Bhagini glacier et camp de base de chang bang

Code: IV700062
  • 1400910325.bagini-glacier-changbang-base-camp-trek-uttarakhand-himalayas-18
  • beas-kund-trek-bakarthach1505555212
  • Kang Yatse
  • nandadevi-himalya
  • stok-kangritrek
  • gumarg
  • ladhak5
  • bagini-glacier-trek-changbang-kalanka
  • maxresdefault

Le glacier Bagini descend vers le nord des pics de Changabang et de Trishuli (au nord-ouest du sanctuaire de Nanda-Devi), puis la rivière de Bagini se dirige vers l’ouest où les eaux du glacier Dunagiri descendent de la crête de Purbi-Dronagiri. Plus à l’ouest, il est rejoint par le torrent Lampak et se jette finalement dans le Dhauli-Ganga, juste au nord du village de Jumma.

Région: – Uttarakhand
Niveau: – Modéré
Altitude Maximum:- 14,816 Ft.
KM approximatif de trekking:- 43 Kms.

Durée Du Voyage: 10 Jours/ 09 Nuits  

Destinations Couverts: Haridwar – Joshimath – Jumma – Ruing Village – Dronagiri Village – Longatulli- Bagini Glacier – Joshimath – Rishikesh

ARRIVÉE / RETOUR

À / De l’aéroport international de Delhi

HEURE DE DÉPART

Veuillez arriver au moins 3 heures avant le vol.

COMPRIS

Hébergement

La Voiture

NON COMPRIS

Billet d’avion, Frais d’entrée 

Le Guide Francais/Anglais

Mots : Cet itinéraire est indicatif de ce qui pourrait être possible. Nous pouvons personnaliser les vacances à vos besoins spécifiques. Veuillez nous contacter si vous voulez des modifications afin que nous puissions adapter les vacances à vos besoins spécifiques pour une visite inoubliable en Inde.
1
Jour - 1 » Delhi - Haridwar
Après les formalités de douane vous trouverez le représentative de notre agence qui vous accueillera à l'aéroport à votre arrivée en Inde. Ensuite route vers Haridwar.  À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Profiter du temps libre pour vous vous détendre et passer la nuit à l’hôtel.

2

Jour - 2 » Haridwar - Joshimath (1560m) 9 hrs.
Après le petit déjeuner, route vers Joshimath par Devprayag, Srinagar, Rudrapryag, Karnprayag. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Profiter du temps libre pour vous vous détendre et passer la nuit à l’hôtel.

3

Jour - 3 » Joshimath to Jumma (44km. drive) and trek to Ruing Village (3 km.trek) 2800mtr.
Le trek commence à partir d'un village non-désigné appelé Jumma qui est une heure de route de Joshimath. Nourriture de Trek et le kérosène peuvent être récupérés auprès de Joshimath, au fur et à mesure que les choses deviennent plus chères au mètre.Le trajet de Joshimath à Jumma est partiellement cahoteuse et en partie lisse. Tapovan, Reni, Lata, Suraithota, Phagti sont de nombreux villages qui tombent sur le chemin. Entre Suraithota et Jumma, la route est à la hauteur de la rivière Dhauliganga, ce qui en fait une bonne montre en automne, mais elle va sûrement faire des ravages pendant les mois de la mousson impitoyable. Si vous voulez empiler le kérosène Suraithota est une bonne option. Jumma est près de la frontière tibétaine, donc pendant l'après-midi il y aura un vent violent, vous soufflant de vos pieds dès que vous descendez de votre véhicule. Le sentier commence par un pont suspendu en acier sur le Dhauliganga, après quoi l'ascension de Ruing commence.La route vers Ruing est légèrement raide à travers la forêt. Il est à environ 3 kms de Jumma à Ruing et ne prendra pas plus de 2-3 heures. Rester à Ruing est un peu difficile; vous pouvez rester au panchayat ghar. Si les anciens du village permettent à l'équipe de trek d'y camper pour la nuit, une autre option consiste à faire une randonnée de plus de 2 ou 3 km de Ruing et d'atteindre une petite prairie juste avant l'ascension de Dronagiri. L'endroit a deux avantages distincts, l'un vous rapproche de Dronagiri et il serait facile pour vous de négocier la montée herculéenne à travers le glissement de terrain et d'autre part cet endroit a un ruisseau à proximité donc un bon endroit naturel pour camper.

