Voyage organisé des châteaux de Rajasthan

Code: IV700015
  • 58c5e1c365f932b84b025532f245e673
  • jaipur
  • 18322185-mandawa-india-oct-25-beautiful-old-haveli-on-oct-25-in-mandawa-india-rajasthan-india-the-town-referr-Stock-Photo
  • rajasthan_1
  • 1200px-India_Bikaner_Junagarh_Fort
  • jaisalmer-place
  • 034229848Jodhpur_Clock_Tower_Main

Durée : 17 Jours / 16 Nuits

Destinations couvertes: Delhi – Samode – Mandawa – Bikaner – Jaisalmer – Rohet – Kumbhalgarh – Udaipur – Bijapur – Pushkar – Jaipur – Agra- Delhi.

ARRIVÉE / RETOUR

À / De l’aéroport international de Delhi

HEURE DE DÉPART

Veuillez arriver au moins 3 heures avant le vol.

COMPRIS

Hébergement

La Voiture

NON COMPRIS

Billet d’avion, Frais d’entrée 

Le Guide Francais/Anglais

 

 

 

 

Mots : Cet itinéraire est indicatif de ce qui pourrait être possible. Nous pouvons personnaliser les vacances à vos besoins spécifiques. Veuillez nous contacter si vous voulez des modifications afin que nous puissions adapter les vacances à vos besoins spécifiques pour une visite inoubliable en Inde.

1

Jour 1: Arrivée à Delhi

Après les formalités de douane vous trouverez le représentative de notre agence qui vous accueillera à l'aéroport à votre arrivée en Inde. Transfert à l'hôtel. Profiter du temps libre pour vous vous détendre et passer la nuit à Delhi

2

Jour 2 : Delhi

Dans la matinée - Petit déjeuner. Visite de la grande mosquée Jama Masjid, la plus grande du sous-continent indien et balade dans le pittoresque bazar de Chandni Chowk. Coup d'œil à la façade du Fort rouge (Le fort rouge, également appelé le Shahjahanabad Fort Palace ou Lal Qil'ah, est une forteresse d'architecture mogholienne de Delhi, en Inde.) et puis excursion au Raj Ghat (Raj Ghat est un mémorial dédié à Mahatma Gandhi). Raj Path (Rajpath signifie "chemin des rois " - est un boulevard cérémonial à New Delhi, et la porte d'Inde et un aperçu des bâtiments du gouvernement le long de Raj Path. Visite du fabuleux tombeau d'Humayun et promenade dans les romantiques jardins de Lodi.

3

Jour 3: Delhi – Samode
Dans la matinée le petit déjeuner et départ pour Samode. C'est un petit endroit dans la banlieue de Jaipur, célèbre pour les palais chics. Les intérieurs du palais magnifiquement sculptés. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Prenez votre temps pour vous rafraîchir. Le reste de la journée consacrée à la découverte des principales attractions touristiques comme les remparts du Fort de Samode, la tente Durbar, le Sultan Mahal et le Samode Bagh. Dans la soirée, vous une promenade dans le village de Samode à dos de chameau. Nuit à l'hôtel.

4

Jour 4 : Samode – Mandawa
Après le petit déjeuner, route en direction de Mandawa, une petite ville magnifique connue pour ses beaux havelies et forts. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Prenez votre temps pour vous rafraîchir. Le reste de la journée consacrée a la découverte de magnifique Mandawa Havelis dont les murs complexes. Certains des autres havelis populaires qui doivent être visités incluent le Haveli de Jhunjhunwala, le Hanuman Prasad Goenka Haveli, le Gulab Rai Ladia Haveli, le Goenka Double Haveli, le Murmuria Haveli, et le Mohan Lal Saraf Haveli. Nuit à l'hôtel.

5

Jour 5 : Mandawa – Bikaner
Après le petit déjeuner, départ pour Bikaner - "La ville de chameau", fortifiée par un mur de 7 km avec cinq portes. Cette magnifique ville contient des forts royaux et des palais. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Prenez votre temps pour vous rafraîchir. Le reste de la journée consacrée a la découverte de principaux sites touristiques comme fort de Junagarh, temple du Raj Ratan Bihari, temple du Rasik Shiromani et temple du Karni Mata. Dans la soirée, visite palais Gajner et le centre d'élevage Camel. Nuit à l'hôtel.

6

Jour 6: Bikaner – Jaisalmer
Dans la matinée petit déjeuner et route en direction vers Jaisalmer. La ville de Jaisalmer célèbre pour les principales attractions touristiques dispersées dans tout le Rajasthan. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Prenez votre temps pendant la journée pour vous détendre. Dans la soirée, visite du Fort Jaisalmer, une structure dominante entre le sable. Nuit à l'hôtel.

