sud inde, sud inde voyage north india, sud inde excursion, sud inde paquet excursion sud inde vacances, tourisme in sud inde
echoue vacances Inde Voyage

...plus
...plus
...plus

Inde Voyage

Gateway of India, Mumbai
Goa echoue
Goa Vacances
Kerala Eaux Mortes
Southindia Voyage
Kerala Danseur
Préparez votre Voyage
Voyage en Inde » Inde du Sud
Golden Triangle Tournee

vacances du rajasthan

vacances du kerla

  • Contact Notre Planner Tour

  • Demandez-nous droit Tour Request

  • -
  •  /  / Pick a Date
  •  /  / Pick a Date
  • Should be Empty:

Voyage Inde: Grand tour de l'Inde du sud

La Carte de Sud IndeL'Inde du Sud est entourée par l'Océan Indien, le golfe du Bengale et la mer d'Oman, et est séparée de l'Inde du Nord par la chaîne de montagne de Vindhya. La péninsule indienne du Sud est protégée par les ghâts orientaux et occidentaux, deux chaînes de montagne qui enserrent le plateau du Dekkan. La végétation luxuriante dans les régions côtières est due au climat tropical qui y prédomine. Bien que chaque Etat possède ses propres paysages, festivals, architectures, on repère rapidement une certaine unité.

Culture et Traditions

Les ressemblances culturelles et linguistiques entre les 4 principaux Etats sont la raison pour laquelle on a tendance à les regrouper sous le terme « Inde du Sud ». Or bien que ces Etats se ressemblent, il existe une grande diversité dans leur culture, leurs traditions et leurs paysages.

En particulier, le territoire de Pondichéry et du Lakshadweep (archipel d'îles à l'Ouest de la péninsule) diffèrent complètement des 4 Etats traditionnels que sont le Tamil Nadu, l'Andhra Pradesh, le Karnataka et le Kerala. Parmi les caractéristiques dominantes de la culture du Sud, on peut parler des temples magnifiques, datant du 6ème siècle, des traditions inchangées dans la cuisine, la musique (danse classique), les religions, et l'artisanat : héritage de la soie, du bois de rose, etc.

Les Etats

Kerala
Connu pour ses nombreux festivals célébrés chaque année, l'Etat du Kerala a une culture unique et distincte, ce qui en fait une destination très populaire auprès des touistes. Le festival le plus important est celui d'Onam, traditionnellement fête des moissons (fin août), elle est aujourd'hui devenue une fête familiale pendant laquelle les enfants reçoivent des cadeaux. Le Kerala est aussi connu pour ses danses traditionnelles, agréable mélange de couleur, danse, musique, et théâtre.
Plus sur Kerala

Karnataka
City Palace de Rajasthan 6ème plus grand Etat de l'Inde le Karnataka, la région est aujourd'hui mélange d'un passé glorieux et d'un présent très riche. La région est connue pour sa soie, ses sandales en cuir, son café (Mysore, Coorg) et la cardamone, plante dont les graines servent à parfumer le pain d'épice. Le Karnataka possède de plus la seule mine d'or du pays. Bangalore, capitale du Karnataka, est considérée comme la Silicon Valley indienne, et est appelée la « cité-jardin » du pays. C'est une des villes les plus occidentalisées et les plus animées en Inde.

Tamil Nadu
L'Etat du Tamil Nadu est situé sur la pointe Sud du continent. La trouée de Palghat, située entre les Nîlgîri et le Anaimalai (chaînes de montagne) permet de relier les Etats du Tamil Nadu et du Kerala. C'est ici que vous trouverez les plus anciens sites préhistoriques du pays. Enfin, le Tamil Nadu est la région d'origine du Bharata Natyam, une des danses classiques indiennes les plus connues.

Pondicherry
Le territoire de Pondichéry abrite des plages merveilleuses, des bâtiments majestueux, des temples, des églises, et bien sûr le fameux Ashram de Sri Aurobindo, initiateur d'une approche nouvelle du yoga. Pondichéry était le plus grand bastion français dans le sous-continent avant l'Indépendance. Parmi les principales formes de danses, on retrouve le Bharat Natyam et le Kuchipudi. Concernant la musique, elle est dite carnatique, c'est la forme classique en Inde du Sud.

Andra Pradesh
Cet Etat est particulièrement riche en ressources naturelles, et possède un vaste héritage culturel. La langue officielle de l'Andhra Pradesh est le télougou, qui est très influencé par le sanskrit. Les différents styles de danse sont basés sur le traité classique : le Nandikeshwara, lui-même subdivisé en Nattuva Mala et Natya Mala. Le Kuchipudi, danse indienne née dans le village du même nom, est l'un des princpaux apports de l'Andhra Pradesh à cet art. Hyderabad est la capitale de l'Etat, cité jumelle de Bangalore avec ses pôles biotechnologique et TIC.

information de réservation


Circuits en inde

» Golden Triangle Tournée
   Durée : 5 Nuits / 6 Jours

» Vacances en Kerala
   Durée : 8 Nuits / 9 Jours

» Vacances en Rajasthan
   Durée : 11 Nuits / 12 Jours

» Circuit du Sud D'Inde
   Durée : 16 Nuits / 17 Jours

» Circuit du Nord D'Inde
   Durée : 9 Nuits / 10 Jours

Contactez - Nous pour votre vacances

...plus

...plus

...plus

inde voyage inde voyage inde voyage inde voyage