Le Rajasthan Magnifique

Code: IV700030
  • Le Rajasthan
  • jaisalmer-place
  • jodhpur
  • Khejarla-Atulya Fort
  • udaypur
  • vol-tour
  • DSCF6198-Edit-Edit-Edit.1
  • 825652759Jaisalmer_Fort_Main
  • onlinetrip-in-story_647_101315025032
  • rajasthan_1
  • mehrangarh-fort-jodhpur
  • chand-baori-1
  • Hawa-Mahal
  • jal-mahal-jaipur
  • citypalaceudaipur
  • 1200px-India_Bikaner_Junagarh_Fort
  • ranakpur_jain_temples
  • india-866692_960_720 (1)
  • 36742845
  • jaisalmer-lead (1)
  • jodhpur-blue-city-houses-4
  • rajasthani-femmes

Le Rajasthan (littéralement « pays des rois ») est un État du nord-ouest de l’Inde. Sa capitale est Jaipur. Les touristes apprécient beaucoup l’accueil, la sympathie et la tolérance des Rajasthanis (Les habitants de Rajasthan). Les sites touristiques principaux sont Pushkar, Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur etc.

Durée : 14 Jours / 13 Nuits

Destination Couverte : Delhi – Agra – Jaipur – Khejarla – Jodhpur – Jaisalmer – Barmer – Bhenswara – Udaipur – Delhi |

ARRIVÉE / RETOUR

À / De l’aéroport international de Delhi

HEURE DE DÉPART

Veuillez arriver au moins 3 heures avant le vol.

COMPRIS

Hébergement

La Voiture

NON COMPRIS

Billet d’avion, Frais d’entrée 

Le Guide Francais/Anglais

Mots : Cet itinéraire est indicatif de ce qui pourrait être possible. Nous pouvons personnaliser les vacances à vos besoins spécifiques. Veuillez nous contacter si vous voulez des modifications afin que nous puissions adapter les vacances à vos besoins spécifiques pour une visite inoubliable en Inde.

1

Jour 1: Arrivée à Delhi
Après les formalités de douane vous trouverez le représentative de notre agence qui vous accueillera à l'aéroport à votre arrivée en Inde. Transfert à l'hôtel. Après le petit déjeuner, Visite de la grande mosquée Jama Masjid, la plus grande du sous-continent indien et balade dans le pittoresque bazar de Chandni Chowk. Coup d'œil à la façade du Fort rouge(Le fort rouge, également appelé le Shahjahanabad Fort Palace ou Lal Qil'ah, est une forteresse d'architecture mongolienne de Delhi, en Inde.) et puis excursion au Raj Ghat (Raj Ghat est un mémorial dédié à Mahatma Gandhi). Raj Path (Rajpath signifie ""chemin des rois "" - est un boulevard cérémonial à New Delhi, et la porte d'Inde et un aperçu des bâtiments du gouvernement le long de Raj Path. Pour compléter notre tour, découverte du célèbre minaret de Qutb Minar. Nuit à l'hôtel. 

2

Jour 2 : Delhi - Agra 
Dans la matinée - Petit déjeuner. Puis Départ pour Agra (Un Trajet de 04:00 Heures) Visite du merveilleux Taj Mahal situé sur les rives de la rivière Yamuna, lumineux mausolée de marbre blanc édifié par l’empereur moghol Shah Jahan pour son épouse bien aimée. Ensuite, le fort Rouge, bâti en 1565 dont les murs massifs abritent une succession de palais aux sculptures délicates. Nuit à l'hôtel.

3

Day 3 : Agra - Fatehpur Sikri - Jaipur 
Visit de Fatehpur Sikri est une petite ville en Inde du nord, juste à l'ouest d'Agra, fondé par un empereur Mughal du XVIe siècle et apparemment abandonnée à cause du manque d'eau. Groupe de constructions (bâtiments) de grès rouge à son centre. Buland Darwaza la porte est l'entrée à Jama Masjid la mosquée. Est tout près le Tombeau de marbre de Salim Chishti. Diwan-E-Khas le hall a un pilier central taillé. Le Palais Jodha Bais est un mélange d'Hindou et des styles Mughal, à côté de Panch Mahal de 5 étages qui domine le site. Ensuite, départ pour Jai Pur (le Capital de Rajasthan – Trajet de 04:30 Heures).

