Expédition de la vallée de Num Kum

Code: IV700053
  • Deo tibba
  • img-Beas-kund-trek37-Bikat-Adventures
  • beas-kund-trek-dhundi1505555081
  • Kang Yatse
  • ladakh banner
  • nandadevi-himalya
  • gumarg
  • stok-kangritrek

Kun Massif domine l’horizon dans la haute vallée de Suru et les sommets jumeaux de Nun (7135m) et Kun (7077m) sont les plus élevés de la chaîne du Zanskar au Ladakh. Les deux pics sont séparés par un plateau enneigé d’environ 4 km de longueur. Pinnacle Peak (6930m) est la troisième plus haute montagne de ce groupe. Nous visons l’ascension de Kun qui fut escaladé par l’alpiniste italien Mario Piacenza en 1913. Ce n’est qu’après 58 ans que la montagne fut à nouveau escaladée avec succès par une expédition de l’armée indienne. La randonnée de six jours au-dessus du Kanji La est le meilleur moyen de s’acclimater à cette haute montée.

Durée Du Voyage: 27 Jours / 26 Nuits 

ARRIVÉE / RETOUR

À / De l’aéroport international de Delhi

HEURE DE DÉPART

Veuillez arriver au moins 3 heures avant le vol.

COMPRIS

Hébergement

La Voiture

NON COMPRIS

Billet d’avion, Frais d’entrée 

Le Guide Francais/Anglais

Mots : Cet itinéraire de 27 Juors et 26 nuits propose aux touristes d'explorer la splendide Expédition de la vallée de Num Kum d'une manière gratifiante. Les voyageurs doivent atteindre Leh par le vol. Le trek incorpore la visite de plusieurs endroits intrigants mettant en évidence la beauté de la nature et beaucoup plus. L'expédition au sommet laisse sans aucun doute les randonneurs étonnés et rivés.

1

Jour - 1 » Arrivée à Delhi, un briefing d'expédition obligatoire
Après les formalités de douane vous trouverez le représentative de notre agence qui vous accueillera à l'aéroport à votre arrivée en Inde. Transfert à l'hôtel. Au cours de la session après le déjeuner, nous devrons assister à une séance d'information obligatoire à la Fondation Indian Mountaineering (FMI). Ici nous serions présentés à l'Officier de Liaison (LO) pour notre ascension. Nuit à l'hôtel à Delhi.

2

Jour - 2 » Vol Delhi - Leh (3500m). Reposer et acclimater
Après le petit déjeuner, prenez le vol tôt le matin de New Delhi à Leh. C'est un vol court d'environ 75 minutes, mais offre de superbes vues, car nous survolons les états himalayens de l'Himachal Pradesh et du Jammu-et-Cachemire. Nuit à l'hôtel à Leh

3

Jour - 3 » Explorer autour de Leh  
Nous passons une journée permettant à nos corps de s'adapter à la haute altitude et de s'imprégner de la culture locale. Il y a beaucoup de choses pour vous occuper. Nous visitons certains des monastères dans et autour de Leh tels que le Shey, Thiksey et Hemis. Il y a aussi la possibilité de visiter le vieux palais de Leh et le Khardung La Pass (la plus haute route carrossable du monde à 5600m). Leh a aussi un marché utile et vous pouvez faire du shopping de dernière minute et ramasser de l'équipement pour la montée. Nuit à l'hôtel à Leh.

4

Jour - 4 » Conduire Leh au village de Matho et trek à Matho Chu (3800m) 2 à 3 heures
Aujourd'hui, après le petit déjeuner, nous partons tôt de Leh et nous nous rendons au village de Matho avec un beau monastère, qui est le point de départ de notre trek. Nous marchons environ 2 à 3 heures à notre camping juste à côté de la rivière Mathu Chu. Pour des raisons d'acclimatation, nous campons à une altitude plus basse et gardons la journée facile. Camp de nuit.
5
Jour - 5 » Trek sur un petit col au-dessous de Gangpoche (4400m) 5 à 6 heures

Nous continuons à monter le Matho Chu jusqu'à atteindre une fourche. Nous prenons le sentier sur la droite et grimpons régulièrement jusqu'à ce que nous atteignions un point haut. Gangpoche est tout droit devant les cabanes de berger. Nous campons dans le campement sous la colline. Nuit a camp.

