Heritage du Inde avec les Tigres

Code: IV700047
  • jaisalmer-fort-view
  • The perfect summer body
  • 7 Things You Tell People
  • The Sun Is Underappreciated
  • A happy fammily
  • World’s hottest destinations for vegans

Cette visite du patrimoine avec les Tigres est une visite privée conçue pour les voyageurs qui s’intéressent au patrimoine et à la faune. Explorez le riche patrimoine de l’Inde à travers la visite de Ranthambre. Cette visite comprend également la visite du parc national de Ranthambore à Ranthambore. Vivez l’aventure de voir le tigre dans la forêt ouverte avec d’autres animaux sauvages.

Durée Du Voyage: 15 Jours / 14 Nuits 

Destinations Couverts : Delhi – Mandawa – Bikaner – Jaisalmer – Jodhpur – Udaipur – Pushkar – Jaipur – Ranthambore – Agra – Delhi.

ARRIVÉE / RETOUR

À / De l’aéroport international de Delhi

HEURE DE DÉPART

Veuillez arriver au moins 3 heures avant le vol.

COMPRIS

Hébergement

La Voiture

NON COMPRIS

Billet d’avion, Frais d’entrée 

Le Guide Francais/Anglais

 Les Safaris au Parc national

Mots: Cet itinéraire est indicatif de ce qui pourrait être possible. Nous pouvons personnaliser les vacances à vos besoins spécifiques. Veuillez nous contacter si vous voulez des modifications afin que nous puissions adapter les vacances à vos besoins spécifiques pour une visite inoubliable en Inde.

1

Jour 1: Paris - Delhi 

Après les formalités de douane vous trouverez le representative de notre agence qui vous recevra à l'aéroport pour vous accueillir à votre arrivée en Inde. Transfert à l'hôtel. La journée consacrée pour la visite de Delhi. Capitale de l'union indienne depuis le 13ème siècle, Delhi n'a jamais cessé d'être un centre de pouvoir. Au moins 8 cités se sont succédées sur ces lieux. Elle est divisée en deux, la vieille ville : Old Delhi, qui s'étend vers le nord et New Delhi, la capitale crée par les britanniques en 1911.Visite de New Delhi : le Qutub Minar ou Tour de la Victoire : la plus haute tour en pierre de l'Inde, 72 m dont la base atteint 14 m de diamètre et se termine en fuseau. Raj Path : La Voie Royale, un autre point fort de New Delhi, immense dans sa largeur et bordée de bassins décoratifs, elle relie la porte de l'Inde à l'est, à la résidence actuelle du président. Visite de Old Delhi : le Fort Rouge, construit en grès rouge, imposante citadelle de Shah Jahan, s'étend sur plus de 2 km. La cité fortifiée est établie à l'est. L'entrée se fait par l'impressionnante porte de Lahore. Elle conduit au Chatta Chowk, galerie marchande de produits artisanaux et d'antiquités. Jama Masjid, la plus grande mosquée de l'Inde, avec 2 minarets de 40 mètres de haut, sa cour intérieure peut contenir jusqu'à 25.000 personnes. Nuit à l'hôtel.

2

Jour 2: Delhi - Mandawa (Région de Shekhawati) (265 KMS 6h)

Après le petit déjeuner, départ vers le région de Shekhawati. La région célèbre pour ses majestueux havelis (grandes demeures nobiliaires) bâtis par les marchands de la région. Arrivée à Mandawa et installation à l'hôtel.

Après installation à l'hôtel, départ pour la visite de Mandawa, petite village très animée : le Binsidhar Newatia Haveli ainsi que le Gulab Rai Ladia Haveli. Continuatuion sur Mahansar, paisible village qui cache une des splendeurs du Shekhwati, la Chand Ki Haveli, demeure d'un célèbre joaillier et vendeur d'opium du XIX è siècle. Nuit à l'hôtel.