4

Jour 4 : Jaipur 
Dans la  matinée - Petit déjeuner. Arrêt photo devant la célèbre façade du palais des Vents, Viste de fort Amber où se succèdent pavillons et palais. De retour en ville, visite du palais, résidence actuelle de la famille royale, et de l’étonnant observatoire de Jantar Mantar. Vers 18 heures, vous visitez le palais de la ville pour voir la cérémonie religieuse de cette soirée.

5

Jour 5 : Jaipur / Khejarla
Dans la  matinée - Petit déjeuner. Départ pour le village de Khejarla et l’escapade en jeep à la découverte des villages et de leurs habitants.

6

Jour 6 : Khejarla - Jodhpur 
Excursion de beaux forts et palais, y compris le fort Mehrangarh, le palais Umaid Bhavan, cénotaphe Jaswant Thada construit de feuilles de marbre de sculpture intricées et le Raj Ka Bag Palace. Puis vous visitez les autres sites touristiques de Jodhpur, notamment le musée du gouvernement, l'horloge ponctuent, marchés, les temples et le magnifique jardin Umed.

7

Jour 7 : Jodhpur - Jaisalmer 
Départ pour la «ville d'or» Jaisalmer. En route découvert la belle ville Osian, bien connue pour être une retraite du désert et le village de Khichan qui accueille plusieurs oiseaux migrateurs colorés.

8

Jour 8 : Jaisalmer 
Apres le petit déjeuner une visite guidée de la ville. La ville est assez célèbre pour le Fort Jaisalmer, également connu sous le Sonar Quila. La ville est animée avec de nombreux magasins, hôtels et anciens havelis et est considérée comme le seul fort vivant en Inde. À l'intérieur de ce fort, visitez le Raj Mahal (palais royal), le temple de Laxminath et plusieurs temples jaïns. Le musée du palais possède une énorme collection d'objets appartenant à l'époque royale.

D'autres attractions que vous visiterez incluent Patwon-ki-Haveli, le lac Gadsisar (construit au 14ème siècle par Maharawal Gadsi pour la conservation de l'eau de pluie) et les dunes de Sam Sand.

Plus tard dans la soirée, conduisez 45 km à l'ouest de la ville pour visiter les dunes de Sam Sand. Une promenade en chameau au coucher du soleil (paiement direct) peut être une expérience inoubliable.

9

Jour 9 : Jaisalmer - Barmer 
Barmer est une ville du désert située à 153 km de Jaisalmer, dans l'ouest du Rajasthan. Il constitue une partie importante du désert du Thar. Vous y découvrez le Fort Barmer est l'une des principales attractions, les temples antiques populaires de Kiradu, le temple Vankal Mata, le temple Shri Parshwanath Jain et le temple Shiva Mahadev, des ateliers d’artisans et le bazar authentique.

10

Jour 10 : Barmer - Bhenswara 
Départ pour Bhenswara et installation au charmant petit palais, demeure privée du thakur édifiée au XVIIIe siècle. Excursion dans les villages de bergers, et safari en jeep pour observer la faune abondante dans ce paysage encore vierge du Rajasthan.

11

Jour 11 : Bhenswara - Ranakpur - Udaipur 
En Route d’Udaipur, vous visitez le célèbre temple Jain de Ranakpur. Le temple est connu pour avoir 200 piliers qui sont sculptés de façon unique. Le temple a également 29 salles qui présentent de belles sculptures et sculptures.

12

Jour 12 : Udaipur 
Le jour commence par une visite de Saheliyon-Ki-Bari. Après cela, vous pouvez vistez des attractions comme le Musée d'art populaire qui est célèbre pour sa large collection de marionnettes, robes folkloriques, poupées, ornements, peintures et instruments de musique folkloriques.

Ensuite vous visitez le Palais de la ville qui est connu pour être le plus grand complexe de palais en Inde. Dans la soirée, profitez d'une balade en bateau au lac Pichola qui est l'attraction vedette d'Udaipur.

13

Jour 13 : Udaipur - Delhi 
Apres le petit déjeuner, départ pour le Delhi.

14

Jour 14 : Delhi - Vol de retour  
Vol pour la France sur ligne régulière. Arrivée en soirée.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Le Rajasthan Magnifique”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Price:À partir de 745.00 538.00