agra inde, agra voyage en india, agra vacances agra voyages, tourisme in agra agra inde vacances, taj mahal en agra
Tajmahal, Agra Inde Voyage

...plus
...plus
...plus

Inde Voyage

Tajamahal - Agra Voyage
Fatehpur Sikri
Tajmahal, Agra
Red Fort, Agra
Préparez votre Voyage
Voyage en Inde » Inde du Nord » Agra Inde
Golden Triangle Tournee

vacances du rajasthan

vacances du kerla

  • Contact Notre Planner Tour

  • Demandez-nous droit Tour Request

  • -
  •  /  / Pick a Date
  •  /  / Pick a Date
  • Should be Empty:

Agra, Pourquoi - voyage Inde du nord

L'emplacement de Agra dans la carte d'Inde du nordA 204 km au sud de Delhi, cette ville industrielle est indisociable du Taj Mahal, qui se dresse sur les rives de la Yamuna. La splendide architecture de cette ville et ses monuments glorieux révèle son riche passé. L'empereur moghol Babur en fit sa capitale en 1526 et pendant un siècle, une remarquable architecture s'y déploiera. Agra recèle bien plus de merveilles que l'on peut en voir en un jour.

Agra : Célèbre destination touristique

Il y a très peu de villes dans le monde qui ont un passé historique aussi riche que la ville d'Agra. La ville du Taj Mahal est la destination touristique la plus célèbre de l'Inde. Situé au bord de la rivière Yamuna, Agra fait partie de la grande "Northern Indian Plains". Si vous décidez de voyager dans la grande ville historique d'Agra, vous découvrez pourquoi le Taj Mahal est considéré comme " l'amour d'un homme incarné en pierre".

Sites touristiques

Taj Mahal
Tajmahal, Agra (India)
information de réservation
Le Taj Mahal est l'un des sites touristiques les plus attirants au monde. Considéré comme le monument le plus extravagant jamais bâti par amour, ce sublime mausolée moghol est devenu l'emblème touristique de l'Inde. Pour Rabindranath Tagore le premier noble laureate de L'Inde, Taj Mahal était « une larme sur la joue du temps ».
Plus sur Taj Mahal

Le Fort D’Agra
Cet imposant fort et palais de grès rouge, fut construit par l'empereur Akbar sur le bord ouest de la rivière Yamuna. Le palais est ponctué de jardins bâtis par Jehangir. Le fort a une hauteur de 20 mètres, et des murs qui l'entourent font 24 km de long. L'entrée est possible seulement par le Amar Singh Gate.

Le tombe d’Itmad-ud-daulah
Au nord du fort, sur le bord opposé de la rivière Yamuna, se trouve le tombe d'Itmad-ud-daulah, construit en mémoire de Mirza Ghiyas Beg, Jahangirs Wazir. Aussi connue comme le bébé du Taj, c'était la première structure Mughlai totalement construite en marbre et le premier à avoir utiliser la technique de la pietra dura.

Sikandra
Au centre du jardin de Sikandra 4 km au nord ouest d'Agra se situe la tombe marbrée d'Akbar. Akbar, roi moghol, croyait en toutes les religions, c'est pourquoi vous pourrez admirer sur sa tombe, des motifs religieux (Islamique, Hindou, Buddhiste, Jain et le Catholique).

Jama Masjid
Agra Fort
information de réservation
Construit en 1648 A.D par Jehanara Begum, la fille de Shahjahah, en mémoire a Sheikh Chisth. L'architecture du lajid est de style Iranienne. Ce bâtiment rectangulaire est compose de dômes en grès et possède une seule ouverture.

Autour d’Agra

Au environ d'Agra, on trouve d'autres sites remarquables. Par exemple, au dessus de Fatehpur Sikri, à Bharatpur, vous trouverez un magnifique sanctuaire « le paradis d'oiseaux ». Sinon en prenant la route d'Agra, le braj vous amènera sur la terre spirituelle du Dieu Krishna. Vous pourrez visiter les trois villes qui sont associées à ses légendes, le Mathura, Gokula et Vrindavan.

Shopping en Agra

La magnifique ville d'Agra est connue pour le Taj Mahal (comme nous venons de le dire précédemment), mais aussi comme étant le paradis des achats. Cette ville a de nombreux marchés et des centres commerciaux qui vous offrent des milliers de produits artisanaux tels que des répliques miniatures du Taj Mahal. Sur les marchés d'Agra, vous pourrez trouver une grande variété de produits en peau comme des chausseurs, des sacs a mains, des portes monnaies, et d'autres produits décoratifs. Vous pourrez aussi acheter des sandales en bois, des produits en cuivre, des pierres décoratives, des tapis en broderie et des tapis de sols dans le "Local Handicraft Emporium".

Il y a beaucoup d'autres endroits où l'on peut faire du shopping : Taj Mahal Complex, Kinari Bazaar, Raja Mandi et Sadar Bazaar.

information de réservation


Circuits en inde

» Golden Triangle Tournée
   Durée : 5 Nuits / 6 Jours

» Vacances en Kerala
   Durée : 8 Nuits / 9 Jours

» Vacances en Rajasthan
   Durée : 11 Nuits / 12 Jours

» Circuit du Sud D'Inde
   Durée : 16 Nuits / 17 Jours

» Circuit du Nord D'Inde
   Durée : 9 Nuits / 10 Jours

Contactez - Nous pour votre vacances

...plus

...plus

...plus

inde voyage inde voyage inde voyage inde voyage inde voyage