7

Jour 7: Jaisalmer
Après un petit-déjeuner, la journée commence par une visite guidée de la ville. Jaisalmer est célèbre pour ses havelis : Salim ji Ki haveli et Nathmal ki haveli qui sont les plus frappantes parmi les autres havelis. Après le déjeuner, vous y découvrez les autres attractions touristiques majeures telles que les temples jaïns, Bada Bagh, le musée du gouvernement, le musée Floklore et le lac Amar Sagar. Dans la soirée, vous avez la possibilité visiter le lac Gadsisar pour voir les oiseaux migrateurs ou assister à un coucher de soleil exotique contre les dunes de sable de Sam lors d'une promenade en chameau. Nuit à l'hôtel.

8

Jour 8 : Jaisalmer – Rohet
Dans la matinée petit déjeuner et route vers Rohet, une petite colonie de la communauté de Bishnoi. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Prenez votre temps pour vous rafraîchir. Dans l'après-midi, profitez du safari en jeep à Rohet Villages. Nuit à l'hôtel.

9

Jour 9: Rohet – Kumbhalgarh
Dans la matinée petit déjeuner et départ pour Kumbhalgarh. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Prenez votre temps pour vous rafraîchir. Dans l'après-midi, visite de principaux sites touristiques tels que le fort de Kumbhalgarh, les temples de Ranakpur Jain, Badal Mahal, le temple Vedi, le temple Parshuram et le temple Neelkanth Mahadeo. Dans la soirée, profitez du safari en jeep au Sanctuaire de la vie sauvage de Kumbhalgarh. Nuit à l'hôtel.

10

Jour 10 : Kumbhalgarh – Udaipur
Après le petit déjeuner, route en direction d’Udaipur. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Pendant la journée, profiter du temps libre pour vous vous détendre. Dans la soirée, une promenade en bateau sur le lac Pichola. Puis visite du Lake Palace, l'un des plus beaux exemples de merveilles architecturales et culturelles. Nuit à l'hôtel.

11

Jour 11: Udaipur
Après le petit-déjeuner, la journée consacrée à la découverte de la ville Udaipur. Vous y découvrez de principaux sites touristiques comme City Palace Museum, Sahelion Ki Bari, Bhartiya Lok Kala Mandal, musée d'art populaire et temple Jagdish. Dans la soirée, visite du Grand Palais de la ville sur les rives du lac avec le Palais de la mousson sur la colline. Nuit à l'hôtel.

12

 Jour 12 : Udaipur – Bijapur
Après le petit-déjeuner, départ pour Bijapur. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Prenez votre temps pour vous rafraîchir. Le reste de la journée consacrée à la découverte de principaux sites touristiques comme le Gael Gumbaz, Ibrahim Rauza, Jumma Masjid, le Malik-e-Maiden et le Mehar Mahal. Nuit à l'hôtel.

13

Jour 13: Bijapur – Pushkar
Après le petit déjeuner, route vers la ville sainte de Pushkar, l'une des villes hindoues les plus sacrées en Inde. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Prenez votre temps pour vous rafraîchir. Le reste de la journée consacrée à assister la cérémonie de prière au temple de Brahma. Vous pouvez également profiter une trempette sacrée sur l'un des 25 ghats du lac Pushkar. Nuit à l'hôtel.

14

Jour 14 : Pushkar – Jaipur
Après le petit déjeuner, départ pour Jaipur par la route. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Prenez votre temps pour vous rafraîchir. Le reste de la journée consacrée à explorer les principales attractions touristiques de la ville, notamment le Jal Mahal, le fort Jaigarh, le musée central et Birla Mandir. Soirée libre à passer à votre propre discrétion. Nuit à l'hôtel.

15

Jour 15 : Jaipur
Après le petit déjeuner, la journée commence par la visite de Fort Amer, où vous vous accédez à dos d’éléphant (à défaut en jeep). Vous y admirez les cours, les pavillons et le Palais des Miroirs, rappels de la gloire et de la prospérité des souverains rajpoutes. Puis Coup d’œil à la célèbre façade du palais des Vents, l'observatoire royal, le City Palace et le Johari Bazaar, réputé pour la vente de toutes sortes de pierres précieuses. Nuit à l’hôtel.

16

Jour 16 : Jaipur – Agra
Après le petit-déjeuner, route vers Agra. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Prenez votre temps pour vous rafraîchir. Le reste de la journée consacrée à découvrir le fort d'Agra, le tombeau d'Itmad-ud-Daula et le Taj Mahal, lumineux mausolée de marbre blanc, édifié par l’empereur moghol Shah Jahan pour son épouse Mumtaz. Le mausolée est situé sur la rive droite de la rivière Yamuna. Nuit à l’hôtel.

17

Jour 17 : Agra - Delhi                                                                                                 
Après le petit déjeuner, départ pour Delhi. À l'arrivée à Delhi, transfert à l'aéroport de Delhi pour le vol de retour. Fin de nos services.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Voyage organisé des châteaux de Rajasthan”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Price:À partir de 718.00

Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous dire ce que vous cherchez