6

Jour - 6 » Trek sur le Matho La à Mankarmo (4350m) 4 à 5 heures
Une journée facile avec une ascension graduelle d'environ 2,5 à 3 heures à Matho La avec de nombreux drapeaux de prière flottant. De là, nous descendons en pente raide vers Mankarmo qui a un grand café en parachute. Une bonne occasion de voir des chèvres de montagne sauvages sur ce sentier. Aujourd'hui est également le jour où vous obtenez vos premières vues du pic de Stok Kangri. Nuit a Camp.

7

Jour - 7 » Trek au camp de base de Stok Kangri (4975m) 3 - 4 heures
Nous sommes maintenant sur la piste reliant le village de Stok au camp de base. Le camp de base est à quelques pas d'ici mais nous gagnons une altitude substantielle. Nuit à camp.

8

Jour – 8 » Trek au village de Stok et conduire à Leh. 6 - 7 heures de trek, 1 heure de route.
Nous sortons de la vallée de Stok au village de Stok et conduisons encore 1h jusqu'à Leh. Nuit à l'hôtel.

9

Jour – 9 » Conduire Leh à Kargil (2800m) 6-7hrs
Nous conduisons à un rythme tranquille jusqu'à la vallée de l'Indus - arrêtant aux points touristiques populaires. Nimu, la confluence de la rivière Indus & Zanskar, le monastère Alchi et le monastère Lamayuru seraient les principales attractions de la journée. Nuit à l'hôtel à Kargil.
10
Jour – 10 » Conduire à Shafat (3650m) 4h                                                          Vous obtenez les premières vues des pics Nun-Kun aujourd'hui que vous prenez la route cahoteuse par la rivière Suru. Vous atteignez Shafat et reposez-vous. Nuit a Camp.
11
Jour – 11 » Randonnée le long du Shafat Nalla jusqu'au camp de base (4300m)                                                                     

Nous organiserons notre équipement pour la montée qui sera transportée au camp de base. Quelques heures de marche à travers les prés jusqu'à Chasme, puis en grande partie sur la moraine qui traverse le glacier de Shafat jusqu'au camp de base. Nuit a Camp..

12
Jour – 12 » Rest Jour at Base Camp (4300m)                                                 
Nous suivons le glacier de Shafat jusqu'au camp de base avancé, puis nous retournons au camp.
13
Jour – 13 » (Jour 13 - Jour 22) » Période d'escalade

Nous avons établi 3 camps au-dessus du camp de base, approximativement aux altitudes suivantes: C1- 5300m, C2-6000m, C3-6272m.

23
Jour – 23» Trek Camp de base à Shafat                       

Nous retournons à Shafat depuis le camp de base. Camp de nuit.

24
Jour – 24» Conduire Shafat à Leh
Nous prenons la longue route de Shafat jusqu'à Leh. 10-12 heures Nuit à l'hôtel à Leh.

25
Jour – 25» La journée libre à Leh
Journée libre pour explorer la ville, magasiner pour des souvenirs et se détendre. Nuit à l'hôtel à Leh.

26
Jour – 26» Leh - Delhi (par levol interieur).                                                 
Prenez le vol tôt le matin pour Delhi, conduisez à Indian Mountaineering Foundation pour le compte rendu obligatoire de l'expédition.

27
Jour – 27» Retournez à la maison!
Le voyage se termine!

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Expédition de la vallée de Num Kum”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Price:À partir de

Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous dire ce que vous cherchez