jaipur inde, jaipur voyage, jaipur india jaipur vacances, jaipur rajasthan voyages tourisme in jaipur, cultural voyage à jaipur
Les gens dansant dans Jaipur Inde Voyage

...plus
...plus
...plus

Inde Voyage

Rajasthani Femmes
rajasthan-héritage
Indien Gens
La Culture de Rajasthan (India)
Femmes Indiennes
safari d'éléphant dans l'inde
Préparez votre Voyage
Voyage en Inde » Rajasthan » Jaipur Inde
Golden Triangle Tournee

vacances du rajasthan

vacances du kerla

  • Contact Notre Planner Tour

  • Demandez-nous droit Tour Request

  • -
  •  /  / Pick a Date
  •  /  / Pick a Date
  • Should be Empty:

Voyage en Inde sur-mesure avec Jaïpur Voyage

La Carte de Rajasthan, JaipurBouillante et chaotique, la capitale rose du Rajasthan étincelle au soleil et sollicite tous les sens, avec plus ou moins de bonheur. Situé dans les Aravillis rugueux, Jaipur est un bijou dans le désert du Rajasthan. Jaipur est autant connue pour son architecture et son urbanisme que pour l'hospitalité de ses habitants. Bien que Jaipur soit l'une des cites les plus turbulentes et polluées de l'Etat, vous ne manquerez pas de tomber sous le charme irrésistible de ses sites fabuleux et de ses bazars.

Les principaux bazars de la vieille ville sont le Johari Bazaar, le Tripolia Bazaar, le Bapu Bazaar et le Chandpol Bazaar. Il vous sera possible d'y trouver des objets en marbre et de nombreux bijoux. Jaipur est située dans le triangle d'or : « Golden triangle » (Delhi - Agra - Jaipur).

Une ville en rose

C'est une scintillante ville rose de contes de fées qui fut construite avec les pierres du désert. Le lieu vous donne l'impression que les rois ont vécus ici. Construit au 8éme siècle, parmi les collines rudes d'Aravalli, les splendides bâtiments en Terracotta rose de cette ville reflètent le passé historique de Jaipur.

Les sites touristiques

Le Amber Fort

Hawa Mahal, Jaipur (Rajasthan)
information de réservation
Ce magnifique palais fortifié rose est perché sur un versant rocheux à 11 km de Jaipur et offre un superbe exemple de l'architecture Jaipur (autrefois capitale, sous la tribu des Minas). Ses énormes tours de guet donnent sur le Delhi-Jaipur Highway et se reflètent merveilleusement dans le lac. A l'intérieur du palais se trouvent le temple de Kali, le Diwan-i-Am (salle de la victoire) doté de galeries ajourées et le fameux Jai Mandir (salle de la victoire) avec son Sheesh Mahal, un hall remplit de milliers de fragments de miroirs.

Le Hawa Mahal (Palais des Vents)

Un bâtiment unique de Jaipur, qui a été construit par le Maharaja Sawai Jai Singh II en 1799. Il compte parmi les édifices les plus célèbres de la ville. Connu pour sa fantaisie architecturale, le Mahal est une interaction de grés rouge et rose qui sont soigneusement mêlés avec des bordures blanches et des motifs. Il fut conçu pour permettre aux femmes du harem royal d'observer le spectacle de la rue et les processions. Ses petits volets filtrant la lumière constituent un merveilleux observatoire.

Le City Palace

Ce palais occupe une vaste superficie ou alterne cours, jardins et bâtiments. Le City Palace est un mélange d'architecture traditionnelle de moghole et du Rajasthan. Le City Palace s'étend sur un septième de la superficie de la ville fortifiée. Le complexe abrite plusieurs structures comme le palais de Mubarak Mahal (palais de Bienvenue) destiné aux visiteurs de marque et celui du Maharaja Sawai Mansingh II Museum, situés au milieu de la vieille ville. Il abrite aussi le Chandra Mahal et le temple de Shri Govind Dev. Le Maharajah habite toujours dans une partie du palais.