4

Jour - 4 » Ruing Village (2800 mtr.) to Dronagiri Village (3610 mtr.) 8 Km trek
La journée commence par visite du forêt qui serpente parfois et parfois descend. Il n'y a aucune possibilité que quelqu'un se perde ici. C'est un sentier solitaire avec peu ou négligeable latéralement. À une distance d'environ 3,5 mètres du camping, vous atteignez le début de la zone de glissement de terrain. Vous remarquez deux sentiers distincts, l'un sur le côté supérieur et l'autre vers le bas. Ne prenez pas le supérieur car c'est un vestige d'un ancien sentier qui était le sentier principal du village. Mais il a été détruit il y a quelques années par des glaciers massifs de la région de Nandikund. Cela a conduit à la réalisation de quelque chose d'un mini Canyon qui nécessitera l'aide d'un guide ou d'un porteur pour négocier si vous n'êtes pas sûr de vos pieds.Le sentier est poussiéreux, fortement incliné à un angle de 60 ° à 70 ° à l'horizontale et plein de coulées de boue, de petits ruisseaux sillonnant votre chemin, pendant que vous prenez votre corps fatigué sûrement et lentement vers le haut. Une fois que vous y arrivez, un pavement cimenté vous attend dans une attente silencieuse pour vous emmener au Village. La scène est tout droit sortie d'un paysage alpin suisse. L'horizon est parsemé des sommets enneigés de Hathi Parvat, Ghori Parvat. Si c'est l'été, les fleurs seront en pleine floraison. Pour une fois que vous oubliez ce n'est pas un trek mais une promenade dans les Alpes suisses.

5

Jour - 5 » Dronagiri village to Longatulli ( 6 kms trek)
Après avoir quitté Dronagiri, nous atteignons un chemin sinueux qui nous mène à une haute crête d'où les premières vues du pic Rishi sont visibles. Bagini nala est aussi visible d'ici. Environ 30 minutes après notre départ du village, nous avons atteint un pont en béton sur la Nini Bagini. Ne prenez pas la piste de gauche car elle mène au kanari khal puis progressivement au village de Garpak. Après avoir traversé ce pont, le sentier prend de nouveau un virage sinueux. La zone ici est presque complètement dépourvue de végétation. Ses rochers et plus de rochers qui remplissent le paysage. Il y a une parcelle de verdure à côté d'un ruisseau que nous atteignons après une heure et 15 minutes du pont. C'est un bon terrain de camping. Plus loin une heure de plus nous rejoignons le camping de Longatulli qui est à nouveau un très bon camping. Nuitée au camp.

6

Jour - 6 » Longatulli to Base Camp(5 kms trek)
Après le petit déjeuner, nous commencerons notre trek pour le camp de base. Le camp de base inférieur de Bagini est atteint après une randonnée de 3 heures sur le sentier rocheux de Longatulli. Le campement inférieur de Bagini est un plateau plat. Peu de sommets étonnants qui peuvent être observés de cet endroit sont Satminal, Hardeul et Rishi pahar. Le camp de base principal de Bagini est plus haut dans les montagnes. Vous pouvez soit camper ici ou à un autre endroit meilleur quarante cinq minutes d'ici. Il s'appelle le camp de base avancé de Bagini. La route vers cet endroit n'est pas très bien marquée. Une meilleure vision et une observation attentive sont nécessaires pour localiser et suivre le sentier. Peu de signes comme des grappes de cailloux placés les uns sur les autres sont faits pour d'autres randonneurs pour une meilleure navigation.

7

Jour - 7 » Base camp à Bagini Glacier et retour à Base camp (10 kms trek)
Vous devez commencer tôt si nous avons besoin d'attraper le lever du soleil du camp de base de Changabang, qui est à environ 3-4 km du camp de base avancé de Bagini. Laissez votre sac à dos dans le camp de base et ne portez que les accessoires nécessaires. Depuis le camp de base avancé de Bagini, la route vers le camp de base de Changabang remonte. La route est pleine de moraine, et vous verrez un certain nombre de crevasses sur le glacier Bagini. Le camp de base de Changabang est un amphithéâtre énorme. Les pics visibles d'ici sont Hathi (6507m), Ghori, Satminal (6911m), Dunagiri est (7066m), Garur, Trishuli (7057m), Hardeul (7323m), Rishi (6099m), Kalanka (6931m), Changabang (7174m).

8

Jour – 8 » Base camp à Dronagiri Village (9 km trek)
Après le petit déjeuner, nous retournons au village de Running à travers le village de Dronagiri. Nuitée au camp de Ruing Village.

9

Jour – 9 » Dronagiri Village à Joshimath (11 kms trek,45 km drive)
Descendre à la tête de la route Jumma et il faut 3-4 heures pour atteindre la tête de la route et retour à Joshimath. Nuitée dans la maison d'hôte.10

Jour – 10» Joshimath à Delhi
Après le petit-déjeuner, route vers Delhi.  A l’arrivée transfert à l'aéroport international de Delhi pour le vol de retour.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Bhagini glacier et camp de base de chang bang”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Price:À partir de