Randonnée du col de Pin Parvati

Code: IV700069
  • pin-parvati-pass-trek
  • img-Beas-kund-trek37-Bikat-Adventures
  • beas-kund-trek-dhundi1505555081
  • Kang Yatse
  • ladakh banner
  • nandadevi-himalya
  • gumarg
  • stok-kangritrek
  • image
  • maxresdefault
  • Trekking in India
  • gangotri-goumukh-trekking3

Description : Pin Parvati Trek compte parmi les sentiers les plus excitants et les plus difficiles d’Inde. L’altitude maximale en route est de 5319 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le trek est effectué dans les mois de Juillet à Septembre et nécessite de bonnes connaissances et compétences de trekking. Le trek est un sac mélangé de hauts gradients, d’ascensions progressives, de montagnes pittoresques et de beaux cols. Le sentier est d’environ 100 km et nécessite donc de hautes compétences de trekking pour effectuer le trek en 16 jours. En outre, le trek prend les randonneurs à travers certains des sommets en plein essor. Pour cette raison, l’acclimatation devient la première nécessité dans la réalisation du trek. Le trek commence à partir de l’endroit pittoresque de Manali et englobe des destinations de visite comme Manikaran, Barsheni, Tunda Bhuj, Thakur Kuan, Odi Thach, Mantalai, etc.

Location: Himachal

Saison: Mousson (Juilllet – Septembre)

Altitude Maximum: 5319 m/17452 ft

KM approximatif de trekking: 108 K.M

Niveau de Trek: Difficile

Durée Du Voyage: 17 Jours / 16 Nuits 

Destinations Couverts : Delhi – Manali – Manikaran – Barsheni – Khirganga- Tunda Bhuj- Thakur Kuan – Odi Thach – Mantalai Lake – Pin Parvati Pass – Tiai – Mud – Gulling – Kaza – Manali – Delhi

 

ARRIVÉE / RETOUR

À / De l’aéroport international de Delhi

HEURE DE DÉPART

Veuillez arriver au moins 3 heures avant le vol.

COMPRIS

Hébergement

La Voiture

NON COMPRIS

Billet d’avion, Frais d’entrée 

Le Guide Francais/Anglais

Mots : Cet itinéraire de 17 Juors et 16 nuits propose aux touristes d'explorer la splendide Randonnée du col de Pin Parvati  d'une manière gratifiante. Les voyageurs doivent atteindre Manali par le Bus. Le trek incorpore la visite de plusieurs endroits intrigants mettant en évidence la beauté de la nature et beaucoup plus. L'expédition au sommet laisse sans aucun doute les randonneurs étonnés et rivés.

1

Jour - 1 » Arrivée à Delhi
Après les formalités de douane vous trouverez le représentative de notre agence qui vous accueillera à l'aéroport à votre arrivée en Inde. Transfert à l'hôtel. Profiter du temps libre pour vous vous détendre et passer la nuit à Delhi

2

Jour - 2 » Delhi - Manali
Après le petit déjeuner, la demi-journée consacrée a la visite de la ville de Delhi. Pendant la soirée, depart par à Manali par un autocar de bus AC Volvo vers 18h30 suivi d'un voyage de nuit.

3

Jour - 3 » Manali  
En arrivant à Manali dans la matinée, vous trouverez le représentative de notre agence qui vous accueillera. Ensuite transfert à l'hôtel.  Le reste de la journée est libre et vous pouvez visiter le temple Hadimba Devi, le vieux Manali, le monastère tibétain et le centre commercial. Nuit à l'hôtel.

4

Jour - 4 » Manali - Manikaran - Barsheni - Khirganga (3020 m9906 ft) 5 heures
Après le petit déjeuner, nous vous conduirons à Manikaran, qui sera le point de départ du trek. De Manikaran, les randonneurs marcheront pendant 5 heures jusqu'à Khirganga, un petit village qui est considéré comme l'endroit où médite Lord Shiva. Nuitée et dîner au camp de Khirganga.

5

Jour - 5 » Khirganga - Tunda Bhuj (3285 mts/10775 ft) 5 heures
Embarquez pour une journée de randonnée en traversant une forêt dense et des prairies parsemées de fleurs. Après avoir traversé la forêt, le trek monte graduellement, et croise des montées abruptes jusqu'à Tunda Bhuj. Nuitée à Tunda Bhuj.

