golden triangle inde tournee, golden triangle inde voyage inde triangle d'or, golden triangle excursions inde delhi, agra, jaipur voyage, delhi voyages
Inde Voyage Inde Voyage

...plus
...plus
...plus

Inde Voyage

Rajasthani Femmes
rajasthan-héritage
Indien Gens
La Culture de Rajasthan (India)
Femmes Indiennes
safari d'éléphant dans l'inde
Préparez votre Voyage
Voyage en Inde » Inde Voyage Paquet » Excursion Heritage du Inde
Golden Triangle Tournee

vacances du rajasthan

vacances du kerla

  • Contact Notre Planner Tour

  • Demandez-nous droit Tour Request

  • -
  •  /  / Pick a Date
  •  /  / Pick a Date
  • Should be Empty:

Excursion Heritage du Inde

information de réservation
Jour 01 : Paris – Delhi :
Arrivee dans la soiree a l’aeroport interntaional de Delhi. Accuil et transfert a l’hotel. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Delhi
Petit déjeuner,et journee consacree au visite de la ville . Le matin visite le Jama Masjid l’une des plus grand Mosquees en Inde puis le quartier Chandni Chowk ainsi que les petites ruelles de le marche Kinari Bazaar . Dans l’apres midi visite l'élégant tombeau de Humayun et Raj Ghat où est incinéré Mahatma Gandhi. Passant par quartier de Connaught place et Palais présidentiel, le Qutub Minar. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 03 : DELHI – Alsaisar ( 265 kms 6 h )
Le matin depart par la route pour Alsisar , une petite village situee dans la region Shekhawati du Rajasthan . En arrivons installation a l’Hotel Alsisar Mahal.Dans l’apres midi visite de Shekhawati (Mandawa). Découverte de la petite principauté féodale dans la très pittoresque région de Shekhawati, dont les murs des maisons (havélis) sont joliment peint de superbes fresques. Vous découvrirez aussi la vie quotidienne des villageois. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 04 : Shekhawati - Bikaner ( 200 kms 4 h )
Petit déjeuner, départ par la route pour Bîkaner. A l'arrivée installation à l'hôtel. L'après midi, visite de la ville, le Fort de Junagarh construit en (1588-1593) abrite plusieurs palais regorgeant de trésors , et une belle collection d'armes. Prenez le temps de flâner dans la vieille ville, cernée d’une enceinte crénelée en grés rose. Apres le visite du fort depart pour Deshnoke . A une trentaine de kilomètres de la ville, on trouve le temple de Karni Mata, dédié à la mystique qui bénit la création de l'état par Rao Bîkâjî. Le temple est aussi parfois appelé temple des rats car cet animal y est vénéré et prospère en grand nombre dans le temple. En effet, la légende affirme que les âmes des dévots de Karni Mata sont incarnés dans les rats
Dîner et nuit à l'hôtel.

Fort de Jaisalmer
information de réservation
Jour 05 : Bikaner – Jaisalmer : ( 330 kms 6h )
LA VILLE DORÉE Petit-déjeuner. Route pour Jaisalmer, cité romantique, semblant sortie inchangée du Moyen-Âge rajpoute. Longue route au milieu du désert du Thar. A l’approche de Phalodi, il n’est pas rare d’apercevoir de nombreuses antilopes en bordure de route. Arrivée en fin de journée à Jaisalmer, que l’on voit de loin dominer le désert. Nuit à l’hôtel.

Jour 06 : Jaisalmer :
Visite de Jaisalmer, la ville-citadelle, posée tel un rêve architectural au milieu du désert aride. Promenade dans le fort et visite du palais et des temples jains. Nous empruntons ensuite les petites ruelles animées de la ville basse et visitons les somptueux Havelis. Nuit à l’hôtel.
La ville est fondée en 1156 par un rajâ Râjput du clan des Bhatti, nommé Deorâj et qui prend à l'occasion le nom de Rao Jaisal. Les rajâ de Jaisalmer portent à sa suite le titre de Râwal ou Mahârâwal. Elle doit son importance historique et sa richesse à son rôle d'étape caravannière sur la route entre l'Inde et la Perse, l'Arabie et l'Occident. Dans l’apres midi transfert a Sam ( 40 kms 1 h ) pour faire une meharee a Dos de Chameaux dans le desert du Thar . Debut de soiree retour a Jaisalmer. Diner et Nuit a l’Hotel.

Jour 07 : Jaisalmer – Jodhpur ( 285 kms 5 h )
Apres petit-déjeuner. Route pour Jodhpur. Arrive et installation a l’hotel. Commencer par le visite de la forteresse de Meherangarth, siège des maharadjahs, trônant sur un rocher escarpé au milieu de la ville. De là, la vue est splendide : nous verrons la muraille de l’ancienne cité qui serpente au milieu des ruelles garnies d’échoppes d’artisans. Ensutie visite de la vieille cité, en partant de la Tour de l’Horloge, et, à ses pieds, le Sardar Market.

Jodhpur est la ville fondée par Rao Jodha, le chef du clan des Râthor, en 1459, est la ville bleue du Rajasthan. L'immense majorité des maisons sont peintes de bleu ou indigo, à l'origine pour démarquer les maisons des brahmanes, puis pour repousser la chaleur et les moustiques. Diner et Nuit a l’Hotel .

