Trekking de la vallée de Sham

Code: IV700075
  • DSC02752
  • beas-kund-trek-dhundi1505555081
  • Kang Yatse
  • nandadevi-himalya
  • gumarg
  • stok-kangritrek
  • Trekking in India
  • 03090016
  • Triund_Hill
  • kedarkantha
  • Kedarkantha-trek-Way-to-Kedarkantha-summit
  • Kedarkantha-trek-climb-to-the-summit-Indiahikes
  • 1466847495_kedar_kantha_4
  • kedarkantha-trek
  • kedarkantha-trek (4)
  • sham-valley-trek1
  • img_1983

Description: Ce trek est probablement le plus facile autour de Leh, mais il est agréable de croiser des villages qui donnent un aperçu de la vie du village Ladakh. On remarquera comment un flot d’eau glaciaire a conduit à une oasis de vie au milieu de la nature sauvage, sans parler des sourires sur les visages des gens qui y vivent. Parmi les touristes, c’est populairement connu comme “bébé trek” pour sa promenade relativement facile qui est apaisante.

Location: Ladakh.
Saison: Mousson: (Juillet – Septembre)
Niveau de Trek: Simple

Durée Du Voyage: 09 Jours/08 Nuits  

Destinations Couverts : Delhi – Leh – Likir – Yangthang – Likir – Yangthang – Rizong Gompa – Hemisshukpachan – Tingmoszang – Alchi Gompa.

 

ARRIVÉE / RETOUR

À / De l’aéroport international de Delhi

HEURE DE DÉPART

Veuillez arriver au moins 3 heures avant le vol.

COMPRIS

Hébergement

La Voiture

NON COMPRIS

Billet d’avion, Frais d’entrée 

Le Guide Francais/Anglais

Mots : Cet itinéraire de 09 Juors et 08 nuits propose aux touristes d'explorer la splendide Trekking de la vallée de Sham d'une manière gratifiante. Les voyageurs doivent atteindre Leh par le vol. Le trek incorpore la visite de plusieurs endroits intrigants mettant en évidence la beauté de la nature et beaucoup plus. L'expédition au sommet laisse sans aucun doute les randonneurs étonnés et rivés.

1

Jour - 1 » Arrivée à Delhi
Après les formalités de douane vous trouverez le représentative de notre agence qui vous accueillera à l'aéroport à votre arrivée en Inde. Transfert à l'hôtel. Profiter du temps libre pour vous vous détendre et passer la nuit à Delhi.

2

Jour - 2 » Delhi – Leh (3500m)
Après le petit déjeuner transfert à l'aéroport  de Delhi pour le Vol de Leh. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Profiter du temps libre pour vous vous détendre. Pendant la soirée visite le marché du Leh Nuit à l’hôtel.

3

Jour - 3 » Leh
Après le petit déjeuner, la journée est consacrée à la visite des différents monastères autour de Leh. Pendaant la soirée découverte du marché intéressant de Leh.

4

Jour - 4 » Conduire de Leh a Likir et trek a Yangthang (3700m) 1.5 heures de route et 5 heures de marche/trek
C'est environ 1.5 heures de route de Likir d’où nous commençons la promenade qui va parallèlement à une route carrossable qui monte à Phobe La (3580 m). Du col nous quittons la route pour prendre une piste descendante menant à une gorge qui nous ramène finalement sur la route. À ce stade, on peut voir le village Sumdo avec ses quelques maisons. Nous quittons à nouveau la route pour monter à Chagatse La (3630m) après avoir traversé le ruisseau sur un pont en bois. On commence à voir le village Yangthang où nous campons pour la nuit.

5

Jour - 5 » Trek Yangthang à Rizong Gompa et retour à Yangthang (6 to 7 heures)

La journée de marche jusqu'au monastère Rizong n'est pas trop difficile mais un peu fatigante. C'est une promenade à travers le village descendant au ruisseau d'où l'on pénètre dans une gorge étroite qui mène au monastère, connu pour sa discipline monastique.

6

Jour - 6 » Trek: Yangthang à Hemisshukpachan (3600m) (2 to 3 heures)
C'est une promenade relativement courte au village de Hemis Shukpachen. Nous traversons Tsermangchan La (3720m) pour arriver au village, qui a sa propre beauté avec un fond culturel riche, des mythes et des mystères. Il y a un bouquet de genévriers d'un côté, qui n'est pas perturbé par les villageois pour une croyance superstitieuse qu'ils attachent avec lui. Il y a quelques maisons d'hôtes et des maisons d'hôtes dans le village.

7

Jour - 7 » Trek Hemisshukpachan - Tingmoszang (3650m) (4 to 5 hrs)

Ce trek implique de traverser un col appelé Meptak La (3980m) après lequel nous atteignons le village d'Ang. Une demi-heure de ce village nous amène à Tingmoszang qui est un village relativement plus grand.

8

Jour – 8 » Tingmoszang - Leh (3 hrs). Visite Alchi Gompa en route.
Le trek continue vers le village de Tia à l'ouest. Une ascension facile vers le sud après avoir traversé le pont nous amène à Bongbong La (3600m). Une demi-heure de marche d'ici nous amène à la route. Nous visitons le monastère d'Alchi sur le chemin du retour vers Leh.

9

Jour – 9 » Leh – Delhi
Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport pour vol e Delhi. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Prenez votre temps pour vous rafraîchir et vous détendre. Dans la soirée, après le dîner d'adieu, transfert à l'aéroport international de Delhi pour le vol de retour.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Trekking de la vallée de Sham”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Price:À partir de

Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous dire ce que vous cherchez