3

Jour 3: Mandawa (Région de Shekhawati) - Bikaner ( 200 kms 4 h )

Après le petit déjeuner, route vers le désert en direction de Bikaner. Enregistrement à l'hôtel. L'après-midi visite de Bikaner avec le Fort de Junagarh construit au XVe siècle par Raja Raj Singh, et la ferme d'élevage de chameaux. Vous pourrez également visiter Deshnok, le temple de Karni Mata, dédié à la mystique qui bénit la création de l'état par Rao Bîkâjî. Le temple est aussi parfois appelé temple des rats car cet animal y est vénéré et prospère en grand nombre dans le temple. En effet, la légende affirme que les âmes des dévots de Karni Mata sont incarnés dans les rats. Après le visite retour a Bikaner. Nuit à l'hôtel.

4

Jour 4: Bikaner - Jaisalmer ( 330 kms 6 h )

Départ pour Jaisalmer dans la matinée. Sur la route, visite possible de Ramdeora Temple. Arrivée à Jaisalmer et formalités d'installation a l'hotel. En soirée vous pourrez apprécier le soleil du coucher. Nuit à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

5

Jour 5: Jaisalmer

En matinée visite de la citadelle réputée pour ses fameux temples et palais de sable jaune. Visite du Fort, Manak Chowk, Patwon ki haveli et Salim Singh Ki Haveli, le lac Gadisar. En fin d'après-midi, route vers le village de Sam Dune pour le safari dans le désert. Le safari à dos de chameau. Apres le safari, retour a l'hotel. Diner et Nuit à l'Hôtel.

6

Jour 6: Jaisalmer – Jodhpur ( 285 kms 5 h )

Après le petit déjeuner départ pour Jodhpur. Arrivée dans la ville bleue et enregistrement à l'hôtel. Au programme l'après-midi : visite du fort de Mehrangarh, un ensemble de palais majestueux. Puis visite du cénotaphe de marbre, le Jaswant Thada, élevé en 1899 par le Maharajah Jaswant Singh II. Nuit à l'hôtel.

7

Jour 7: Jodhpur – Ranakpur – Udaipur (270 kms 6h)

Départ tôt le matin pour Udaipur via les temples Jaïns de Ranakpur, situés dans un vallon de la chaîne de Arawali. C'est l'un des plus remarquables sanctuaires de temples Jaïns de l'Inde. Le temple de Chaumukha bâti en 1439 et dédié à Adinath est le plus beau. Il est constitué de 29 salles et de 1.444 colonnes, toutes construites et sculptées de façon différente.Apres le visite continuation pour Udaipur et installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

8

Jour 8: Udaipur 

Visite de la ville, surnommée la "Venise de l'Orient" : la ville blanche, la plus romantique du Rajasthan. Pas de puissante citadelle, mais le calme d'une ville jardin qui se reflète dans les eaux des lacs avec la chaîne des Arawali. Visite du palais et des jardins Shahelion-Ki-Bari. Surplombant le lac : le City Palace d'une longueur de 500 m est un immense dédale de salle, salons, cours, jardins et terrasses. Aujourd'hui une partie est transformée en musée, une autre en hôtel et la dernière est habitée par les descendants du Maharadjah. Du Palais, vue magnifique sur le lac Pichola et ses deux îles, dont celle du fameux Lake Palace. Promenade en barque et visite de l'île de Jag Mandir, l'autre île palais. Fin d'après-midi promenade en bateau pour assister les coucher du soliel sur le Lac Pichola. Nuit à l'hôtel.

9

Jour 9: Udaipur - Pushkar : ( 280 kms 5 h ) - Jaipur : ( 145 kms 3 h)

Tôt le matin, départ en direction de Pushkar, petite bourgade paisible construite autour d'un lac sacré, haut-lieu de pèlerinage pour les Hindous. Arrivée en fin de journée. Visite libre de la petite ville, balade dans les villages voisins. Après la visite, route en direction de Jaipur, la ville rose. En arrivant a Jaipur, installation à l'hôtel. Visite à pied de la vieille ville rose animée : le City Palace, le Hawa Mahal ou palais des Vents, et les différents bazaars, chacun ayant sa spécialité. Nuit à l'hôtel.