Jour 08 : Jodhpur – Ranakpur - Udaipur : ( 270 kms 6 h )
Apres Petit-déjeuner tot le matin. Route en direction d’Udaipur, surnomme la ‘’Venise de l’Orient ‘’, construite autour du lac Pichola et entourée de crêtes. Courte étape pour Ranakpur et son temple jaïn d’Adinath, imposant comme une cathédrale et ciselé comme un bijou d’ivoire. Visite et déjeuner. Route en direction d’ Udaipur à travers les superbes paysages montagneux du Mewar. Installation et nuit à l’hôtel.

lac Pichola
information de réservation
Jour 09 : Udaipur :
Découverte de la ville romantique d’Udaïpur, située au bord du lac Pichola. Une croisière vous mènera au Palais, le plus vaste complexe palatial du Rajasthan, aux superbes collections d’objets d’art. Puis visite du temple indo-aryen de Jagdish. Possibilité de balade en bateau sur le lac Pichola. Nuit à l’hôtel.
En 1567, l'empereur moghol Akbar met à sac pour la troisième fois la forteresse de Chittorgarh, la capitale du Mewâr. Le rânâ Udai Singh II s’enfuit alors avec son clan et se réfugie dans les ravines des Ârâvalli. Un jour qu’il chassait aux abords du lac Pichola, il fit la rencontre d’un sâdhu en méditation à qui il demande conseil pour construire sa nouvelle capitale. Le sage répondit que le lieu lui semblait parfait, dans la verdure, près d’un lac, protégé par les reliefs.
Udai fonda donc sa nouvelle capitale à cet endroit bien moins vulnérable que Chittorgarh et lui donna son nom. Udai Singh meurt en 1572 et son fils, Pratap monte sur le trône. Il défend la ville contre plusieurs attaques mogholes et doit à nouveau se réfugier dans les collines pour échapper à la mort. Il reprendra cependant la ville et la plus grande partie de son territoire, mais échouera à récupérer le berceau de sa famille, Chittorgarh. Le Mewâr ne sera jamais ainsi sous suzeraineté musulmane. Diner et Nuit a l’Hotel.

Jour 10 : Udaipur – Pushkar – Jaipur ( 400 kms 7 h )
Départ en direction de Pushkar, petite bourgade paisible construite autour d’un lac sacré, haut-lieu de pèlerinage pour les Hindous. Arrivée en debut d’apres midi et visite le Seule Temple didie au Brahma en Inde puis visite le Lac Brahmsoravar . Apres le visite continuer vers Jaipur . En arrivons installation a l’Hotel . Diner et Nuit a l’Hotel.

Jour 11 : Jaipur :
Tot le matin, visite de l’ancienne capitale, Amber. Consacrée à la découverte du Fort d’Amber avec la montée à dos d’éléphant sous la conduite d’un cornac enrubanné jusqu’au sommet des remparts. Visite du Palais et du Temple de Kali, où se déroule chaque matin une cérémonie religieuse. Après-midi consacrée à la visite du Palais du Maharadjah, aujourd’hui encore habité par la famille royale et dont une partie fait office de musée, le Rawal Mahal ou Palais des Vents et sa façade finement sculptée destinée à protéger la beauté des femmes des regards indiscrets, et magnifique observatoire astronomique de Maharaja Jai Singh II digne d’un roman de Jules Verne !. Après-midi à Jaipur pour se promener de l’observatoire astronomique jusqu’au palais avec sa succession de cours et pavillons, aux belles collections d’armes et de miniatures. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Jaipur –Fatehpur Sikri - Agra ( 245 kms 5 h )
Le matin, route vers Agra. Enroute nous nous arrêtons dans la ville fantôme de Fatehpur Sikri, à 40 km à l’Ouest d’Agra. Cette ancienne capitale, construite par l’empereur Akbar en 1659, fut abandonnée plus tard à cause du manque d’eau. Nous verrons les édifices gracieux composant cette ville noble, dont le Jama Masjid, la tombe de Salim Christi, Panch Mahal et d’autres palais. Continuation ver Agra, arrivee et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

tombeau de Humayun Jour 13 : Agra - Delhi ( 205 kms 4 h )
Le Matin consacrée au visite de la ville : le Fort Rouge, splendide demeure des empereurs moghols avec ses nombreux palais ; le mausolée d’Itmad ud Daulah, construit en 1626 de l’autre côté de la Yamuna par Nur Jahan, la poétesse persane épouse de Jahangir, en mémoire de son père.Visite du Taj Mahal, le monument le plus célèbre de l’Inde, construit par l’empereur Shah Jehan, de 1632 à 1648, en mémoire de son épouse favorite Mumtaz Mahal et fin des visites de la ville. L’après-midi, route pour Delhi. En arrivons installation a l’Hotel Westend Inn . Diner et Nuit a l’Hotel.

Jour 14 : Delhi – Paris ( Vol )
Tot le matin transfert a l’aeroport international pour le vol de retour.
information de réservation


Circuits en inde

» Golden Triangle Tournée
   Durée : 5 Nuits / 6 Jours

» Vacances en Kerala
   Durée : 8 Nuits / 9 Jours

» Vacances en Rajasthan
   Durée : 11 Nuits / 12 Jours

» Circuit du Sud D'Inde
   Durée : 16 Nuits / 17 Jours

» Circuit du Nord D'Inde
   Durée : 9 Nuits / 10 Jours

Contactez - Nous pour votre vacances

...plus

...plus

...plus