inde musique, indien musique danse musique en inde, musique de inde musique folklorique en inde, indienne musique
Inde Voyage Inde Voyage

...plus
...plus
...plus

Inde Voyage

Rajasthani Femmes
rajasthan-héritage
Indien Gens
La Culture de Rajasthan (India)
Femmes Indiennes
safari d'éléphant dans l'inde
Préparez votre Voyage
Voyage en Inde » Inde Musique
Golden Triangle Tournee

vacances du rajasthan

vacances du kerla

  • Contact Notre Planner Tour

  • Demandez-nous droit Tour Request

  • -
  •  /  / Pick a Date
  •  /  / Pick a Date
  • Should be Empty:

La Musique en Inde

La Danse et La Musique

En Inde, les cultures et les traditions sont nombreuses, mais relient tout de même le pays par de nombreux points communs. La danse et la musique indienne contribuent remarquablement à cette unification, l'Inde possédant un héritage classique magnifique dans ces deux domaines. Utilisant le corps comme un moyen de communication, l'expression de la danse est peut être la forme d'art la plus complexe et développée. La musique joue aussi un rôle important dans la religion hindoue. La tradition de la musique indienne doit être comprise dans le contexte de la vie et de la pensée indienne. Enfin, l'Inde est aussi connue pour la pratique du yoga.

La Musique Indienne

La principale musique classique indienne est l'Hindustani, que l'on trouve en particulier dans le Nord du pays.Les Instruments indiens de Musique Dans le Sud du pays, la musique dite carnatique est plus largement répandue. Dans ces deux genres, les intervalles de tonalités, les harmonies et les formules rythmiques sont le produit unique d'une profusion de traditions et d'influences musicales. On retrouve dans cet art de larges références aux fables et aux légendes du pays.


D'autres genres musicaux…

Le Qawwali - La musique folklorique - Le Ghazal - La musique classique

Les instruments de musique indiens

Sitar - Sarod - Sarangi - Esraj - Tanpura - Snatoor - Vichitra Veena - Violon - Tabla - Pakhawaj - Mridangamu - Jal Tarang - Dholak - Pung - Flûte - Shenani

La danse indienne

La danse indienne unique et éternelle est dansée quotidiennement, lors des festivals et récitals importants, ou bien pour les spectacles culturels organisés dans les hôtels.

La danse en Inde possède un héritage très riche et s'est transformée en plusieurs formes comme la poésie, l'architecture, la musique et le théâtre.

Inde Musique, RajasthanL'Inde possède particulièrement une forte tradition dans la danse classique. Pendant des siècles, les danseurs étaient rattachés aux temples car la danse avait une valeur religieuse. Aujourd'hui encore, un grand nombre de thèmes traditionnels ont une origine mythologique.

Pendant des siècles, les différentes régions ont ajouté leurs propres couleurs aux styles classiques. Aujourd'hui, il existe divers styles, chacun possédant une influence régionale très forte. Cependant aucun ne peut prétendre représenter a lui seul, l'intégralité du sous-continent indien.

Les différentes formes de danse indiennes

Danse folklorique - Bharatanatyam (Tamil Nadu) - Kathak (Le nord de L'Inde) -Kathkali (Kerala) - Manipuri (Le nord est de L'inde) - Chakiarkoothu-Mohiniyattam -Odissi - Chhau-Kuchipuri (Andhra Pradesh)


information de réservation


Circuits en inde

» Golden Triangle Tournée
   Durée : 5 Nuits / 6 Jours

» Vacances en Kerala
   Durée : 8 Nuits / 9 Jours

» Vacances en Rajasthan
   Durée : 11 Nuits / 12 Jours

» Circuit du Sud D'Inde
   Durée : 16 Nuits / 17 Jours

» Circuit du Nord D'Inde
   Durée : 9 Nuits / 10 Jours

Contactez - Nous pour votre vacances

...plus

...plus

...plus