Voyage Organisé de Rajasthan et Inde du Nord

Code: IV700019
  • DSCF6198-Edit-Edit-Edit.1
  • jaipur
  • raas01
  • GettyImages-541457522-579708ce5f9b58461f97e912
  • rajasthan_1
  • chand-baori-1
  • 1200px-India_Bikaner_Junagarh_Fort
  • taj02
  • mandava
  • Varanasi-1
  • dasawamedh-ghat
  • ranakpur_jain_temples

Le Rajasthan (littéralement « pays des rois ») est un État du nord-ouest de l’Inde. Sa capitale est Jaipur. Les touristes apprécient beaucoup l’accueil, la sympathie et la tolérance des Rajasthanis (Les habitants de Rajasthan). Les sites touristiques principaux sont Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur etc.

Durée : 19 Jours / 18

Destinations Couvertes : Delhi – Shekhawati – Bikaner – Jaisalmer – Osian – Jodhpur – Ranakpur – Udaipur – Pushkar – Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra – Khajuraho – Varanasi – Delhi

ARRIVÉE / RETOUR

À / De l’aéroport international de Delhi

HEURE DE DÉPART

Veuillez arriver au moins 3 heures avant le vol.

COMPRIS

Hébergement

La Voiture

NON COMPRIS

Billet d’avion, Frais d’entrée 

Le Guide Francais/Anglais

 

Mots : Cet itinéraire est indicatif de ce qui pourrait être possible. Nous pouvons personnaliser les vacances à vos besoins spécifiques. Veuillez nous contacter si vous voulez des modifications afin que nous puissions adapter les vacances à vos besoins spécifiques pour une visite inoubliable en Inde.

1

Jour 1 : Arrivée à Delhi

Après les formalités de douane vous trouverez le représentative de notre agence qui vous accueillera à l'aéroport à votre arrivée en Inde. Transfert à l'hôtel. Profiter du temps libre pour vous vous détendre et passer la nuit à Delhi

2

Jour 2 : Delhi

Dans la matinée - Petit déjeuner. Visite de la grande mosquée Jama Masjid, la plus grande du sous-continent indien et balade dans le pittoresque bazar de Chandni Chowk. Coup d'œil à la façade du Fort rouge (Le fort rouge, également appelé le Shahjahanabad Fort Palace ou Lal Qil'ah, est une forteresse d'architecture mogholienne de Delhi, en Inde.) et puis excursion au Raj Ghat (Raj Ghat est un mémorial dédié à Mahatma Gandhi). Raj Path (Rajpath signifie "chemin des rois " - est un boulevard cérémonial à New Delhi, et la porte d'Inde et un aperçu des bâtiments du gouvernement le long de Raj Path. Visite du fabuleux tombeau d'Humayun et promenade dans les romantiques jardins de Lodi.

3

Jour 03. Delhi - Shekhawati

Route vers la région aride du Shekhawati aux paysages de steppe herbeuse et de dunes. Elle est célèbre pour ses havelis délicatement décorées de fresques aux motifs variés et colorés, de balcons et de colonnes sculptés. Découverte de Mandawa, l'un des bourgs les plus importants, dont certaines rues sont de véritables galeries d'art à ciel ouvert.

4

Jour 04. Shekhawati - Bikaner

Départ pour Bikaner. Sur la route, visite du bourg de Fatehpur où vous découvrez le Haveli Cultural Centre entièrement rénové par sa propriétaire française, qui a redonné à la demeure sa splendeur d'antan. Arrivée à Bikaner, découverte de fort massif Junagarh. Le fort a été construit en 1593 par Raja Rai Singh, le sixième souverain de la ville. Certains des palais frappants à l'intérieur du fort sont Anup Mahal, Ganga Niwas et Rang Mahal. En outre, vous pouvez découvrir les trésors riches de l'époque révolue dans le musée.

5

Jour 05. Bikaner - Jaisalmer

Dans la matinée petit déjeuner et route en direction vers Jaisalmer. La ville de Jaisalmer célèbre pour les principales attractions touristiques dispersées dans tout le Rajasthan. La journée doit être passée à loisir. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Prenez votre temps pendant la journée pour vous détendre. Dans la soirée, visite du Fort Jaisalmer, une structure dominante entre le sable. Nuit à l'hôtel.

6

Jour 06. Jaisalmer

Après un petit-déjeuner, la journée commence par une visite guidée de la ville. Jaisalmer est célèbre pour ses havelis : Salim ji Ki haveli et Nathmal ki haveli qui sont les plus frappantes parmi les autres havelis. Après le déjeuner, vous y découvrez les autres attractions touristiques majeures telles que les temples jaïns, Bada Bagh, le musée du gouvernement, le musée Floklore et le lac Amar Sagar. Dans la soirée, vous avez la possibilité visiter le lac Gadsisar pour voir les oiseaux migrateurs ou assister à un coucher de soleil exotique contre les dunes de sable de Sam lors d'une promenade en chameau. Nuit à l'hôtel.

