Voyage Exclusif de Rajasthan avec Taj

Code: IV70027
Duration : 09 Nuits et 10 Jours
  • main-qimg-a10cefaea969c09c7af819d51dc6d6de-c
  • agra01
  • jaipur02
  • Khejarla-Atulya Fort
  • mandava
  • puskar
  • jodhpur-blue-city-houses-4

Le nom «Rajasthan» évoque des visions de forts, de palais, de déserts et de parcs nationaux. Les lieux touristiques du Rajasthan sont tous au sujet du luxe, du mode de vie, de la grandeur et de la richesse d’un état. Des mythiques havelis du Shekhawati et des villages authentiques de Khandela et Khejarla dont les palais vous accueillent pour deux nuits de rêve. Enfin L’icône de l’amour « Taj Mahal ».

Voyage Durée : 09 Nuits / 10 Jours 

Destinations Couvertes : Delhi / Khandela / Mandawa / Bikaner / Jodhpur / Khejarla / Pushkar / Jaipur / Agra

ARRIVÉE / RETOUR

À / De l’aéroport international de Delhi

HEURE DE DÉPART

Veuillez arriver au moins 3 heures avant le vol.

COMPRIS

Hébergement

La Voiture

NON COMPRIS

Billet d’avion, Frais d’entrée 

Le Guide Francais/Anglais

 

 

Mot: Cet itinéraire est indicatif de ce qui pourrait être possible. Nous pouvons personnaliser les vacances à vos besoins spécifiques. Veuillez nous contacter si vous voulez des modifications afin que nous puissions adapter les vacances à vos besoins spécifiques pour une visite inoubliable en Inde.

1

Jour 1 : Arrivée à Delhi

Après les formalités de douane vous trouverez le représentative de notre agence qui vous accueillera à l'aéroport à votre arrivée en Inde. Transfert à l'hôtel. Après le petit déjeuner. Visite de la grande mosquée Jama Masjid, la plus grande du sous-continent indien et balade dans le pittoresque bazar de Chandni Chowk. Coup d'œil à la façade du Fort rouge(Le fort rouge, également appelé le Shahjahanabad Fort Palace ou Lal Qil'ah, est une forteresse d'architecture mogholienne de Delhi, en Inde.) et puis excursion au Raj Ghat (Raj Ghat est un mémorial dédié à Mahatma Gandhi). Raj Path (Rajpath signifie ""chemin des rois "" - est un boulevard cérémonial à New Delhi, et la porte d'Inde et un aperçu des bâtiments du gouvernement le long de Raj Path. Visite du fabuleux tombeau d'Humayun et promenade dans les romantiques jardins de Lodi.

2

Jour 2 : Delhi / Khandela

Départ par route vers Khandela (trajet de 05:00 heures) pour un séjour princier dans le palais joli du village récemment rénové. Après le déjeuner, balade aux pieds dans le village, ses rues des maisons anciennes, ses artisans et son bazar très animé. Vous découvrez tour à tour le potier, le petit atelier de bracelets « bangles », l’école et ses superbes fresques, de belles demeures du siècle dernier. En soirée, promenade en jeep dans la campagne jusqu’à une ferme et son « baoli » ou puits à degré. Au milieu du verger et du potager, un thé vous est offert.

3

Jour 3: Khandela / Mandawa

Départ pour Mandawa (trajet de 01:30 heures), la ville fait partie de la région - Shekhawati. Elle est bien connue pour ses havelis, riches demeures de marchands délicatement décorées de fresques aux motifs variés et colorés, de balcons et colonnes sculptés. Visite des villages prospères de Nawalgarth et Mandawa et découvert des rues de vraies galeries d'art en plein l’air.

4

Jour 4 : Mandawa / Bikaner

Départ pour Bikaner. En route vers Bikaner, visite de la ville de Fatehpur et découverte le Centre culturel de  Haveli entièrement rénové par son propriétaire français, qui a restauré la splendeur d'antan.  Arrivée à Bikaner, découverte le fort de Junagarh, impressionnant complexe architectural construit au XVIème siècle et très bien conservé. Balade dans la vieille ville où il y a encore de beaux havelis et le marché.