6

Jour - 6 » Tunda Bhuj - Thakur Kuan (3620 mts/11874 ft) 6 heures
Aujourd'hui, nous continuerons le chemin à travers des paysages parsemés de cascades, de lacs et de prairies jusqu'au Thakur Kuan. Profitez d'une nuit à Thakur Kuan.

7

Jour - 7 » Thakur Kuan - Odi Thach (3800 mts/12464 ft)

Après le petit-déjeuner à Thakur Kuan, nous monterons et grimpons à travers les rochers escarpés jusqu'au pré d'altitude d'Odi Thach. Une nuit et un dîner à Odi Thach.

8

Jour – 8 » Odi Thach - Mantalai Lake (4115 mts/13498 ft) 8 heures
Aujourd'hui, nous emmènerons les randonneurs à travers les ponts fragmentés, les sentiers en zigzag et les repères d'époque pour atteindre la destination de jour, le lac Mantalai. Pendant le voyage, nous verrons un phénomène unique appelé Pont Pandu, qui est un seul rocher sur la rivière Parvati. Selon les légendes, le pont a été fait Pandavas, au cours de leur période d'exil dans l'Himalaya. Une nuit au camp près du lac Mantalai. Nous camperons au bord du lac et profiterons de la vue sur le glacier de Mantalai.

9

Jour – 9 » Mantalai - Base of Pin Parvati Pass (4300 mts/14105 ft) 7 heures
Le jour commence par une ascension progressive pour atteindre le camp de base du mont Parvati. Dîner et nuit dans le camp.

10

Jour – 10 » Base of Pin Pass - Campsite over Pin Pass (4110 mts/13480 ft) 8 heures

Le jour commence avec une montée abrupte vers le col Pin. Le camping d'aujourd'hui ne sera rien de moins qu'une splendeur de l'empyrean; il y aura des champs de neige, un creux crevassé qui mène à la large selle rocheuse du col. Depuis le col, les randonneurs seront récompensés par la vue spectaculaire sur la région enneigée d'Hampta d'un côté et sur la vallée de Pin de Spiti de l'autre. Nuit et dîner au Pin Pass.

11

Jour – 11 » Campsite over Pin Pass - Tiai (3700 mts/12136 ft) 5 heures 
Levez-vous tôt le matin et faites place à Tiai en passant par le parc national verdoyant de Pin Valley. Pendant le voyage, les randonneurs peuvent avoir une rencontre avec les animaux sauvages comme les léopards des neiges, les cerfs musqués et les bouquetins. Dîner et nuit au camping Tiai.

12

Jour – 12 » Tiai - Mud (3650 mts/11972 ft) 5 heures 
En commençant par le trek d'aujourd'hui, nous traverserons les paysages arides et désolés de la vallée de Spiti. Dîner et nuit au camp de boue.

13

Jour – 13 » Mud - Gulling 6 heures
Aujourd'hui, après avoir déjeuné dans la boue, nous parcourrons les chemins rocailleux et inégaux jusqu'à Gulling. À Gulling, nous embarquerons pour une longue route jusqu'à Kaza. Nuitée au camp / hôtel à Kaza.

14

Jour – 14 » Kaza                   

Après le petit déjeuner, explorez la beauté sublime de Kaza en faisant un tour du monastère. Nuitée au camp / hôtel à Kaza.

15

Jour – 15 » Kaza - Manali 8 heures
Embarquez pour une longue route vers le col de Kunzum, un col de haute montagne qui relie la vallée de Kullu et la vallée de Lahaul à la vallée de Spiti. De là, nous nous dirigerons vers Manali en passant par Keylong, Koksar et le col de Rohtang. Sur cette course pleine d'action, nous passerons des altitudes élevées, qui offrent des vues fascinantes sur les sommets enneigés et les montagnes pittoresques. Nuitée dans un camp / tente à Manali.

16

Jour – 16 » Manali - Delhi 
Après le petit-déjeuner, nous partons à la découverte de tous les environs et nous nous rendons à New Delhi le soir en bus climatisé Volvo, qui est un voyage d'une nuit.

17

Jour – 17 » Delhi                                                
À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Prenez votre temps pour vous rafraîchir et vous détendre. Dans la soirée, après le dîner d'adieu, transfert à l'aéroport international de Delhi pour le vol de retour.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Randonnée du col de Pin Parvati”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Price:À partir de