7

Jour 07. Jaisalmer - Osian - Jodhpur

Après le petit-déjeuner, Route vers Jodhpur via Osian. En route visite du temple le plus ancien a Osian. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Dans l'après-midi visite de la ville. Vous y découvrez le Tour de l'Horloge construite par le Maharaja Sardar Singh et l’impressionnante forteresse de Mehrangarh qui, perchée sur une colline à 125 m d'altitude, surplombe la ville et la plaine aride et le mausolée de Jaswant Thada, un site d'architecture. Nuit à hôtel.

8

Jour 08. Jodhpur - Ranakpur - Udaipur

Après le petit déjeuner départ pour Udaipur via Ranakpur. En Route d’Udaipur, vous visitez le célèbre temple Jain de Ranakpur. Le temple est connu pour avoir 200 piliers qui sont sculptés de façon unique. Le temple a également 29 salles qui présentent de belles sculptures. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Prenez votre temps pour vous rafraîchir. Dans la soirée une promenade dans les bazars local.

9

Jour 09. Udaipur

Après le petit-déjeuner, la Journée consacrée à la découverte de la ville Udaipur. Vous y découvrez de principaux sites touristiques comme City Palace Museum, Sahelion Ki Bari, Bhartiya Lok Kala Mandal, musée d'art populaire et temple Jagdish. Dans la soirée, visite du Grand Palais de la ville sur les rives du lac avec le Palais de la mousson sur la colline. Nuit à l'hôtel

10

Jour 10. Udaipur - Pushkar

Après le petit déjeuner, route vers la ville sainte de Pushkar, l'une des villes hindoues les plus sacrées en Inde. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Prenez votre temps pour vous rafraîchir. Le reste de la journée consacrée à assister la cérémonie de prière au temple de Brahma. Vous pouvez également profiter une trempette sacrée sur l'un des 25 ghats du lac Pushkar. Nuit à l'hôtel.

11

Jour 11. Pushkar - Jaipur

Après le petit déjeuner, départ pour Jaipur par la route. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Prenez votre temps pour vous rafraîchir. Le reste de la journée consacrée à explorer les principales attractions touristiques de la ville, notamment le Jal Mahal, le fort Jaigarh, le musée central et Birla Mandir. Soirée libre à passer à votre propre discrétion. Niut à l'hôtel.

12

Jour 12. Jaipur

Après le petit déjeuner, la journée commence par la visite de Fort Amer, où vous vous accédez à dos d’éléphant (à défaut en jeep). Vous y admirez les cours, les pavillons et le Palais des Miroirs, rappels de la gloire et de la prospérité des souverains rajpoutes. Puis Coup d’œil à la célèbre façade du palais des Vents, l'observatoire royal, le City Palace et le Johari Bazaar, réputé pour la vente de toutes sortes de pierres précieuses. Nuit à l’hôtel.

13

Jour 13. Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra

Après le petit déjeuner, départ pour Fatehpur Sikri, une petite ville en Inde du nord, juste à l'ouest d'Agra, fondé par un empereur Mughal du XVIe siècle et apparemment abandonnée à cause du manque d'eau. Groupe de constructions (bâtiments) de grès rouge à son centre. Buland Darwaza la porte est l'entrée à Jama Masjid la mosquée. Est tout près le Tombeau de marbre de Salim Chishti. Diwan-E-Khas le hall a un pilier central taillé. Le Palais Jodha Bais est un mélange d'Hindou et des styles Mughal, à côté de Panch Mahal de 5 étages qui domine le site.

14

Jour 14. Agra

À Agra, découverte du Taj Mahal, Le charme de la ville moghole. Le mausolée de marbre blanc est l'une des merveilles du monde. L'empereur moghol Shah Jahan a construit le Taj en signe d'amour pour sa femme bien-aimée Mumtaz Mahal. L'icône de l'amour est envahie par les touristes venus de loin.

15

Jour 15. Agra - Khajuraho

Après le petit déjeuner, Transfert à l'aéroport pour le vol pour Khajuraho. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel.

16

Jour 16. Khajuraho - Varanasi

Après le petit déjeuner, visite des temples. Transfert à l'aéroport pour le vol pour Varanasi.

17

Jour 17. Varanasi

Après le petit déjeuner, la journée commence par une promenade en bateau sur la rivière sacrée Ganges, profiter du lever du soleil et visiter la ville de Varanasi.

18

Jour 18. Varanasi - Delhi

Dans l’après-midi, Transfert à l'aéroport pour le vol pour Delhi.

19

Jour 19. Flight to Home

Transfert à l'aéroport international pour le vol de retour.

 

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Voyage Organisé de Rajasthan et Inde du Nord”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Price:À partir de 817.00

Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous dire ce que vous cherchez