kerala inde, kerala voyage en india kerala vacances, tourisme in kerala Kerala échoue
echoue vacances Inde Voyage

...plus
...plus
...plus

Inde Voyage

Gateway of India, Mumbai
Goa echoue
Goa Vacances
Kerala Eaux Mortes
Southindia Voyage
Kerala Danseur
Préparez votre Voyage
Voyage en Inde » Inde du Sud » Kerala Inde
Golden Triangle Tournee

vacances du rajasthan

vacances du kerla

  • Contact Notre Planner Tour

  • Demandez-nous droit Tour Request

  • -
  •  /  / Pick a Date
  •  /  / Pick a Date
  • Should be Empty:

Voyage découverte Inde du sud : Le Kerala + le Tamil Nadu - Nomade Aventure

L'emplacement de Kerala dans la carte d'Inde du sudVoyager sur cette terre merveilleuse c'est se retrouver face à des plages merveilleuses, faire un pèlerinage à Sabarimala, ou encore profiter des nombreuses fêtes et foires de la région. Le National Geographic Traveler a choisi le Kerala parmi « les 50 meilleures destinations touristiques au monde ».

Kerala, « la terre des dieux »

C'est ainsi qu'on l'appelle en référence à ses traditions culturelles qui traduisent toute la richesse de la mythologie hindoue. Les dieux sont en effet omniprésents dans la danse, le théâtre, et les nombreux festivals de la région. Plus largement c'est la diversité des coutumes, et l'étendue de la vie culturelle qui attire chaque année des touristes de plus en plus nombreux. De Kazargode à Trivandrum, les visiteurs viennent du monde entier pour admirer ce petit Etat à la pointe de la péninsule.

Les plages du Kerala

Les plages du Kerala ont une renommée mondiale pour leur beauté exceptionnelle. Parmi les plus célèbres on trouve les plages de Kovalam et de Varkala, bordées de cocotiers. D'autres sont également très visitées comme les plages de Thanagasseri, Cheria, Tanur, Padinharekara, Beypore et Kappad. Cette dernière est importante historiquement, puisque c'est à Kappad que Vasco de Gamma débarque en Inde, le 20 mai 1498, ouvrant ainsi la route des épices entre l'Europe et l'Inde.

La plage de Kovalam
Kerala Backwater
information de réservation

Située à 16 kms au Sud de Thiruvananthapuram (Trivandum), Kovalam est une station balnéaire connue mondialement : une des plages préférées des touristes depuis 1930. Elle consiste en une succession de trois petites plages, dont la plus connue est Light House. Les baies de Kovalam bordées de palmiers et de cocotiers sont le cadre idéal pour un séjour de détente au soleil. Les visiteurs y affluent également pour profiter des soins ayurvédiques et des cours de yoga et de méditation. Vous conserverez de Kovalam l'image de ces cocotiers alignés face à l'eau calme et bleue de la baie.

Soins ayurvédiques au Kerala

Venez découvrir le secret de la jeunesse éternelle dans les « Ayurvedic Rejuvenation Centres » du Kerala. Les programmes suivis dans ces centres sont basés sur la médecine indienne de l'ayurveda (ayus = force vitale, santé ; veda = connaissance, science). Ils servent principalement à fortifier votre système immunitaire, et à prévenir la maladie. Le médecin ayurvédique, le Védya, rédige un programme de rajeunissement pour chaque individu après une évaluation personnelle approfondie. Docteurs et personnels expérimentés s'occupent des traitements et des massages.

Les rivières du Kerala

Dans les parties plus reculées de la région, le Kerala est parcouru par un réseau de ruisseaux de plus de 1900 kms de long. Naviguer sur ces rivières fait partie des expériences à tenter dans la région, d'autant que les Kettwalloms (navires traditionnels de 60 pieds de longueur) ont été convertis en bateaux de luxe pour mieux vous faire profiter de la croisière.

Les foires et festivals du Kerala
Munnar
information de réservation


Au Kerala, des festivals ont lieu tout au long de l'année, tous liés à un temple, une église, une mosquée ou un évènement national. Parmi les festivals les plus populaires de la région, on peut citer Thrissur Pooram (avril-mai), Aarattupuzha Pooram (mars), NehruTrophy Boat Race (août), Attukal Pongala (février-mars), Kalpathy Ratholsavam (novembre), etc. Transportés par les milliers de couleurs, la musique hypnotisante, les feux d'artifice, les défilés d'éléphants,… Vous vous souviendrez longtemps des ces expériences fascinantes.


Les principales destinations touristiques

Allepey
Destination touristique importante sur la côte de Malabar, la ville est surnommée la « Venise indienne » en raison de son réseau de canaux. Il est entre autre possible de rejoindre les villes de Quilon et Kottayam à bord des backwaters, embarcations à moteur que vous trouverez partout dans la ville. Promenez vos entre les rizières, lees lacs et canaux, et passer au superbe temple de Kidahgam Parambu orné de sculptures colorées.

Cochin
Appelée « Reine de la mer d'Arabie », la capitale industrielle et commerciale du Kerala et également la ville la plus peuplée de l'Etat. En embarquant à bord de la croisière guidée sur les voies navigables, vous pourrez voir les différents monuments de la ville : le Palais Hollandais, les carrelets chinois, etc . Particularité de Cochin : la forte présence de la communauté juive qui s'y était refugié en 1524, fuyant un raid musulman.

Munnar
Paradis pour les amoureux de la nature, Munnar est un des plus hauts et des plus vastes jardins de thé au monde. Les ruelles sinueuses sont constamment parfumées des senteurs des plantations. Anamudi, le sommet le plus haut de l'Inde du Sud (2695m) se trouve également à Munnar. Enfin, dans les forêts tropicales environnantes vous pourrez apercevoir différentes espèces d'animaux : le nilgiri tahr, le nilgiri langur, le cerf sambhar, le gaur et le macaque à queue de lion.

Trivandrum / Thiruannanthapuram
Située à l'extrême Sud-Ouest de l'Inde, la région de Trivandrum est entourée par la mer d'Arabie à l'Ouest et l'Etat du Tamil Nadu à l'Est. La ville de Trivandrum possède une large côte sur laquelle on trouve des plages de renommée mondiale, des rivières et de nombreux sites historiques, preuves d'un héritage culturel très riche. La capitale du Kerala est souvent le point de départ des circuits dans la région, les visiteurs rejoignant ensuite les proches plages de Kovalam.

information de réservation


Circuits en inde

» Golden Triangle Tournée
   Durée : 5 Nuits / 6 Jours

» Vacances en Kerala
   Durée : 8 Nuits / 9 Jours

» Vacances en Rajasthan
   Durée : 11 Nuits / 12 Jours

» Circuit du Sud D'Inde
   Durée : 16 Nuits / 17 Jours

» Circuit du Nord D'Inde
   Durée : 9 Nuits / 10 Jours

Contactez - Nous pour votre vacances

...plus

...plus

...plus

inde voyage inde voyage inde voyage inde voyage