delhi inde, delhi voyage en india delhi vacances, delhi voyages, tourisme in delhi delhi inde vacances, fort d'delhi
Inde Voyage Inde Voyage

...plus
...plus
...plus

Inde Voyage

Kutub Minar, Delhi
India Gate, Delhi
Red Fort Delhi
Humayun Tomb, Delhi
Préparez votre Voyage
Voyage en Inde » Inde du Nord » Delhi
Golden Triangle Tournee

vacances du rajasthan

  • Contact Notre Planner Tour

  • Demandez-nous droit Tour Request

  • -
  •  /  / Pick a Date
  •  /  / Pick a Date
  • Should be Empty:

Delhi - Guide de voyage - Tourisme

L'emplacement de Delhi dans la carte d'Inde du nordLa ville de Delhi est un mélange entre le charme d'une petite ville et le dynamisme d'une capitale européenne. Delhi reflète la complexité et les contradictions de l'Inde. Vous découvrirez la superbe architecture qui la caractérise au travers de ses monuments. Sa diversité culturelle visible au quotidien fait de cette ville, une capitale fascinante.

ESituée au bord de la rivière Yamuna, Delhi symbolise l'âme de son pays. Cité vieille de 3000 ans, la légende veut qu'elle est été construite sur la ville d'Indraprastha, construite en 1450 av. J-C par les Pândava, personnages du Mahâbhârata. A cette époque la ville était située près de Old Fort, qui se trouve sur le monticule face au fleuve.

AAujourd'hui, Delhi est devenue un mélange de modernité et de tradition avec ses gratte-ciels, ses jardins de type Mughal et ses monuments empreints d'architecture moghole.

information de réservation

Des destinations touristiques

L'histoire de Delhi est si ancienne que son origine s'inscrit dans la mythologie hindoue. Red Fort, Delhi (India)Personnages du Mahâbhârata, les Pândava sont les fondateurs de la ville d'Indraprastha. Au fil des siècles, celle-ci s'est étendue avec la construction aux alentours de nouvelles citadelles royales telles que Lal Kot, Siri, Dinpanah,etc. Ainsi, plusieurs souverains ont laissé une trace dans l'histoire et l'architecture de la ville.

Le Fort Rouge (Red Fort /Lal Quila)
Le Red Fort se trouve le long du fleuve Yamuna. Il est entouré par des murs de grès rouges longs de 2,4 kms qui varient en hauteur de 18 mètres près de la rivière à 33 mètres du côté de la ville. Construit en 1638 par l'empereur moghol Shâh Jahân, il marque le transfert de la capitale d'Agra vers Shahjanabad, ancienne cité de Delhi. Le Red Fort date de l'apogée de la puissance moghole. Le règne moghol à Delhi fut toutefois de courte durée et Aurangzeb, le seul empereur moghol à y résider. Vous y entrerez en passant par la porte principale, Lahore Gate, qui fait face au marché de Chandni Chowk. A l'intérieur du Fort, vous découvrirez Chatta Chowk, autre bazar (couvert), Diwan-i-Am (la salle des audiences publiques) et Diwan-i-Khas (la salle des audiences privées) où l'empereur recevait les réclamations de ses sujets. Tous les soirs, vous pouvez assister à un spectacle son et lumière retraçant les principaux évènements qui ont marqué l'histoire du pays.

La Tour de Qutub (Qutub Minar)
Ce site magnifique situé au Sud de la capitale a été construit en 1199 par le sultan Qutub-ud-din Aibak. Son successeur achèvera la construction du monument. Le minaret fait 72,5 m de hauteur et on peut voir les différentes étapes de sa construction à travers les matériaux utilisés : 4 étages en grès rouge surmontés de deux en marbre blanc. Le site abrite également une mosquée, plusieurs tombeaux, et au pied de la tour, un pilier en fer pur de 7 m de hauteur datant du 4ème siècle encore parfaitement conservé.

