Escalade du Mont Baljuri de Pointe

Code: IV700052
  • Deo tibba
  • img-Beas-kund-trek37-Bikat-Adventures
  • beas-kund-trek-dhundi1505555081
  • Kang Yatse
  • ladakh banner
  • nandadevi-himalya
  • gumarg
  • stok-kangritrek

Situé dans la fascinante région de Bageshwar à Uttarakhand, le mont Balijuri est une montagne enneigée située à proximité du glacier Pindari. Ce sommet est à une élévation élevée de 5922 mètres. La montée à Balijuri ne nécessite pas une bonne connaissance de l’escalade technique. Une légère connaissance de l’escalade suffit pour faire le tour de ce sommet imposant. Le temps joue un rôle important pour grimper le sommet, car la région connaît de longues périodes de mauvais climat. Le sentier du mont Balijuri incorpore des paysages à couper le souffle et la sérénité qui rajeunit l’esprit des passionnés d’aventure.

Cet itinéraire de 20 jours et 19 nuits emmène les voyageurs au sommet majestueux du Mont Baljuri. L’expédition comprend l’exploration de diverses régions exquises telles que Dhakuri, Phurkia et Glacier Pindari. La visite est un bonheur pour tous les aventuriers qui ont tendance à être témoins de la grandeur de la nature.

Région: Kumaon Himalaya
Type de pic: Rock & Snow
Connaissances requises: Croissant et descendant dans la neige, marchant dans une corde, et descente en rappel
L’équipement que vous apportez: Chaussures d’escalade, sac à dos, crampons (équipement pour HIRE disponible)

Durée Du Voyage: 20 Jours / 19 Nuits 

ARRIVÉE / RETOUR

À / De l’aéroport international de Delhi

HEURE DE DÉPART

Veuillez arriver au moins 3 heures avant le vol.

COMPRIS

Hébergement

La Voiture

NON COMPRIS

Billet d’avion, Frais d’entrée 

Le Guide Francais/Anglais

Mots : Cet itinéraire de 20 Juors et 19 nuits propose aux touristes d'explorer la splendide Mount Baljuri d'une manière gratifiante. Les voyageurs doivent atteindre Kathgodam par le train de nuit climatisé. Le trek incorpore la visite de plusieurs endroits intrigants mettant en évidence la beauté de la nature et beaucoup plus. L'expédition au sommet laisse sans aucun doute les randonneurs étonnés et rivés.

1

Jour - 1 » Arrivée à Delhi
Après les formalités de douane vous trouverez le représentative de notre agence qui vous accueillera à l'aéroport à votre arrivée en Inde. Transfert à l'hôtel. Profiter du temps libre pour vous vous détendre et passer la nuit à Delhi.

2

Jour - 2 » Delhi - Kathgodam (Par le Train)
Après le petit déjeuner, la demi-journée consacrée à la visite de la ville de Delhi. Dans la soirée, prendre le train climatisé de Delhi - Kathgodam à 22h40. Nuit à bord du train .

3

Jour - 3 » Arrivée à Kathgodam - Bageshwar (190 kms/7-8 hrs)
Arrivée à Kathgodam le matin, rencontrez ici notre guide et conduisez à Bageshwar qui prendra 7-8 heures. À l'arrivée à Bageshwar, se présenter à l'hôtel. Soirée libre pour explorer les environs. Dîner et nuit à l'hôtel.

4

Jour - 4 » Bageshwar - Loharkhet - Dhakuri (2680 mts/8844 ft)
Après le petit déjeuner, conduisent à Loharkhet et d'ici nous commencerons notre voyage jusqu'à Dhakuri. C'est un trek de 8 km aujourd'hui qui vous emmène dans les profondeurs de la vallée puis une belle montée vers Dhakuri. Dîner et nuit dans des tentes / maison de repos.
5
Jour - 5 » Dhakuri - Dwali
Aujourd'hui, nous allons marcher de Dhakuri à Dwali, qui est de nouveau de 6 à 7 heures de voyage. Nous allons procéder à une promenade progressive à travers le village Khati 2250m, qui est célèbre pour sa portée au glacier Sunderdunga également. Dwali est 2650m. Profitez d'une nuit dans des camps / tentes.

