golden triangle inde tournee, golden triangle inde voyage inde triangle d'or, golden triangle excursions inde delhi, agra, jaipur voyage, delhi voyages
Inde Voyage Inde Voyage

...plus
...plus
...plus

Inde Voyage

Rajasthani Femmes
rajasthan-héritage
Indien Gens
La Culture de Rajasthan (India)
Femmes Indiennes
safari d'éléphant dans l'inde
Préparez votre Voyage
Voyage en Inde » Inde Voyage Paquet » Excursion Heritage du Inde avec le Ganges
Golden Triangle Tournee

vacances du rajasthan

vacances du kerla

  • Contact Notre Planner Tour

  • Demandez-nous droit Tour Request

  • -
  •  /  / Pick a Date
  •  /  / Pick a Date
  • Should be Empty:

Excursion Heritage du Inde avec le Ganges - Top Vacances Réduits

information de réservation
16 Jours et 15 Nuits

Jour 01: Paris - Delhi

Après les formalités de douane vous trouverez le representative de notre agence qui vous recevra à l'aéroport pour vous accueillir à votre arrivée en Inde. Transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 02: Delhi - Mandawa (Région de Shekhawati) (265 KMS 6h)

Jour 02 : Après le petit déjeuner, route en direction de Mandawa, le région de Shekhawati. La région célèbre pour ses majestueux havelis (grandes demeures nobiliaires) bâtis par les marchands de la région. Arrivée à Mandawa et installation à l'hôtel. Après installation à l'hôtel, départ pour la visite de Mandawa, petite village très animée : le Binsidhar Newatia Haveli ainsi que le Gulab Rai Ladia Haveli. Continuatuion sur Mahansar, paisible village qui cache une des splendeurs du Shekhwati, la Chand Ki Haveli, demeure d'un célèbre joaillier et vendeur d'opium du XIX è siècle. Diner et Nuit à l'hôtel.

information de réservation

Jour 03: Mandawa (Région de Shekhawati) - Khimsar (253 kms 5 h )

Le matin, route en direction de Khimsar, Khimsar Fort . L'après-midi, depart pour le safari en jeep a été la découverte d'antilopes dans les dunes de sable à 6 km du Fort. Assister au coucher du soleil dans les dunes Khimsar. Durant la nuit dans les cabines de luxe de l'oasis dans le désert (Khimsar Dune). Nuit a Khimsar Dune. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 04: Khimsar - Jodhpur (93 Km 2 hrs)

Tôt le matin, route pour Jaipur en visitant Après le petit déjeuner départ pour Jodhpur. Arrivée dans la ville bleue et enregistrement à l'hôtel. Au programme l'après-midi : visite du fort de Mehrangarh, un ensemble de palais majestueux. Puis visite du cénotaphe de marbre, le Jaswant Thada, élevé en 1899 par le Maharajah Jaswant Singh II. Diner et Nuit à l'hôtel.

Jour 05: Jodhpur - Ranakpur - Udaipur (270 kms 6 h)

Départ tôt le matin pour Udaipur via les temples Jaïns de Ranakpur, situés dans un vallon de la chaîne de Arawali. C'est l'un des plus remarquables sanctuaires de temples Jaïns de l'Inde. Le temple de Chaumukha bâti en 1439 et dédié à Adinath est le plus beau. Il est constitué de 29 salles et de 1.444 colonnes, toutes construites et sculptées de façon différente.Apres le visite continuation pour Udaipur et installation a l'Hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 06:- Udaipur
information de réservation

Visite de la ville, surnommée la "Venise de l'Orient" : la ville blanche, la plus romantique du Rajasthan. Pas de puissante citadelle, mais le calme d'une ville jardin qui se reflète dans les eaux des lacs avec la chaîne des Arawali. Visite du palais et des jardins Shahelion-Ki-Bari. Surplombant le lac : le City Palace d'une longueur de 500 m est un immense dédale de salle, salons, cours, jardins et terrasses. Aujourd'hui une partie est transformée en musée, une autre en hôtel et la dernière est habitée par les descendants du Maharadjah. Du Palais, vue magnifique sur le lac Pichola et ses deux îles, dont celle du fameux Lake Palace. Promenade en barque et visite de l'île de Jag Mandir, l'autre île palais. Fin d'après-midi promenade en bateau pour assister les coucher du soliel sur le Lac Pichola. Nuit à l'hôtel.

Jour 07: Udaipur - Pushkar (280 kms 6 h)

Tôt le matin, départ en direction de Pushkar, petite bourgade paisible construite autour d'un lac sacré, haut-lieu de pèlerinage pour les Hindous. Arrivée en fin de journée. Visite libre de la petite ville, balade dans les villages voisins. Diner et Nuit à l'hôtel.