10

Jour 10: Jaipur 

: Tôt le matin, visite de l'ancienne capitale, Amber. Consacrée à la découverte du Fort d'Amber avec la montée à dos d'éléphant sous la conduite d'un cornac enturbanné jusqu'au sommet des remparts. Visite du Palais et du Temple de Kali, où se déroule chaque matin une cérémonie religieuse. Après-midi consacrée à la visite du Palais du Maharadjah, aujourd'hui encore habité par la famille royale et dont une partie fait office de musée, le Rawal Mahal ou Palais des Vents et sa façade finement sculptée destinée à protéger la beauté des femmes des regards indiscrets, et magnifique observatoire astronomique de Maharaja Jai Singh II digne d'un roman de Jules Verne !. Après-midi à Jaipur pour se promener de l'observatoire astronomique jusqu'au palais avec sa succession de cours et pavillons, aux belles collections d'armes et de miniatures. Nuit à l'hôtel.

Amber (Rajasthan), située à 11 km au nord de Jaipur, constitue l'ancienne capitale du comté de Jaipur. Le fort d'Amber a été construit à partir de 1592 sous les ordres de Man Singh et devait incarner, selon les croyances Rajpoutes la puissance du Roi. Son aspect imposant, ses murs abrupts, sa façade de pierre et la route sinueuse menant aux palais intérieurs, indiquent le souci d'assurer la sécurité et la défense de la ville.

11

Jour 11: Jaipur – Ranthambore (160 kms 3 hrs)

Après le petit déjeuner, départ pour Ranthambore, crée par le projet Tiger, qui a pour but de sauver et préserver les derniers tigres en Inde. Après le déjeuner faire votre safari dans le parc en jeep ( au lieu des camionettes qu'ils contient 16 que 4 en jeep ). Après le safari retour a l'hôtel . Diner et Nuit à l'hôtel.

12

Jour 12: Ranthambore

Tôt le matin faire votre 2eme safari dans le parc , Visite en jeep de la réserve qui couvre 1.330 km² et qui vous permettra en plus d'observer les animaux, de profiter d'une nature splendide. Vous pourrez voir de nombreux cervidés et herbivores et surtout une multitude d'oiseaux. Déjeuner. Après le déjeuner faire votre 3eme safari dans le parc . Diner et Nuit à l'hôtel.

13

Jour 13: Ranthambore - Fatehpur Sikri - Agra (245 kms 6 h)

Après le petit déjeuner, départ par la route pour Fatepur Sikri, ancienne capitale Moghol sous Akbar construite au 16ème, mais aujourd'hui ville morte de grès rose. C'est l'exemple d'une ville au faîte de la splendeur de l'empire, en parfait état de conservation. Arrivée en fin d'après-midi à Agra et installation al'Hotel. Nuit à l'Hôtel. NB : Taj Mahal fermé les vendredis.

Agra (Uttar Pradesh) est réputée pour être le siège de l'une des Sept Merveilles du Monde : Taj Mahal. Ce mausolée de marbre blanc de Makrana orné de multiples pierres précieuses, a été érigé sous les ordres du Sultan Moghol Shah Jahan à la mort de sa femme Mumtaz Mahal en 1631. 20.000 hommes ont contribué à la réalisation du Taj Mahal et des architectes et décorateurs de différents pays dont Austin de Bordeaux, ont apporté leur savoir-faire. Situé en bordure du fleuve Yamuna, le Taj Mahal est le symbole suprême de l'amour éternel. Le Fort Rouge d'Agra construit sous les ordres du Sultan Akbar témoigne de la puissance et de l'influence d'antan de l'empire Moghol.

 

14

Jour 14: Agra - Delhi (205 Km 4 hr)

Après le petit déjeuner, départ pour faire un visite guidée d'Agra. Visite du Taj Mahal, monument Moghol construit par l'empereur Shah Jahan à la mémoire de sa femme défunte Mumtaz Mahal, morte en couches de son quatorzième enfant. Magnifique oeuvre d'amour en marbre blanc dont la construction dura 22 ans. A l'intérieur vous pourrez admirer la finesse du travail de sculpture et notamment, le principe de la "pietra dura", technique spécifique d'incrustation des pierres précieuses et semi-précieuses. Visite du fort rouge dont les murs de grès rouge s'étirent sur 2 km. Après les visites, route en direction de Delhi. En arrivant à Delhi, transfet à l'hôtel. Diner et Nuit à l'hôtel.

15

Jour 15: Delhi – Vol de retour

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport international pour le vol de retour. Départ pour vol de retour.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Heritage du Inde avec les Tigres”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Price:À partir de 880.00 682.00