Le Jantar Mantar

Pres du City palace, le Jantar Mantar, un observatoire est le « Yantra Mantra » de Sawai Jai Singh II, maharajah passionné d'astronomie. Cet observatoire fut bâti en 1728. C'est le plus grand parmi les 6 édifiés par Jai Singh II. Les autres sont situés à Delhi, Ujjain, Mathura et Vârânasî. Ces bâtiments massifs sont d'une précision extraordinaire et peuvent être utilises pour connaître l'heure locale, le déclin du soleil, le déclin des étoiles et planètes fixes et prévoir les éclipses.

Autres sites à visiter

Le musée central ; Le Musée de L'Indologie ; Le temple Lakshmi Narain; Le Kanak Vrindavani ; Le Rajmahal Palace ; Le Rambagh Palace (maintenant un hôtel de luxe) ; les parcs ; les jardins et les bazars.

Les festivals

Elephant Festival, Rajasthan
information de réservation
Le 'Gangaur Festival'

Célébré en l'honneur de la déesse Parvati, ce festival se déroule quelques jours après Holi.

Le festival d'éléphants

A l'occasion de Holi à Jaipur, ce festival de pachydermes comprend plusieurs attractions intéressantes y compris le 'éléphant polo'. Les éléphants arborent des peintures et des décorations florales réalisées par les mahouts (dresseurs d'éléphants).

La foire de Teej

LLe Teej marque l'arrivée de la mousson. Cette fête est célébrée le troisième jour du mois Shrav d'après le calendaire hindou. La déesse Parvati est la reine de la fête et du cortège qui défile dans la ville : danseuses, éléphants, chameaux et bœufs, tous parés de beaux tissus brodés.Le Teej marque l'arrivée de la mousson. Cette fête est célébrée le troisième jour du mois Shrav d'après le calendaire hindou. La déesse Parvati est la reine de la fête et du cortège qui défile dans la ville : danseuses, éléphants, chameaux et bœufs, tous parés de beaux tissus brodés.

Un paradis pour les acheteurs

Faire des courses dans le vieux Bazar au crépuscule et dans l'ombre du City Palace, est vraiment une expérience magique dans cette ville romantique. La « Ville Rose » vous satisfera si vous êtes à la recherche de tissus aux imprimés merveilleux. On peut aussi trouver de nombreuses pierres et perles précieuses et semi-précieuses, des saris, des statuettes en marbre, des sculptures en ivoire, des bijoux...

Les environs de Jaipur

Gaitor
Il y a des mémoriaux dédiés aux rois dans le complexe de Maharani-ki-Chhatri, situé à côté de Ramgarh road. Le marbre blanc de Maharajah Jai Singh II est le plus impressionnant. Le palais de l'ile de Jal Mahal, construit par Sawai Madho Singh a un centre de loisirs situe au centre de Man Sagar Lake et de Kanak Vrindavan, un complexe de temples et de jardins récemment rénovés.

Galta

A Galta, a 2.5km a l'est de Jaipur, le temple du dieu soleil, également appelé Monkey temple car les singes s'y rassemble au crépuscule, se dresse au sommet d'un défilé rocheux. Du temple, le panorama est magnifique. Le splendide Dhammathali Vipassana Meditation centre se trouve a 3 km du centre de Jaipur, sur la route Sisodiarani Baug-Galtaji.

information de réservation


Circuits en inde

» Golden Triangle Tournée
   Durée : 5 Nuits / 6 Jours

» Vacances en Kerala
   Durée : 8 Nuits / 9 Jours

» Vacances en Rajasthan
   Durée : 11 Nuits / 12 Jours

» Circuit du Sud D'Inde
   Durée : 16 Nuits / 17 Jours

» Circuit du Nord D'Inde
   Durée : 9 Nuits / 10 Jours

Contactez - Nous pour votre vacances

...plus

...plus

...plus

inde voyage inde voyage inde voyage inde voyage