udaipur inde, udaipur voyage udaipur india, udaipur vacances udaipur rajasthan voyages, tourisme in udaipur
La Statue d'éléphant, au palais de Niwas de Shiv dans Udaipur. Inde Voyage

...plus
...plus
...plus

Inde Voyage

Rajasthani Femmes
rajasthan-héritage
Indien Gens
La Culture de Rajasthan (India)
Femmes Indiennes
safari d'éléphant dans l'inde
Préparez votre Voyage
Voyage en Inde » Rajasthan » Udaipur Inde
Golden Triangle Tournee

vacances du rajasthan

vacances du kerla

  • Contact Notre Planner Tour

  • Demandez-nous droit Tour Request

  • -
  •  /  / Pick a Date
  •  /  / Pick a Date
  • Should be Empty:

Visiter Udaipur : Tourisme à Udaipur, Inde

La Carte de Rajasthan, UdaipurMagique et sereine, entourée de collines ocre, Udaipur est la cité la plus romantique du Rajasthan. Des bâtiments blancs élaborés bordent la lac Pichola, au milieu duquel émerge le fabuleux Lake Palace, tel un vaisseau amiral lorsqu'il s'illumine a la nuit tombée. Cette merveilleuse ville mérite quelques jours pour être exploré afin de meux comprendre la culture et de passer des soirées détendues sur les toits des restaurants, en regardant les merveilleux palais de la ville.

Une merveille blanche et brillante

Udaipur, la cité de l'aube, est une agréable terre entourée de lacs d'eau claire et cernés par les luxuriantes collines d'Aravalis. Udaipur, une ville blanche, remplit de beauté et de romance, est un fascinant mélange de sons et d'expériences Cette ville est aussi une source d'inspiration pour les poètes, les peintres et les écrivains.

Les palais de lacs d'Udaipur, qui brillent comme des bijoux sur le lac Pichola, sont resplendissants. Udaipur possède plusieurs endroits incontournables, comme le magnifique et majestueux Chittaurgarh, la forteresse sur la montagne de Kumbhalgarh, les merveilleux temples Jains de Ranakpur, Eklingji et Nathdwara et le refuge rafraîchissant de Mt Abu, qui rend la visite d'Udaipur mémorable.
Lake Palace, Udaipur
information de réservation

Les sites touristiques

Le Palais de la ville (The City Palace)
Ce palais est une merveille architecturale. Surplombant le lac, le palais, orné de balcons et de jardins suspendus, est entouré de remparts. Bien que les bâtiments fussent édifiés par divers maharajas, le palais conserve une surprenante unité de style. Les triples portes voûtes et le « Trolia » avec ses sept arches en marbres sont les entrées principales. Les sept arches commémorent les sept fois ou les maharajas furent pesés. Leur poids en or ou en argent était ensuite distribué à la population.

Le Palais du Lac (The Lake Palace)
Fondé en 1568 par le Maharana Udai Singh, le 'Lake City' d'Udaipur est souvent appelé « La Venise de l'est ». Ce palais est parsemé d'extravagants palais, de forteresses, de temples époustouflants et de jardins romantiques avec ses arbres fleurissants. Cette « Cité de Rêve » est la préférée des voyageurs indiens et étrangers. Située sur l'eau calme de lac Pichola, le Lake Palace est l'un des hôtels les plus romantiques au monde.

Le Lac de Fateh (Fateh Sagar)
Au nord du lac Pichola, ce lac merveilleux, entouré de collines, rendez-vous favori des amoureux, s'assèche en cas de mousson peu pluvieuse. Fateh Sagar a été construit par le Maharaja Fateh Singh en 1678. Au milieu du lac s'étend le Nehru Park, une île jardin avec café en forme de bateau. La forme du lac ressemble la carte de l'Inde.

Le village de artistes (Shilp Gram)
CC'est un village d'artisanat a 3 km a l'ouest de Fateh sagar, Shilp Gram regroupe des huttes en terre battue, aux extérieurs ornés de miroirs, du Rajasthan, du Gujarat, de Goa et du Maharashtra. Vous pouvez admirer les artisans en plein travail fabriquant des jouets en bois, broderies, tapis, articles en cuir et poterie. Vous pouvez aussi apprécier la musique et la danse folklorique du Rajasthan.

La fête
Les festivals d'Udaipur sont aussi intéressants que les foires du Rajasthan. Comprenant de nombreuses danses, des évènements musicaux et des programmes culturels, les festivals d'Udaipur sont à ne pas manquer pour ceux qui veulent connaitre la diversité et l'héritage culturel de l'Inde.
Udaipur, Rajasthan
information de réservation

Le festival de Gangaur
Ce festival est célébré pour se réjouir de l'arrivée du printemps et il est surtout important pour les femmes du Rajasthan. En cette occasion, elles s'habillent traditionnellement et accomplissent diverses activités religieuses. Elles se rassemblent pour décorer les images d'Issar et Gangaur et elles les portent à travers différentes partie de la ville (procession).

La cuisine
Chaque région en Inde possède ses plats et ses spécialités uniques et traditionnelles. La cuisine est très importante au Rajasthan et on la considère comme un art à Udaipur. La cuisine Udaipur a été influencée par le mode de vie de ses habitants (souvent des guerriers) et par les ingrédients disponibles dans la région. Udaipur nous offre donc une grande variété de plats qui vont vous laissez nostalgique pendant longtemps.

Les Plats Essentiels
Ici, la farine est un ingrédient essentiel. On l'emploie pour préparer des gourmandises tel que le Khata, Gatte ki Sabzi et le Pakodi. On se sert de lentilles en poudre pour préparer le magodi et le papad. Puis, on utilise le Bajra et maïs pour préparer le Rabdi khichdi et Rotis partout dans l'état de Rajasthan.

Chutneys
Plusieurs variétés de chutneys sont préparées. Pour les réaliser, on utilise des épices disponibles localement tels que le turmeric, la coriandre, la menthe et l'ail. Le plat le plus connu d'Udaipur est la combinaison de Dalai et de Churma.

Achats
Udaipur offre aux touristes un étalage de produits divers comme à Jaipur, mais à plus petite échelle. La ville est reconnue pour ses pierres précieuses, ses pierres et bijoux semi- précieuses, les Meenakri (sorte de bijoux), des poteries bleues d'un genre unique, le pichwadi et des peintures miniatures, des bracelets, etc. Vous trouverez aussi de fameuses broderies avec des miroirs que l'on utilise aussi comme tissu de table, couvre-coussin ou encore pour réaliser des vêtements.
information de réservation


Circuits en inde

» Golden Triangle Tournée
   Durée : 5 Nuits / 6 Jours

» Vacances en Kerala
   Durée : 8 Nuits / 9 Jours

» Vacances en Rajasthan
   Durée : 11 Nuits / 12 Jours

» Circuit du Sud D'Inde
   Durée : 16 Nuits / 17 Jours

» Circuit du Nord D'Inde
   Durée : 9 Nuits / 10 Jours

Contactez - Nous pour votre vacances

...plus

...plus

...plus

inde voyage inde voyage inde voyage inde voyage