Randonnée de la vallée de Markha

Code: IV700066
  • 2 Weeks trek in Ladakh
  • img-Beas-kund-trek37-Bikat-Adventures
  • beas-kund-trek-dhundi1505555081
  • Kang Yatse
  • ladakh banner
  • nandadevi-himalya
  • gumarg
  • stok-kangritrek
  • 3494138_orig
  • Trekking in India
  • Inde_Hymalayenne_Ladakh_07_R_SHAKYA
  • Inde_Hymalayenne_Ladakh_04_R_SHAKYA

L’un des treks les plus populaires au Ladakh, la proximité de Leh apporte beaucoup de gens dans cette vallée. Beau paysage et bonnes chances de repérer de la faune en altitude.

Location: Ladakh
Saison: Mousson (Juillet – Septembre)
Niveau de Trek: Modéré

Durée Du Voyage: 14 Jours / 13 Nuits  

Destinations Couverts : Delhi – Leh – Leh – Spituk – Zingchan – Ganda La Base Camp – Skiu – Markha – Thachungtse – Nimaling – Shang Sumdo – Martselang – Leh – Delhi.

ARRIVÉE / RETOUR

À / De l’aéroport international de Delhi

HEURE DE DÉPART

Veuillez arriver au moins 3 heures avant le vol.

COMPRIS

Hébergement

La Voiture

NON COMPRIS

Billet d’avion, Frais d’entrée 

Le Guide Francais/Anglais

Mots : Cet itinéraire de 14 Juors et 13 nuits propose aux touristes d'explorer la splendide Randonnée de la vallée de Markha d'une manière gratifiante. Les voyageurs doivent atteindre Leh par le vol. Le trek incorpore la visite de plusieurs endroits intrigants mettant en évidence la beauté de la nature et beaucoup plus. L'expédition au sommet laisse sans aucun doute les randonneurs étonnés et rivés.

1

Jour - 1 » Arrivée à Delhi, un briefing d'expédition obligatoire
Après les formalités de douane vous trouverez le représentative de notre agence qui vous accueillera à l'aéroport à votre arrivée en Inde. Transfert à l'hôtel. Profiter du temps libre pour vous vous détendre et passer la nuit à Delhi

2

Jour - 2 » Vol Delhi - Leh (3500m). Reposer et acclimater
Après le petit déjeuner, prenez le vol tôt le matin de New Delhi à Leh. C'est un vol court d'environ 75 minutes, mais offre de superbes vues, car nous survolons les états himalayens de l'Himachal Pradesh et du Jammu-et-Cachemire. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Profiter du temps libre pour vous vous détendre. Pendant la soirée visite du marché de Leh. Nuit à l’hôtel à Leh.

3

Jour - 3 » Visite de Leh  
Après le petit déjeuner, la journée est consacrée à la visite de palais de Leh comme Shey / Thikse / Hemis Gompas. Nuit à l’hôtel.

4

Jour -4 » Conduire Leh - Spituk et trek a Zingchan (3380m) 4-5hrs
Le sentier traverse une plaine plate et désolée le long de la rivière Indus et se jette dans les montagnes le long de la jolie gorge de Zingchan, bordée de saules.

5

Jour -5 » Trek Zingchan - Ganda La Base Camp (4380m) 6-7hrs 

Nous entrons dans le parc national Hemis et la vallée se rétrécit et s'élargit juste avant Rumbak (3800m) révélant les sommets enneigés des montagnes Stok. Continuez à marcher en amont de la colonie de Yurutse. Camp juste à la base du Ganda La.

6

Jour -6 » Trek Ganda La - Skiu (3400m) -  Ganda La (4850m) 6-7hrs

La montée jusqu'au col a de bonnes vues sur le Stok La et le Stok Kangri domine l'horizon lorsque nous grimpons. De larges vues ouvertes sur le Zanskar et la chaîne Stok depuis le col. Gardez un œil sur les marmottes. En descendant nous traversons une gorge spectaculaire avec des roches joliment colorées et érodées avant d'entrer dans le minuscule village de Skiu.

7

Jour -7 » Trek Skiu - Markha (3700m) 5-6hrs

Le sentier qui mène à Markha n'est pas trop fatiguant, s'élevant à environ 300m au cours des 22km, traversant la rivière Markha plusieurs fois. Il y a quelques anciens chortens le long de la piste, et un certain nombre de fosses de loups pour piéger les loups pendant les mois d'hiver. Markha est un village important, avec un fort abandonné sur la colline et un petit monastère de village. Camp.

8

Jour -8 » Trek Markha - Thachungtse (4150m) 5-6hrs

KangYatze (6400m), une montagne enneigée magnifique commande les vues pour les deux prochains jours. Sur la promenade il y a des vues de certaines créations géologiques fascinantes de gros rochers équilibrés précairement sur des pointes de terre consolidées. Continuez sur un pont jusqu'à Thachungtse, une jolie vallée pour camper. Un endroit populaire pour repérer des troupeaux de moutons bleus glissent le long des falaises abruptes avec une agilité incroyable.

9

Jour -9 » Trek Thachungtse - Nimaling (4720m) 3-4hrs
Vous passez plusieurs murs de mani et soudainement vous rencontrez un petit lac. La vue est magnifique d'ici - les deux de KangYatze, dont la masse se reflète dans les eaux calmes du lac, et aussi de la vallée de Markha que nous sommes maintenant bien au-dessus. Nous descendons lentement vers la vallée à fond plat de Nimaling qui a une population semi-permanente de villageois qui viennent de la vallée de Markha pour faire paître leur bétail sur les pâturages d'été.
10

Jour -10 » Jour de repos à Nimaling.
C'est un endroit magnifique et éloigné pour camper et sur peut facilement passer un jour ou deux se détendre ou explorer les crêtes environnantes et les vallées. Marche facultative jusqu'à la base du KangYatze.
11

Jour -11 » Trek Nimaling - Shang Sumdo (3660m) - Kongmaru La (5130m) 6-7hrs                                                              

Comme nous montons le dernier raide au sommet, il y a de bonnes vues sur la chaîne de Zanskar et les murs de glace verticale sur le côté nord de Kang Yaze. C'est une montée de 3 heures au sommet. La descente d'abord est assez raide et se détend ensuite pour atteindre le lit de la rivière à Shang Sumdo..

12

Jour -12 » Trek Shang Sumdo - Martselang (3450m) 2-3hrs & conduire 2 hrs a Leh.
Quittez Shang Sumdo en descendant la rivière jusqu'à un pont et suivez la jeep jusqu'à Martselang. Un peu plus loin dans les véhicules pour aller à Hemis (facultatif) ou continuer directement à Leh. Nuit au Leh Hotel.
13

Jour -13 » Leh (3500m)
La journée est consacrée a la découverte de Leh et se détendre. Nuit à l’hôtel.
14

Jour -14 » Leh – Delhi        

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport pour vol e Delhi. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Prenez votre temps pour vous rafraîchir et vous détendre. Dans la soirée, après le dîner d'adieu, transfert à l'aéroport international de Delhi pour le vol de retour.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Randonnée de la vallée de Markha”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Price:À partir de