Voici le récapitulatif des 7 meilleurs treks en Inde

March 15, 2019
Aventure

Le trekking est une expérience bien connue des voyageurs. Les sorties à la montagne en Inde signifient l’excellence normale, mais aussi une source de profonde direction. La hauteur et l’excellence de l’Himalaya indien offrent des possibilités de randonnée exceptionnelles. Trekking à travers différents districts de la nation offre une chance aux voyageurs d’acquérir une connaissance approfondie de l’excellence parfaite des lieux et de la végétation très variée. La portée puissante de l’Himalaya présent en Inde offre aux visiteurs une incroyable expérience de trekking. Voici le récapitulatif des 7 meilleurs treks en Inde:

Trek de Singalila Kanchenjunga

Région: Sikkim Himalaya

Altitude: 4940 mts

Durée: 20 jours

Saison: mi-mars à mai, septembre à octobre

Grade: Modéré à difficile

De la crête de Singalila, on peut voir une immense perspective de pinacles s’étendant sur 700 kilomètres. Ce site comprend le mont Everest (8850 m), le Makalu (8481 m), le Lhotse (8516 m) et le Kanchenjunga (8585 m), qui sont quatre des cinq plus remarquables montagnes du monde. Ce trek saisissant est également considéré comme l’un des treks les plus étonnants en raison de la magnificence caractéristique qui est clairement visible ici. La crête de Singalila, proche de Darjeeling, offre une perspective extraordinaire sur le troisième sommet le plus remarquable du monde de Kanchenjunga. Depuis Singalila, il existe un moyen long mais extrêmement fascinant de traiter le cas de Goecha-La sous le mont. Kangchenjunga. Sur ce parcours, les randonneurs apprécieront le charme de la randonnée en montagne dans l’Himalaya, avec l’essai séduisant du Goecha-La, haut de 5 000 m. Une position favorable supplémentaire est que le gain en hauteur est progressivement constant et qu’il reste suffisamment de temps pour se familiariser avec l’atmosphère. Un trek est l’un des derniers sauvages impeccables de l’Himalaya.

Trek sur la rivière gelée du Zanskar

Territoire: Ladakh Himalaya

Altitude: 3850 mts

Durée: 13 joursSaison: mi-janvier à février

Grade: Modéré à difficile

Marcher sur le ruisseau de Zanskar, sécurisé par la glace, est une épreuve extrême pour les fentes d’expérience qui font vite la randonnée dans l’Himalaya indien. Ce trek est également appelé trek de Chadar, ce qui implique une couverture. L’eau de source empêche cette couverture gelée de recouvrir totalement le ruisseau qui, à certains endroits, retient ses rapides; encore plus merveilleux dans la température de – 25 à – 30 degrés. Le trek passe en réarrangeant le long du Chadar qui rompt et modifie l’ombrage du ruisseau comme sur des roulettes! Un trek grand et parfois difficile, avec des chances de savourer les vieux cloîtres bouddhistes et les villes séparées installés dans les profondeurs de la profonde vallée des canyons de Trans Zanskar. À certains endroits, le Chadar (calotte glaciaire) ne cadre pas sur le cours d’eau. À ce stade, les randonneurs doivent créer un autre sentier qui parcourt les berges enneigées pour se rendre à un endroit du Zanskar, où la glace est de plus en plus stable. Ce qui sépare ce trek, c’est son expérience inimitable. Tout y est excellent: la scène, le climat, le ruisseau solidifié, les cavernes, les terrains de camping anormaux, les luges et le Chadar en évolution constante.

Randonnée traditionnelle dans la vallée de Markha

Territoire: Ladakh Himalaya

Altitude: 5150 mts

Durée: 12 jours

Saison: mi-juin à mi-octobre

Grade: modéré

L’un des plus connus du Ladakh, cette montagne de navigation pour trek va dans des villes isolées et des colonies religieuses dans la vue lunaire immensément éclairée de la vallée de Markha. Le parcours de randonnée traverse des communautés religieuses jusqu’aux clairières enneigées de Nimaling dans les sommets enneigés du sommet du Kang Yatze. À partir d’ici, le sentier monte jusqu’au Kongmaru La (le point le plus élevé du trek) avec ses perspectives monumentales sur le Karakorum et le K2. Un visiteur peut s’attendre à un confort d’utilisation dans les tentes de parachute de la grande majorité des villes sur le parcours, ce qui fait de ce trek un «trek de la maison du thé». En plus de la différenciation exceptionnelle du trekking dans une vallée désertique du virus, les voyageurs ont également une perspective captivante sur les chaînes du Zanskar et du Ladakh, le Kang Yatze (21 000 pieds) et Stok Kangri (20 086 pieds). Le parcours emmène le randonneur dans un magnifique parc national d’Hemis et comprend deux laissez-passer, Ganda La et Kongmaru La.