5

Jour 5 : Bikaner / Jodhpur

Départ pour Jodhpur. En route vers Jodhpur découverte le majestueux Ahhichatragarh Fort à Nagaur. Ensuite continuation vers la ville bleue. A votre arrivée, flânerie dans le dédale des ruelles tortueuses de la vieille ville, bordées de nombreuses échoppes où l'artisanat fleurit sous toutes ses formes. Les anciennes maisons aux balcons ouvragés, les temples, la tour de l'horloge ponctuent agréablement cette promenade jusqu'à la place du grand bazar.

6

Jour 6 : Jodhpur / Khejarla

Excursion de beaux forts et palais, y compris le fort Mehrangarh, le palais Umaid Bhavan, cénotaphe Jaswant Thada construit de feuilles de marbre de sculpture intriquées et le Raj Ka Bag Palace. Puis vous visitez les autres sites touristiques de Jodhpur, notamment le musée du gouvernement, l'horloge ponctuent, marchés, les temples et le magnifique jardin Umed. Départ pour le bourg de Khejarla et excursion en jeep à la découverte des villages rajasthani et de leurs habitants. Vous passez la nuit au palais, dans un décor féérique.

7

Jour 7 : Khejarla / Pushkar / Jaipur

Dans la matinée, départ pour  Pushkar, ville sainte. Elle a de nombreux temples. La plupart des temples ne sont pas très anciens parce que de nombreux temples ont été détruits lors des conquêtes musulmanes dans la région. Le lac Pushkar compte 52 ghats où les pèlerins descendent au lac pour se baigner dans les eaux sacrées, notamment seul temple de l'Inde dédié au dieu créateur Brahma. Pushkar est célèbre pour sa foire annuelle (Pushkar Camel Fair) célébrée chaque année d‘Octobre à Novembre pour une période de sept jours. Partir pour Jaipur, capitale historique du Rajasthan, également connu comme la ville rose. Jaipur fait partie du circuit touristique triangle d'or avec Delhi et Agra.

8

Jour 8 : Jaipur

Arrêt photo devant la célèbre façade du palais des Vents, puis excursion au Fort d'Amber, qui offre une vue unique sur la chaîne des Aravallis. Vous y accédez à dos d'éléphant ou en jeep. Retour en ville et poursuite de la visite avec le City Palace où le Maharajah a toujours ses appartements. Non loin, le Jantar Mantar, ancien observatoire astronomique composé d'instruments de mesure colossaux, vous surprendra par ses formes à l'esthétique très contemporaine. 

9

Jour 9 : Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra

Départ pour Fatehpur Sikri, une petite ville en Inde du nord, juste à l'ouest d'Agra, fondé par un empereur Mughal du XVIe siècle et apparemment abandonnée à cause du manque d'eau. Groupe de constructions (bâtiments) de grès rouge à son centre. Buland Darwaza la porte est l'entrée à Jama Masjid la mosquée. Est tout près le Tombeau de marbre de Salim Chishti. Diwan-E-Khas le hall a un pilier central taillé. Le Palais Jodha Bais est un mélange d'Hindou et des styles Mughal, à côté de Panch Mahal de 5 étages qui domine le site. À Agra, découverte du Taj Mahal, Le charme de la ville moghole. Le mausolée de marbre blanc est l'une des merveilles du monde. L'empereur moghol Shah Jahan a construit le Taj en signe d'amour pour sa femme bien-aimée Mumtaz Mahal. L'icône de l'amour est envahie par les touristes venus de loin.

10

Jour 10 : Agra / Delhi / Vol de retour 

Visite du fort Rouge, bâti en 1565, dont les murs massifs de 25 m de haut abritent une succession de kiosques et de palais. Ensuite route vers Delhi, et découverte célèbre minaret de Qutub Minar. Après le dîner, transfert à l’aéroport. Retour sur vol régulier.

 

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Voyage Exclusif de Rajasthan avec Taj”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Price:À partir de 475.00

Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous dire ce que vous cherchez