L'Indian Gate (porte de l'Inde)
Face à Rashtrapati Bhawan, résidence officielle du président indien, vous trouverez en remontant le Rajpath (la voie royale) l'Indian Gate, arc de pierre de 42m de haut, érigé à la mémoire des soldats tués pendant la Première Guerre Mondiale. Sous l'arc brûle l'Amar Jawan Jyoti, flamme éternelle qui perpétue le souvenir des morts au combat.

Le Jantar Mantar
Lotus Temple, Delhi
information de réservation
Situé à proximité de Connaught Place, le Jantar Mantar est un observatoire érigé en 1724 par le maharajah de Jaipur, Jai Singh II. Les instruments, construits en brique, avaient pour fonction d'observer les mouvements du soleil, de la lune, et des planètes.

Le temple du Lotus (Lotus Temple)
Récente merveille architecturale, ce temple conçu en 1986 par l'architecte Faribuz Sabba est un immense sanctuaire Bahaï, l'une des plus récentes religions révélées. Les temples des religieux bahaïs sont appelés « Maison d'Adoration ». Celle de New Delhi est l'une des plus visitées au monde.

Le Rashtrapati Bhavan
Le Rashtrapati Bhavan est la résidence officielle du président de l'Inde. Ce palais aux inspirations mogholes et occidentales a été achevé en 1929 sous la direction de l'architecte Lutyens. Il s'étend sur 130 hectares et contient 340 salles. Autour du palais, le jardin moghol est ouvert au public entre mi-février et début mars.

La Capitale culturelle de l'Inde

Les arts et les métiers

Delhi a été longtemps occupée par de nombreux empires, et différentes familles royales venues d'Asie ou de territoires plus éloignés. La capitale demeure un centre culturel très vivant qui attire des artistes de tout le pays : peintres, musiciens, danseurs, etc. La période d'octobre à mars est particulièrement riche en évènements culturels. Ainsi, d'octobre à novembre a lieu chaque année un festival de musique et de danses au Qutub Minar. A cette occasion des artistes de toutes les régions viennent participer à des représentations.

Spécialités culinaires

Rastrapati Bhavan
information de réservation
Depuis toujours, Delhi offrent des menus assez variés pour satisfaire tout type de visiteurs, du restaurant occidental d'hôtel cinq étoiles, aux cuisines traditionnelles asiatiques ; des ambiances variées pour tout type de budget. Delhi est tout particulièrement reconnue pour le « tandoori chicken » (poulet mariné et grillé) et le « tandoor roti ». On peut en trouver facilement pour des prix modérés dans les dhabas.

Shopping à Delhi

Delhi est un véritable paradis pour faire du shopping. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez : des grandes marques internationales aux objets d'artisanat en provenance des quatre coins du pays. Les touristes trouvent facilement tapis, soieries, tissus, bijoux, toiles tissées à la main, etc. Vous trouverez chaque objet pour des prix qui varient selon la qualité et les marchés. Malgré la foule le marché de Chandni Chowk est très prisé depuis les trois derniers siècles. On peut trouver des magasins d'antiquités derrière le Jama Masjid et a l'entrée du Fort Rouge où se situait le Meena Bazar auparavant. Connaught Place, arcade originale construite en 1911, est aussi un lieu de shopping à ne pas manquer.



Circuits en inde

» Golden Triangle Tournée
   Durée : 5 Nuits / 6 Jours

» Vacances en Kerala
   Durée : 8 Nuits / 9 Jours

» Vacances en Rajasthan
   Durée : 11 Nuits / 12 Jours

» Circuit du Sud D'Inde
   Durée : 16 Nuits / 17 Jours

» Circuit du Nord D'Inde
   Durée : 9 Nuits / 10 Jours

Contactez - Nous pour votre vacances

...plus

...plus

...plus

inde voyage inde voyage inde voyage inde voyage inde voyage