6

Jour - 6 » Dwali - Phurkia
Après le petit déjeuner le matin, nous marcherons de Dwali à Phurkia, ce qui prendra environ 3 à 4 heures. Phurkia est à une hauteur de 3250 m. Sur le chemin, nous marcherons à travers les jungles denses de Gharwal et Kumaon Himalaya qui offrent une expérience incroyable de son propre type. Une nuit à Phurkia. Dîner et nuit à l'hôtel.

7

Jour - 7 » Phurkia - Pindari Glacier + Further to BC
Le jour est fixé pour marcher de Phurkia au glacier de Pindari à plus loin à la Colombie-Britannique. Le premier voyage de Phurkia au glacier de Pindari prendra environ 3 à 4 heures tandis que le glacier de Pindari atteindra la Colombie-Britannique pendant encore 2 heures. L'ensemble du trekking offrira une expérience unique surtout pour être en compagnie d'un corps naturel aussi massif que les moraines terminales, les érosions et l'énorme corps glaciaire de Pindari, qui est la source de Pinder River. Dîner et nuit à l'hôtel.

8

Jour – 8 » Journée de répos
La journée est libre pour se détendre. Dîner et nuit à l'hôtel.

9

Jour – 9 » Ouverture du camp 1
Après le petit déjeuner, nous chargerons le ferry. De plus, nous travaillerons avec des porteurs pour pousser la charge plus haut sur la crête. Nous allons précéder l'ouverture de Camp1. Profitez d'un séjour d'une nuit dans les camps.
10
Jour – 10 » Camp d'occupation 1 
Aujourd'hui, nous porterons nos propres sacs pour occuper le camp I. Une nuit dans les camps.
11
Jour – 11 » Ouverture du camp 2                                                                     
Aujourd'hui, nous allons charger le ferry avec des porteurs et continuer vers le site du Camp 2. Ici, nous allons ouvrir Camp2 et profiter d'un séjour d'une nuit.
12
Jour – 12 » Camp d'occupation 2
La journée est libre pour passer du temps de qualité en admirant la vraie beauté de la nature au Camp 2.
13
Jour – 13 » (Jour 13 - Jour 14) » Tentative de sommet 

Les deux prochains jours du voyage sont fixés pour tenter d'atteindre le sommet.

15
Jour – 15 » Retourne à Base Camp                       
Aujourd'hui, nous retournerons au camp de base du sommet et passerons la nuit au camp de base.
16
Jour – 16 »  Base camp - Diwali
Dans la matinée après le petit déjeuner, nous allons procéder à retourner à Diwali. Profitez d'un séjour d'une nuit à Diwali.

17
Jour – 17 » Dwali - Khati - Dhakuri
Le radonné de 19 kms d'aujourd'hui prendra 6-7 heures. Explorer Khati est une bonne idée car il a de beaux sites à offrir. Dîner et nuit dans des tentes / maison de répos.

18
Jour – 18 » Dhakuri - Loharkhet - Song - Bageshwar
Radonnée tout le chemin à la chanson aujourd'hui 13 km, 5-6 heures et retour à Bageshwar. Nuit à la maison de répos. Le randonné a pris fin. Dîner et nuit à l'hôtel.

19
Jour – 19 » Bageshwar - Kathgodam (190 kms/7-8 hrs) - Delhi
Dans la matinée, après le petit déjeuner, se rendre à Kathgodam via Almora. A l'arrivée, transfert à la gare et à bord du train pour Delhi à 20h30. Voyage d'une nuit.20
Jour – 20 » Delhi
Transfert à l'aéroport international de Delhi pour le vol de retour.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Escalade du Mont Baljuri de Pointe”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Price:À partir de

Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous dire ce que vous cherchez