Jour 08: Pushkar - Jaipur (145 kms 3 h)

Hawa Mahal, Jaipur

Après le petit déjeuner, vous reprenez la route vers Jaipur, capitale du Rajasthan connue sous le nom de « Ville rose » de par la couleur rosâtre des murs de la vieille ville. A votre arrivée, après-midi dédiée à la visite de Jaipur : Hawa Mahal : le Palais des Vents, l'Observatoire, City Palace museum. Nuit à Jaipur. Jaipur (Rajasthan), capitale du Rajasthan a la particularité d'abriter des maisons construites en sable rouge, couleur chaleureuse et hospitalière. Jaipur, ou « ville rose » est une ville médiévale très vivante et animée par les divers bazars Tripolia, Bapu ou Chandpol et par ses habitants Rajputs vêtus des vêtements traditionnels. Hawa Mahal ou « Palais des Vents » construit en 1799, permettait aux femmes de la Court Royale de suivre la vie des citadins à l'extérieur du palais sans être vues. Jaipur, dotée d'une ambiance festive et pimentée, constitue une attraction majeure pour les visiteurs qui s'y rendent pour la première fois.

Jour 09: Jaipur

Tôt le matin, visite de l'ancienne capitale, Amber. Consacrée à la découverte du Fort d'Amber avec la montée à dos d'éléphant sous la conduite d'un cornac enturbanné jusqu'au sommet des remparts. Visite du Palais et du Temple de Kali, où se déroule chaque matin une cérémonie religieuse. Après-midi consacrée à la visite du Palais du Maharadjah, aujourd'hui encore habité par la famille royale et dont une partie fait office de musée, le Rawal Mahal ou Palais des Vents et sa façade finement sculptée destinée à protéger la beauté des femmes des regards indiscrets, et magnifique observatoire astronomique de Maharaja Jai Singh II digne d'un roman de Jules Verne !. Après-midi à Jaipur pour se promener de l'observatoire astronomique jusqu'au palais avec sa succession de cours et pavillons, aux belles collections d'armes et de miniatures. Nuit à l'hôtel. Amber (Rajasthan), située à 11 km au nord de Jaipur, constitue l'ancienne capitale du comté de Jaipur. Le fort d'Amber a été construit à partir de 1592 sous les ordres de Man Singh et devait incarner, selon les croyances Rajpoutes la puissance du Roi. Son aspect imposant, ses murs abrupts, sa façade de pierre et la route sinueuse menant aux palais intérieurs, indiquent le souci d'assurer la sécurité et la défense de la ville.

Jour 10: Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra (245 kms 6 h)

Après le petit déjeuner, départ par la route pour Fatepur Sikri, ancienne capitale Moghol sous Akbar construite au 16ème, mais aujourd'hui ville morte de grès rose. C'est l'exemple d'une ville au faîte de la splendeur de l'empire, en parfait état de conservation. Arrivée en fin d'après-midi à Agra et installation al'Hotel. Diner et Nuit à l'Hôtel. NB : Taj Mahal fermé les vendredis. Agra (Uttar Pradesh) est réputée pour être le siège de l'une des Sept Merveilles du Monde : Taj Mahal. Ce mausolée de marbre blanc de Makrana orné de multiples pierres précieuses, a été érigé sous les ordres du Sultan Moghol Shah Jahan à la mort de sa femme Mumtaz Mahal en 1631. 20.000 hommes ont contribué à la réalisation du Taj Mahal et des architectes et décorateurs de différents pays dont Austin de Bordeaux, ont apporté leur savoir-faire. Situé en bordure du fleuve Yamuna, le Taj Mahal est le symbole suprême de l'amour éternel. Le Fort Rouge d'Agra construit sous les ordres du Sultan Akbar témoigne de la puissance et de l'influence d'antan de l'empire Moghol.

Jour 11: Agra

Taj Mahal, Agra, l'Inde

Le matin départ pour la visite du Taj Mahal, monument Moghol construit par l'empereur Shah Jahan à la mémoire de sa femme défunte Mumtaz Mahal, morte en couches de son quatorzième enfant. Magnifique oeuvre d'amour en marbre blanc dont la construction dura 22 ans. A l'intérieur vous pourrez admirer la finesse du travail de sculpture et notamment, le principe de la "pietra dura", technique spécifique d'incrustation des pierres précieuses et semi-précieuses. Apres le petit déjeuner, et vers l'après - midi, départ pour faire un visite guidée d'Agra. Visite du fort rouge dont les murs de grès rouge s'étirent sur 2 km. Après les visites, retour a l'hotel. Nuit à l'hôtel.

