rajasthan inde, rajasthan voyage, rajasthan inde voyage indien rajasthan, rajasthan vacances rajasthan vacances en inde, rajasthan tourisme
Devigarg Palais, Rajasthan Inde Voyage

...plus
...plus
...plus

Inde Voyage

Rajasthani Femmes
rajasthan-héritage
Indien Gens
La Culture de Rajasthan (India)
Femmes Indiennes
safari d'éléphant dans l'inde
Préparez votre Voyage
Voyage en Inde » Rajasthan Inde
Golden Triangle Tournee

vacances du rajasthan

vacances du kerla

  • Contact Notre Planner Tour

  • Demandez-nous droit Tour Request

  • -
  •  /  / Pick a Date
  •  /  / Pick a Date
  • Should be Empty:

Guide Madras - le guide touristique pour visiter Madras

La Carte de Rajasthan
Le Rajasthan ou « la terre des Rois », est sans nul doute l'Etat le plus coloré de l'Inde. Ses paysages rudes, mi-déserts, mi-collines arides, offrent un contraste fascinant avec les teintes étincelantes des vêtements locaux. Parmi les villes les plus connues du Rajasthan, on peut citer : Jaipur (capitale de l'Etat), Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur et Pushkar. Dans les petits villages, vous découvrirez des groupes d'hommes en turbans éclatants assis sous un arbre, des femmes en costumes traditionnels et des saris séchant au bord d'un cours d'eau. Vous admirerez aussi les temples et les forteresses situés sur les sommets des collines du rugueux Aravalli. La chaîne des Aravalli marque une séparation entre le nord-ouest de l'Etat où se situe le désert du Thar, et le sud-est, plus peuplée, où se trouve la vallée fertile de la Chambal.

Terre de romance

Cette terre magique située dans le désert est synonyme de romance. Immensément riche culturellement et historiquement, elle a aussi une beauté naturelle. Le Rajasthan est un lieu plein de couleur et de joie. Vous ne pouvez être que fasciné par le sable doré, les forts magnifiques, les palais opulents et les Haveli merveilleux possédant chacun leur histoire. Les agréables jardins et lacs des collines valent aussi le détour.

Le Rajasthan est un lieu où la nature s'accorde avec l'hospitalité de ses habitants. La grandeur de l'architecture royale et des contes historiques sont l'essence même de l'esprit de Rajasthan. Les montagnes d'Aravalli et de Vindhya d'une part et les paysages désertiques de l'autre, forment un contraste qui reflète l'histoire du Rajasthan.

Rajasthan est une destination enchanteresse. A chaque nouvelle découverte que vous ferez, vous aurez envie de passer plus de temps dans cette magnifique région.

Les foires et les festivals : l'esprit de la fête Camel Festival, Rajasthan

La population du Rajasthan aiment les célébrations et les fêtes colorées et joyeuses. En plus des festivals religieux célébrés par les Hindous, Musulmans et autres, il existe aussi des foires traditionnelles telles que les foires aux chameaux, ou celles organisées pour célébrer un changement de saison.

Présentes tout au long de l'année, ces célébrations sont une opportunité splendide pour les visiteurs de découvrir la mode de vie et les traditions du Rajasthan.

Il existe aussi des festivals organisés spécialement pour les touristes comme certains festivals d'éléphants, de courses de chameau, de musiques et de danses. Parmi les foires les plus connues nous pouvons citer : Le Nagaur Fair (foire annuelle du bétail), Désert Festival, Gangaur (fête dédiée à la déesse Parvati), le Summer Festival et bien d'autres.

L'héritage architectural - Forts et palais du Rajasthan

Le Rajasthan est connu pour ses forts et ses palais. Ceux-ci ont été construits au sommet des collines. Ces merveilles architecturales s'étendent sur toute la région et vous réservent bien des surprises.

Pendant un voyage sur les terres éternelles du Rajasthan, il faut vous assurer de loger dans l'un de ces forts et palais « Hôtels héritages » qui possèdent un passé glorieux. Les plus connus sont Amber Palace, City Palace- Jaipur, City Palace -Udaipur, Hawa Mahal, Jantar Mantar, Mehrangarh Fort, Chittaurgarh Fort, Junagarh, Kotah Fort et Kumbhalgarh Fort.

L'Art et la culture Fort and Palaces in Rajasthan

Au Rajasthan, les spectacles sont très appréciés. Plusieurs civilisations comme les anciens habitants de la vallée de l'Indus et les Indo-Aryens ont notamment influencé la culture de cette région. Vous pourrez découvrir lors des foires et festivals, tel que celui de Pushkar, de magnifiques costumes colorés.

Danses et musiques

L'esprit de fête des habitants est une des raisons pour lesquelles la couleur est autant présente dans la région. En effet, les déserts du Thar et du Rajasthan sont connus comme les déserts les plus colorés du monde. Les foires et festivals, les vêtements éblouissants, les musiques et les danses vibrantes, vigoureuses et gracieuses du Rajasthan transforment cette terre aride en un bassin fertile de couleur et créativité.

Le désert du Thar a toujours été un havre de diverses formes d'arts folkloriques. Parmi les danses populaires et les musiques folkloriques du Rajasthan nous pouvons citer : Bhavi (danseuses marchant sur des verres ou le fil d'une épée), Chari (danseuses exécutent des mouvements complexes en gardant en équilibre des pots de bronze sur leur tète), Gair (danse évocatrice exécutée notamment durant Holi), Ghoomar (danse rajpoute) et Kathputli (spectacle de marionnettes).

information de réservation












Circuits en inde

» Golden Triangle Tournée
   Durée : 5 Nuits / 6 Jours

» Vacances en Kerala
   Durée : 8 Nuits / 9 Jours

» Vacances en Rajasthan
   Durée : 11 Nuits / 12 Jours

» Circuit du Sud D'Inde
   Durée : 16 Nuits / 17 Jours

» Circuit du Nord D'Inde
   Durée : 9 Nuits / 10 Jours

Contactez - Nous pour votre vacances

...plus

...plus

...plus

inde voyage inde voyage inde voyage inde voyage