Le sentier Lord Curzon “Kuari Pass Trek”

Territoire: Garhwal Himalaya

Altitude: 4268 mts

Durée: 10 jours

Saison: mi-avril à juin et septembre à novembre

Grade: modéré

Apprécié par les randonneurs du monde entier, le Kuari Pass Trek offre une vue imprenable sur les sommets enneigés de la chaîne de montagnes de l’Himalaya. Également appelé le sentier de Lord Curzon, ce trekking traverse les somptueuses vallées, les bois épais et les petites villes. En arrivant au col Kuari, le randonneur est récompensé avec toutes les perspectives sur les splendides pinacles de Nanda Devi, Chaukhamba, Kamet, Hathi-Ghodi Parvat et Dronagiri.

Stick Parvati Pass Trek

Zone: Himachal Pradesh

Altitude: 5335 mts

Durée: 18 jours

Saison: mi-juin à mi-octobre

Grade: difficile

Le trek du col de Parvati passe dans les randonnées extrêmes, car il faut flâner au-dessus des masses glacées de la vallée de Parvati à Kullu et de la vallée du Pin à Spiti. À partir de Manikaran, ce trek traverse plusieurs villes tout comme des montagnes époustouflantes, des clairières verdoyantes et des lacs éblouissants. Alors que le randonneur marche en amont du ruisseau Parvati, il parcourt les masses glacées. Avant d’atteindre la vallée de Spiti, il faut passer par le col de Pin Parvati, qui est l’objet le plus étonnant de ce trek. Le visiteur examine la vallée de Spiti et ses cloîtres avant de retourner à Manali par Kaza et le col de Rohtang.

Nanda Devi East BC et Milam Glacier Trek

Zone: Kumaon Himalaya

Altitude: 4670 mts

Durée: 18 jours

Saison: Mai à mi-octobre

Grade: Modéré à difficile

C’est une brillante randonnée à Kumaon Himalayas qui explore l’intrigant camp de base de Nanda Devi East et le glacier Milam, déconcertant. Kumaon Himalaya est une zone fascinante de l’Himalaya indien, flanquée de l’extrémité occidentale du Népal et constituée de la célèbre pile de Nanda Devi (7 816 m). Ce morceau de l’Himalaya a séduit un grand nombre de voyageurs et d’alpinistes célèbres, la plupart d’entre eux essayant d’ouvrir la voie furtive du rapprochement de Nanda Devi. Ce trek suit les gorges de Gori Ganga jusqu’à la ville de Milam et se dirige ensuite vers le camp de base est de Nanda Devi. Le sentier entre parmi les zones de montagne les plus remarquables de l’Himalaya, à proximité de Nanda Devi et les crêtes accablées. Cette scène, associée aux fondations authentiques du territoire, en font un lieu remarquable parmi les meilleurs treks de l’Inde.

Le Trek Trail Shepherd

Région: Himachal Pradesh

Altitude: 4450 mts

Durée: 18 jours

Saison: mi-avril à juin et septembre à novembre

Grade: modéré

Le sentier des bergers est connu pour ses villes isolées et lointaines, qui n’est ouverte que quatre à cinq mois par an. Le sentier du berger traverse les montagnes du Dhauladhar. ‘Hanuman Ka Tibba’ ou ‘White Mountain’ (5 639/18 500 pieds), trouvé simplement derrière la ville de Dharamshala, est le sommet le plus étonnant de la gamme. Le sentier menant à ce territoire vierge commence aux abords de Manali et se termine à la ville de berger de Bara Bhangal, aménagée sur les rives du Ravi, l’un des principaux cours d’eau sortant de ces montagnes. Les arbustes chatoyants de Birch et de Rhododendron se préparent au vol, après quoi un plumet se coordonne pour une superbe promenade à travers les bois verdoyants et sur les débris de glace. Les visites de trekking en Inde susmentionnées garantissent un voyage d’expérience total dans les régions basses de l’Himalaya. Ces objectifs sont tout simplement parfaits pour les amateurs d’expérience qui se préparent pour des occasions d’expérience!

Pour les forfaits d’aventure et de trekking à Garhwal, Kumaon, Ladakh, Sikkim et Himachal Pradesh, appelez-nous au +91-9891296768.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *