Palais et forteresses du Rajasthan

Code: IV700029
  • jaipur-place
  • bijapur001
  • bikaner
  • jaipur02
  • jaisalmer
  • jodhpur
  • SHEKHAWATI
  • udaypur01

La visite de la faune vous amène à certains des meilleurs sanctuaires de la faune et au parc national de l’Inde afin que vous puissiez profiter des vacances de la faune. Lors de cette visite, vous decouverez le parc national de Corbett. – Badkhal – Réserve de tigre de Sariska – Parc national de Ranthambhor – Sanctuaire d’oiseaux de Bharatpur avec Delhi et Agra.


Durée :
 15 Jours / 14 Nuits 

Destinations Couvertes : Delhi – Neemrana – Shekhawati – Bikaner – Jaisalmer – Jodhpur – Luni – Udaipur – Bijaipur – Bundi – Jaipur – Agra – Delhi

ARRIVÉE / RETOUR

À / De l’aéroport international de Delhi

HEURE DE DÉPART

Veuillez arriver au moins 3 heures avant le vol.

COMPRIS

Hébergement

La Voiture

NON COMPRIS

Billet d’avion, Frais d’entrée 

Le Guide Francais/Anglais

 

information de réservation

ITINERAIRE : DelhiNeemranaShekhawatiBikanerJaisalmerJodhpur – Luni – UdaipurBijaipurBundi – Jaipur – Agra – Delhi

Le Rajasthan (littéralement « pays des rois ») est un État du nord-ouest de l'Inde. Sa capitale est Jaipur. Les touristes apprécient beaucoup l'accueil, la sympathie et la tolérance des Rajasthanis (Les habitants de Rajasthan). Les sites touristiques principaux sont Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Mont Âbû, Ajmer, Bikaner, Bharatpur etc.

Mot: Cet itinéraire est indicatif de ce qui pourrait être possible. Nous pouvons personnaliser les vacances à vos besoins spécifiques. Veuillez nous contacter si vous voulez des modifications afin que nous puissions adapter les vacances à vos besoins spécifiques pour une visite inoubliable en Inde.

1

Jour 1 : Delhi / Neemrana

Dans la  matinée - Petit déjeuner. Visite de la grande mosquée Jama Masjid, la plus grande du sous-continent indien  et balade dans le pittoresque bazar de Chandni Chowk. Coup d'œil à la façade du Fort rouge(Le fort rouge, également appelé le Shahjahanabad Fort Palace ou Lal Qil'ah, est une forteresse d'architecture mogholienne de Delhi, en Inde.) et puis excursion au Raj Ghat (Raj Ghat est un mémorial dédié à Mahatma Gandhi). Raj Path (Rajpath signifie "chemin des rois " - est un boulevard cérémonial à New Delhi, et la porte d'Inde et un aperçu des bâtiments du gouvernement le long de Raj Path. Pour compléter notre tour, découverte du célèbre minaret de Qutb Minar. Enfin, départ pour le pittoresque village de Neemrana. Il est célèbre pour son magnifique palais du fort Neemrana. Il a été construit en 1464 AD, un palais d'où Rajput Maharaja Prithvi Raj Chauhan III a régné. Le fort de Neemrana est maintenant converti en un des plus anciens hôtels de luxe du Rajasthan.

3

Jour 3 : Neemrana / Shekhawati

Route vers la la région aride du Shekhawati aux paysages de steppe herbeuse et de dunes. Elle est célèbre pour ses havelis délicatement décorées de fresques aux motifs variés et colorés, de balcons et de colonnes sculptés. Découverte de Mandawa, l'un des bourgs les plus importants, dont certaines rues sont de véritables galeries d'art à ciel ouvert.

4

Jour 4 : Shekhawati / Bikaner

Départ pour Bikaner. Sur la route, visite du bourg de Fatehpur où vous découvrez le Haveli Cultural Centre entièrement rénové par sa propriétaire française, qui a redonné à la demeure sa splendeur d'antan. Arrivée à Bikaner, découverte de fort massif Junagarh. Le fort a été construit en 1593 par Raja Rai Singh, le sixième souverain de la ville. Certains des palais frappants à l'intérieur du fort sont Anup Mahal, Ganga Niwas et Rang Mahal. En outre, vous pouvez découvrir les trésors riches de l'époque révolue dans le musée.

5

Jour 5 : Bikaner/ Pokharan / Jaisalmer

En route vers Jaisalmer, decouverte de Fort de Pokaran également connu sous le nom de 'Balagarh' est situé dans le désert du Thar, construit par le clan de Rathores avec rare grès jaune. Il se trouve dans la ville Marwar de Jodhpur et son histoire remonte au 14ème siècle. Ce fort comprend de nombreux autres établissements importants comme Hawa Mahal, Mangal Niwas, Phool Mahal, etc.

6

Jour 6 : Jaisalmer

Apres le petit déjeuner une visite guidée de la ville. La ville est assez célèbre pour le Fort Jaisalmer, également connu sous le Sonar Quila. La ville est animée avec de nombreux magasins, hôtels et anciens havelis et est considérée comme le seul fort vivant en Inde. À l'intérieur de ce fort, visitez le Raj Mahal (palais royal), le temple de Laxminath et plusieurs temples jaïns. Le musée du palais possède une énorme collection d'objets appartenant à l'époque royale. D'autres attractions que vous visiterez incluent Patwon-ki-Haveli, le lac Gadsisar (construit au 14ème siècle par Maharawal Gadsi pour la conservation de l'eau de pluie) et les dunes de Sam Sand. Plus tard dans la soirée, conduisez 45 km à l'ouest de la ville pour visiter les dunes de Sam Sand. Une promenade en chameau au coucher du soleil (paiement direct) peut être une expérience inoubliable.

7

Jour 7 : Jaisalmer / Jodhpur / Luni

Depart pour Jodhpur, excursion de beaux forts et palais, y compris le fort Mehrangarh -construit entièrement de grès rouge, le fort est perché au sommet d'une colline., le palais Umaid Bhavan, cénotaphe Jaswant Thada construit de feuilles de marbre de sculpture intricées et le Raj Ka Bag Palace. Puis vous visitez les autres sites touristiques de Jodhpur, notamment le musée du gouvernement, l'horloge ponctuent, marchés, les temples et le magnifique jardin Umed. Jodhpur est également populaire pour ses marchés locaux. Le marché de Sardar est situé près de la tour de l'horloge dans la ville et est très célèbre pour ses textiles dans différentes gravures, chaussures en cuir et objets façonnés. En dehors de l'exploration des marchés locaux, l'art et l'artisanat étonnant vous donnera un bref sur la véritable essence de la ville. Nuit au palais de Luni.

8

Jour 8 : Luni / Ranakpur / Udaipur

Excursion de la campagne où vous aurez probablement l'occasion de voir les antilopes sauvages protégées par les tribus Bishnoi. Sur la route d'Udaipur, visite de Ranakpur du temple d'Adinath. Cet immense sanctuaire en marbre blanc sculpté est l'un des joyaux de l'architecture Jain. Vous découvrez la ville d'Udaipur d'un blanc éclatant qui vous séduira par sa luminosité et son romantisme. Oasis du Rajasthan où le désert avance, Udaipur dévoile ses collines verdoyantes, ses marbres blancs et ses lacs bleus; certains l'appellent "la Cité de l'Aube".

9

Jour 9 : Udaipur

Le jour commence par une visite de Saheliyon-Ki-Bari. Après cela, vous pouvez vistez des attractions comme le Musée d'art populaire qui est célèbre pour sa large collection de marionnettes, robes folkloriques, poupées, ornements, peintures et instruments de musique folkloriques. Ensuite vous visitez le Palais de la ville qui est connu pour être le plus grand complexe de palais en Inde. Dans la soirée, profitez d'une balade en bateau au lac Pichola qui est l'attraction vedette d'Udaipur

10

Jour 10 : Udaipur / Chittorgarh / Bijaipur

En route vers Bijapur découverte de la forteresse de Chittorgarh connu sous le nom de Chittor, s'étend majestueusement sur une colline de 590 pieds de hauteur et s'étend sur 692 acres de terre. Le fort est un bel exemple de l'architecture populaire Rajput. Il y a une longue route de 1 km qui mène au fort de Chittorgarh et est assez raide. Le fort de Chittorgarh est aussi appelé le Fort d'Eau, car il comptait 84 plans d'eau une fois, mais il n'en reste plus que 22. Les deux principales attractions du fort sont les tours Vijay Stambh et Kirti Stambh. En dehors des tours, il y a beaucoup de palais et de temples dans les locaux du fort.

11

Jour 11 : Bijaipur / Bundi

En route vers la ville de Bundi, découverte des temples de Menal qui datent du 12ème siècle, et ceux de Bijolia dédiés à Shiva. Visite de l’ancienne ville princière avec une riche collection de monuments du patrimoine, magnifiquement sculpté Chhatris; Musée Maharao Raja Bahadur Singh - situé à Moti Mahal, il abrite des armes royales, la faune farcie et des portraits royaux; Bundi Palace - construit sous le règne de Rao Raja Ratan Singh, il a abrité la famille royale de Bundi jusqu'en 1948, et Chitrashala Art Gallery - une structure du 18ème siècle avec de magnifiques peintures.

12

Jour 12 : Bundi / Jaipur

Visite du palais rajpoute Chattar Mahal décoré de magnifiques peintures du XVIIIe siècle. Ensuite départ pour Route vers la capitale historique du Rajasthan, surnommée "ville rose" en raison de la couleur du grès employé pour ses constructions. Visite du palais, résidence de la famille royale et de son musée. Découverte de l’observatoire de Jantar Mantar, et flânerie dans le bazar et la vieille ville.

13

Jour 13 : Jaipur

Arrêt photo devant la célèbre façade du palais des Vents, Viste de fort Amber où se succèdent pavillons et palais. Vous y accédez à dos d'éléphant ou en jeep. De retour en ville, visite du palais, résidence actuelle de la famille royale, et de l’étonnant observatoire de Jantar Mantar. Vers 18 heures, vous visitez le palais de la ville pour voir la cérémonie religieuse de cette soirée.

14

Jour 14 : Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra

Depart pour Fatehpur Sikri, une petite ville en Inde du nord, juste à l'ouest d'Agra, fondé par un empereur Mughal du XVIe siècle et apparemment abandonnée à cause du manque d'eau. Groupe de constructions (bâtiments) de grès rouge à son centre. Buland Darwaza la porte est l'entrée à Jama Masjid la mosquée. Est tout près le Tombeau de marbre de Salim Chishti. Diwan-E-Khas le hall a un pilier central taillé. Le Palais Jodha Bais est un mélange d'Hindou et des styles Mughal, à côté de Panch Mahal de 5 étages qui domine le site. À Agra, découverte du Taj Mahal, Le charme de la ville moghole. Le mausolée de marbre blanc est l'une des merveilles du monde. L'empereur moghol Shah Jahan a construit le Taj en signe d'amour pour sa femme bien-aimée Mumtaz Mahal. L'icône de l'amour est envahie par les touristes venus de loin.

15

Jour 15 : Agra / Delhi / Vol Retour

Visite du fort Rouge, bâti en 1565, révélateur de la puissance de l'empire moghol, dont les murs massifs de 25 m de haut abritent une succession de palais, kiosques et pavillons, dont la célèbre Mosquée de la Perle finement ciselée. Route pour Delhi Départ sur vol direct Air France.

Liste de vos hébergements ou similaires :

Delhi : Vivanta by Taj Dwarka**** ou Vasant Continental
Neemrana : Neemrana Fort (hôtel Heritage)
Shekhawati : Vivaana Haveli (hôtel Heritage)
Gajner : Gajner Palace (palais Heritage) ou Narendra Bhawan (hôtel Heritage)
Jaisalmer : Fort Rajwada*** ou Mandir Palace (hôtel Heritage)
Luni : Fort Chanwa (hôtel Heritage)
Udaipur : Fateh Prakash (hôtel Heritage)
Bijaipur : Castle Bijaipur (hôtel Heritage)
Bundi :The Hadoti Palace
Jaipur : The Trident**** ou Lemon Tree
Agra : Double Tree**** ou Crystal Sarovar

Le prix comprend

Tous les transports, les taxes aéroports et surcharges carburant (montant au 15/05/2017), les hôtels et petits déjeuners, tous les transferts, les visites, les services de guides locaux francophones ou anglophones selon disponibilité, une voiture privée climatisée avec chauffeur.

Une assistance téléphonique 7J/7 et 24H/24 (deux numéros de portable vous sont communiqués) ; un téléphone portable remis à votre arrivée, équipé d’une carte sim locale dotée d’un crédit prépayé de 500INR (environ 7 €). Les numéros de vos contacts importants seront enregistrés (votre chauffeur, agences locales, numéros d’urgence...).

Vous êtes inscrit, nous vous invitons à l’une de nos réunions d’information voyage (programme et dates sur simple demande).

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Palais et forteresses du Rajasthan”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Price:À partir de 67.00 62.00