khajuraho inde, khajuraho voyage en india khajuraho vacances, khajuraho voyages, tourisme in khajuraho LA TOURNEE DE TEMPLES D'INDE
Khajuraho Heritage Temple Inde Voyage

...plus
...plus
...plus

Inde Voyage

Khajuraho Architecture
Les monuments de khajuraho
les temples d'appareil de khajuraho
Khajuraho Exotique
Khajuraho Monuments
Khajuraho Monuments
Préparez votre Voyage
Voyage en Inde » Inde du Nord » Khajuraho Inde
Golden Triangle Tournee

vacances du rajasthan

vacances du kerla

  • Contact Notre Planner Tour

  • Demandez-nous droit Tour Request

  • -
  •  /  / Pick a Date
  •  /  / Pick a Date
  • Should be Empty:

Khajuraho - Guide Voyage

L'emplacement de Khajuraho dans la carte d'Inde du nordLes temples de Khajuraho sont l'un des sites les plus remarquables de l'Inde. Ces édifices d'une étonnante beauté témoignent d'un génie historique et poétique qui sollicite notre imagination. Les temples de Khajuraho furent bâtis par la dynastie Chandela. Si la beauté et les dimensions des temples sont un eternel sujet d'étonnement, on se perd en conjectures sur la raison pour laquelle ce lieu fut choisi pour les accueillir. Les temples de Khajuraho sont toujours l'une de plus grandes merveilles artistiques dans le monde.

Les temples de Khajuraho - La deuxième plus grande attraction touristique en Inde après le Taj Mahal.

Ces splendides exemples d'architecture indo-aryenne doivent leur renommée mondiale à leur statuaire. Tout autour des temples, dieux, déesses, guerriers, musiciens et animaux réels ou mythologiques, se succèdent en frises superposées magnifiquement sculptées dans la pierre. Les images érotiques de Khajuraho sont l'expression des émotions humaines telles que l'amour. Chaque mur, fenêtre, pilier et plafond de Khajuraho sont sculptés avec des formes d'origine mythique et historique.

La beauté des temples
Purposeful Art, Khajuraho
information de réservation

Les temples de Khajuraho sont une énigme pour les historiens spécialistes de l'art. Certains éléments sont omniprésents, le corps féminin et les postures érotiques : les apsara (nymphes célestes) sont représentées de manière sensuelle, légèrement penchées de sorte qu'elles semblent danser, s'affranchissant de la façade. Intercalées entre elles, les mithuma (figures érotiques sculptées) explorent les multiples positions et possibilités du Kama Sutra. Il existe donc une contradiction d'idée entre ce lieu de cultes et ses des sculptures explicités. Ces temples de toute beauté sont la plus connue des attractions de cet Etat. Les temples ont été récemment restaurés et attirent des visiteurs du monde entier.

L'art résolu

L'art érotique de l'Inde est dédié au sens et non plus a l'esprit. Selon une théorie, les scènes érotiques seraient une sorte de kama sutra, manuel de pierre destiné aux jeunes brahmanes élevés dans des écoles religieuses non mixtes, selon une autre, ces statues auraient eu pour fonction de protéger les temples de la foudre en calmant Indra, dieu de la Pluie, ou il s'agirait d'image tantriques. Il faut perfectionner ses pensées pour conduire l'esprit vers un état d'émotion pure. L'art érotique utilise la sensualité comme un chemin vers la spiritualité.

Le Festival de danse de Khajuraho

Khajuraho Dance Festival
information de réservation
Le festival de danse de Khajuraho est organisé chaque printemps dans la ville de Khajuraho pour célébrer la gloire de ses temples. On croit que la dance classique s'est évolué et atteint la maturité dans les temples hindous. Ce festival est culturel puisque vous pourrez assister a une démonstration des différentes danses et musiques indiennes qui ont été transmisse de génération en génération. Vous serez subjugués par les danseurs de danse classique, les meilleurs de l'Inde.

L'idée principale derrière ce festival de danse de sept jours est de montrer à la société l'importance de l'héritage culturel de Khajuraho et de le préserver pour les générations futures. A cette occasion, un certain nombre d'artistes et d'artisans renommés participent aux ateliers et aux séminaires. Ils présentent leur art aux nombreux visiteurs et touristes.


Circuits en inde

» Golden Triangle Tournée
   Durée : 5 Nuits / 6 Jours

» Vacances en Kerala
   Durée : 8 Nuits / 9 Jours

» Vacances en Rajasthan
   Durée : 11 Nuits / 12 Jours

» Circuit du Sud D'Inde
   Durée : 16 Nuits / 17 Jours

» Circuit du Nord D'Inde
   Durée : 9 Nuits / 10 Jours

Contactez - Nous pour votre vacances

...plus

...plus

...plus

inde voyage inde voyage inde voyage inde voyage inde voyage