Trekking de Gaumukh – Tapovan

Code: IV700065
  • 1-gaumukh-tapovan
  • img-Beas-kund-trek37-Bikat-Adventures
  • beas-kund-trek-dhundi1505555081
  • Kang Yatse
  • ladakh banner
  • nandadevi-himalya
  • gumarg
  • stok-kangritrek
  • 1491821606-rotates-1475555591-rotates-shareiq-451-1475499230-9950-jpg-destreviewimages-720×512-1491821608-cropped
  • Bhrigu-Lake (2)
  • trek11
  • yamunotri-trek-banner (1)
  • gangotri-goumukh-trekking3
  • gangotri-goumukh-trekking3
  • maxresdefault
  • Trekking in India

Une zone qui a attiré les gens pendant des siècles. Le trek commence à partir du temple de Gangotri du 18ème siècle et va au-delà de la source de Ganga au pré de Tapovan, lieu de prédilection des sadhus méditant dans l’Himalaya. Gaumukh, le museau du glacier, Tapovan et les puissants sommets de l’Himalaya Garhwal en font définitivement un trek spécial.

Location: Uttaranchal / Uttarakhand

Saison: Été (Mars – Juin) automne (Septembre – Novembre)

Niveau de Trek: Modéré

Durée Du Voyage: 09 Jours/08 Nuits

Destinations Couverts :Delhi – Camp Kuflon – Tapovan – Chirbasa – Gangotri – Kuflon Basics – Haridwar – Delhi.

 

ARRIVÉE / RETOUR

À / De l’aéroport international de Delhi

HEURE DE DÉPART

Veuillez arriver au moins 3 heures avant le vol.

COMPRIS

Hébergement

La Voiture

NON COMPRIS

Billet d’avion, Frais d’entrée 

Le Guide Francais/Anglais

Mots : Cet itinéraire de 10 Jours et 09 nuits propose aux touristes d'explorer la splendide Trekking de Gaumukh–Tapovan d'une manière gratifiante. Les voyageurs doivent atteindre Dehradun par le train. Le trek incorpore la visite de plusieurs endroits intrigants mettant en évidence la beauté de la nature et beaucoup plus. L'expédition au sommet laisse sans aucun doute les randonneurs étonnés et rivés.

Location: Uttaranchal / Uttarakhand
Saison: Été (Mars - Juin) Automne (Septembre - Novembre)                                        Niveau de Trek : Modéré

1

Jour - 1 » Arrivée à Delhi
Après les formalités de douane vous trouverez le représentative de notre agence qui vous accueillera à l'aéroport à votre arrivée en Inde. Transfert à l'hôtel. Profiter du temps libre pour vous vous détendre et passer la nuit à Delhi.

2

Jour - 2 » Delhi à Camp Kuflon (1550m)
Après le petit déjeuner, transfert a la gare pour prendre le train « Shatabdi  » pour Dehradun . Arrivée à Hardwar à 11 heures 20. Transfert à Kuflon, près de la route de Dodital, à 11 kms d'Uttarkashi dans la vallée de l'Assi Ganga (5 heures de route) Kuflon.

3

Jour - 3 » Camp Kuflon Basics à Chirbasa (3600m) 4 heures de route et 4 heures de marche
Conduire 4 heures pour atteindre le sanctuaire sacré de Gangotri (3000m). Visitez le temple et commencez la marche de 4 heures vers Gaumukh, la source du Gange. Le sentier continue à suivre la rivière et, juste avant Chirbasa, on obtient les premières vues des pics de Bhagirathi. Chirbasa (3600m), qui signifie littéralement la maison de pin est maintenant un groupe de boutiques et de pins. Descendez de la piste principale et camp d'installation près de la rivière.

4

Jour - 4 » Chirbasa à Bhojbasa (3800m) 3heures
Passez une journée détendue avec seulement environ 3 heures de marche. Atteindre le campement de Bhojbasa (3800m), maison de bouleau (maintenant seulement quelques-uns à gauche dans la zone beaucoup dénudée) et le camp d'installation. La marche du soir vers l'un des points les plus proches est recommandée pour une meilleure acclimatation. N'oubliez pas d'emporter vos caméras, vous pourriez juste sur un groupe de bouquetins ou un beau coucher de soleil.

5

Jour - 5 » Bhojbasa à Tapovan (4450 m) 5-6 heures

Marcher environ 2 heures pour atteindre Gaumukh (4000m), la source du Gange. Passez du temps à admirer la beauté et la puissance de la nature. C'est un plaisir visuel et une expérience en soi pour regarder le Ganga jaillir du museau du glacier Gangotri. Traversez le glacier et commencez la montée raide pour atteindre la belle prairie de Tapovan (3 heures de Gaumukh).

6

Jour - 6 » Journée de repos à Tapovan (4450m)
Un pré vert luxuriant parsemé de fleurs sauvages au pied du géant Shivling. Passez votre journée à faire des promenades autour du camping, ou visiter les sadhus, lire un livre ou simplement admirer les puissants sommets de Bhagirathi, Shivling, Meru et autres.

7

Jour - 7 » Tapovan à Chirbasa (3600m) 5 heures

La journée commence par  le trek pour atteindre Chirbasa dans environ 5 heures. Camp d'installation.

8

Jour – 8 » Chirbasa à Gangotri aux bases de Camp Kuflon. 2-3 heures de marche et 4 heures de route

Après le petit déjeuner, continuez sur le sentier pour atteindre Gangotri (4h) et embarquez sur les véhicules qui vous attendent pour rejoindre le camp Kuflon Basics pour le confort de la douche chaude, du barbecue et du feu de camp.

9

Jour – 9 » Camp Kuflon Basics- Haridwar - Delhi

Ayez un départ facile, laissez les muscles endoloris se reposer. Un déjeuner tôt / brunch et retour (5 heures) à Haridwar à bord le train Shatabdi pour atteindre Delhi à 10h30 dans la nuit.

10

Jour – 10 » Delhi – France

Après le petit déjeuner, la journée est consacrée à la découverte de Delhi. Dans la soirée, après le dîner d'adieu, transfert à l'aéroport international de Delhi pour le vol de retour.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Trekking de Gaumukh – Tapovan”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Price:À partir de