Jour 12: Agra - Jhansi (Train) - Khajuraho

Après le petit déjeuner, vous êtes transfert à la gare de Agra pour le train de Jhansi (sur la siège climatise). Arrivée à Jhansi, route en direction à Khajuraho. Arrivée à Khajuraho, transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 13:Khajuraho - Varanasi (Vol Intérieur)

Après le petit déjeuner, départ pour la Visite de KHAJURAHO - Fondée au 9ème et 10ème siècle par les rois de la Dynastie Chandela, influencée par le tantrisme où L'érotisme fait l'objet d'intérêt philosophique (le but étant la sublimation des liens sexuels dans le "Maithun" où l'acte sexuel et la femme étaient regardés comme l'incarnation de l'énergie divine ou "Shakti". Il est aussi possible que les sculptures de Khajurâho étaient influencées par le 'Kama Sutra'. Parmi les temples de Khajurâho les plus intéressants sont : le Kandhariya Mahadeva Temple - le plus grand et le plus typique temple de Khajurâho, (31m de hauteur). Apres la visite, transfert à l'aéroport pour le vol de Varanasi. A votre arrivée à Varanasi, transfert et installation à l'hôtel. Fin de l'après midi, transfert au Ghats sur les rives du Ganges pour assister l'Aarti (les prières dédie au diesse de la fécondité). Dans la soirée, vous assisterez aux Pujas sur les Ghats. Après l'Aarti retour à l'Hôtel. Diner et Nuit à l'Hôtel.

Jour 14: Varanasi

Tôt dans la matinée, croisière en bateau sur le Gange la rivière sacree.Vous observerez les traditions vivantes de l'une de religion les plus anciennes. Visite de la ville et temps libre. Varanasi est la plus ancienne ville du monde et la capitale religieuse de L'Hindouisme. Apres le croisière retour à l'hôtel. Après le petit déjeuner, départ pour la visite Sarnath le lieu Bouddhique ou Bouddha avait donne son premiere sermon. Apres la visite de Sarnath, transfert au Ghats sur les rives du Ganges pour assister l'Aarti (les prières dédie au diesse de la fécondité). Dans la soirée, vous assisterez aux Pujas sur les Ghats. Apres l'Aarti retour à l'Hôtel. Diner et Nuit à l'Hôtel.

Jour 15: Varanasi - Delhi (vol intérieur)

Après le petit déjeuner, le matin de détente. Vers l'après-midi, transfert à l'Aéroport pour le Vol de Delhi. Arrivée à Delhi, transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 16: Delhi - Vol d retour

Après le petit déjeuner, la journée consacrée pour la visite de Delhi. Capitale de l'union indienne depuis le 13ème siècle, Delhi n'a jamais cessé d'être un centre de pouvoir. Au moins 8 cités se sont succédées sur ces lieux. Elle est divisée en deux, la vieille ville : Old Delhi, qui s'étend vers le nord et New Delhi, la capitale crée par les britanniques en 1911. Visite de New Delhi : le Qutub Minar ou Tour de la Victoire : la plus haute tour en pierre de l'Inde, 72 m dont la base atteint 14 m de diamètre et se termine en fuseau. Raj Path : La Voie Royale, un autre point fort de New Delhi, immense dans sa largeur et bordée de bassins décoratifs, elle relie la porte de l'Inde à l'est, à la résidence actuelle du président. Visite de Old Delhi : le Fort Rouge, construit en grès rouge, imposante citadelle de Shah Jahan, s'étend sur plus de 2 km. La cité fortifiée est établie à l'est. L'entrée se fait par l'impressionnante porte de Lahore. Elle conduit au Chatta Chowk, galerie marchande de produits artisanaux et d'antiquités. Jama Masjid, la plus grande mosquée de l'Inde, avec 2 minarets de 40 mètres de haut, sa cour intérieure peut contenir jusqu'à 25.000 personnes. Après la visite, transfert au restaurant local pour le diner d'adieu. Après le diner, transfet à l'aéroport international pour le vol de retour.

Jour 17: Delhi - France (Vol de retour)

Le vol pour votre maison .


information de réservation


Circuits en inde

» Golden Triangle Tournée
   Durée : 5 Nuits / 6 Jours

» Vacances en Kerala
   Durée : 8 Nuits / 9 Jours

» Vacances en Rajasthan
   Durée : 11 Nuits / 12 Jours

» Circuit du Sud D'Inde
   Durée : 16 Nuits / 17 Jours

» Circuit du Nord D'Inde
   Durée : 9 Nuits / 10 Jours

Contactez - Nous pour votre vacances