jodhpur inde, jodhpur voyage, jodhpur india jodhpur vacances, jodhpur rajasthan voyages tourisme in jodhpur, cultural voyage à jodhpur
Umaid Bhawan, Jodhpur, Rajasthan, l'Inde Inde Voyage

...plus
...plus
...plus

Inde Voyage

Rajasthani Femmes
rajasthan-héritage
Indien Gens
La Culture de Rajasthan (India)
Femmes Indiennes
safari d'éléphant dans l'inde
Préparez votre Voyage
Voyage en Inde » Rajasthan » Jodhpur Inde
Golden Triangle Tournee

vacances du rajasthan

vacances du kerla

  • Contact Notre Planner Tour

  • Demandez-nous droit Tour Request

  • -
  •  /  / Pick a Date
  •  /  / Pick a Date
  • Should be Empty:

Jodhpur Voyage – Tour Opérateur en Inde

La Carte de Rajasthan, JodhpurAu milieu des dunes de sable et de la végétation épineuse du désert du Thar, juchée sur une crête rocheuse, se trouve l'importante forteresse nommée Meherangarh. Cette forteresse de 120 mètres au-dessus la plaine, domine la cite bleue, et son fabuleux palais surgit au dessus de ses épais remparts. La ville impériale de Jodhpur fait partie du triangle d'or. Le bleu prédomine dans la vieille ville de Jodhpur, entourée d'un mur mesurant 10 Km de long et possédant huit entrées datant du XVIe siècle. La nouvelle ville se situe autour de cette région fortifie. Jodhpur fut fondée en 1459 par Rao Jodha, chef du clan rajput des Rathor. Située sur une route marchande vitale (la route la soie au 16e siècle, elle prospéra grâce au commerce de l'opium, du santal, des dattes et du cuivre. Le royaume des Rathors portait autrefois le nom de Marwar, « pays de la mort ».

EA Jodhpur, vous pourrez admirer le talent des sculpteurs dans les splendides palais, forts, temples et havelis qui sont les témoins de la grandeur impériale. Jodhpur est renommée pour ses impressionnants bastions fortifiés, spécialement ceux de Mehrangarh Fort, témoins de beaucoup de batailles. Vous pourrez flâner dans les ruelles de la vieille ville où vous trouverez de nombreuses échoppes vendant toutes sortes d'objets, d'ornement de temples, du tabac et bien sûr des saris. Jodhpur est aussi le lieu de rendez-vous du Marwar Festival et du fameux train « Palace on Wheels ».

Les sites touristiques

Umaid Bhawan Palace
Umaid Bhawan, Jodhpur, Rajasthan, India
information de réservation

Ce palais rose et blanc, datant de 1929, a été construit en grés de Chittar, c'est pourquoi certain le surnomme le 'Chittar Palace'. Conçu pour le Maharajah Umaid Singh, sa construction dura 15 ans. Il y mourut seulement 4 ans après l'achèvement du palais. A l'intérieur du palais, vous pourrez admirer la collection d'antiques pendules ouvragées et des photos de l'étranger décoration hybride art-déco des années 70.

Le fort de Meherangarh et son musée
Toujours propriété du maharaja de Jodhpur, Meherangarth est un chef d'œuvre architectural. La citadelle s'étend sur une colline de 125 mètres de haut et la grandeur des remparts impressionnent au fur et a mesure que l'on s'en approche. Le fort épouse les contours de la colline et tire partie de son relief. A l'intérieur du fort, vous admirerez de magnifiques palais et le musée. Dans le musée, vous pourrez observer une splendide collection des attributs de la royauté indienne tel que des textiles, des articles des transports, peintures etc. qui sont disposés avec le plus grand soin. La section d'arsenal exposant l'une de plus belle collection d'armes anciennes se trouve dans Maan Villas tandis que les peintures sont exposées dans Umaid Villas. De la même façon, le musée d'Umaid Bhawan Palace, Jodhpur Takh Mahal, le Phool Mahal, Moti Mahal et Jhanki Mahal dans le complexe tentaculaire du palais exposent des nombreux objets d'une grande valeur artistique et historique.

Les Festivités

Les canons au dessus du Fort de Meherangarh
information de réservation
Le festival est célébré chaque année en mémoire des héros du Rajasthan pendant le mois d'Ashwin (en Septembre - Octobre) à Jodhpur. Ce festival dure deux jours pendant la peine lune de Sharad Poornima.

Connu à l'origine comme le festival Maand, ce Festival est consacré à la musique et à la danse traditionnelle de la région de Marwar. A travers celles-ci les artistes racontent le passé et les batailles qui ont marqués cette région.

Les autres attractions se déroulant lors du festival sont le spectacle de tatouage de chameau et le jeu de polo. L'impressionnant palace Umaid Bhawan, Mandore et le fort Meherangarh, qui sont des symboles de bravoure et de force, offrent un lieu de rendez-vous idéal pour la fantaisie culturelle.


Circuits en inde

» Golden Triangle Tournée
   Durée : 5 Nuits / 6 Jours

» Vacances en Kerala
   Durée : 8 Nuits / 9 Jours

» Vacances en Rajasthan
   Durée : 11 Nuits / 12 Jours

» Circuit du Sud D'Inde
   Durée : 16 Nuits / 17 Jours

» Circuit du Nord D'Inde
   Durée : 9 Nuits / 10 Jours

Contactez - Nous pour votre vacances

...plus

...plus

...plus

inde voyage inde voyage inde voyage inde voyage