Voyage Organisé du désert de Rajasthan

Code: IV700010
  • jaisalmer-lead (1)
  • agra01
  • jaipur02
  • Khejarla-Atulya Fort
  • mandava
  • puskar
  • Hawa-Mahal
  • Mehrangarh-Fort-Jodhpur (1)

Le Rajasthan est chéri pour son ethnicité vibrante, ses merveilleux palais, ses déserts splendides et sa grandeur magnétique. En fait, il y a plus au Rajasthan que ce qui pourrait être listé. Chaque ville et chaque ville dans cet état du nord de l’Inde répand la vivacité et le charme. Au Rajasthan Desert Circuit Tour par Indian Holiday, vous serez captivé par les célèbres sites de Jodhpur, Sam dunes et Jaisalmer, tels que Mandore Gardens et Balsamand Lake et d’autres.

Durée : 17 Jours / 16 Nuits

Destination Couvertes : Delhi -Mandawa – Bikaner – Jaisalmer – Ramkunda – Peerwal – Sand Dunes- Jeseri – Kuldhara – Jaisalmer – Jodhpur – Jaipur – Delhi

ARRIVÉE / RETOUR

À / De l’aéroport international de Delhi

HEURE DE DÉPART

Veuillez arriver au moins 3 heures avant le vol.

COMPRIS

Hébergement

La Voiture

NON COMPRIS

Billet d’avion, Frais d’entrée 

Le Guide Francais/Anglais

Mots : Cet itinéraire est indicatif de ce qui pourrait être possible. Nous pouvons personnaliser les vacances à vos besoins spécifiques. Veuillez nous contacter si vous voulez des modifications afin que nous puissions adapter les vacances à vos besoins spécifiques pour une visite inoubliable en Inde.

1

Jour 1 : Arrivée à Delhi
Après les formalités de douane vous trouverez le représentative de notre agence qui vous accueillera à l'aéroport à votre arrivée en Inde. Transfert à l'hôtel. Profiter du temps libre pour vous vous détendre et passer la nuit à Delhi

2

Jour 2 : Delhi
Dans la matinée - Petit déjeuner. Visite de la grande mosquée Jama Masjid, la plus grande du sous-continent indien et balade dans le pittoresque bazar de Chandni Chowk. Coup d'œil à la façade du Fort rouge (Le fort rouge, également appelé le Shahjahanabad Fort Palace ou Lal Qil'ah, est une forteresse d'architecture mogholienne de Delhi, en Inde.) et puis excursion au Raj Ghat (Raj Ghat est un mémorial dédié à Mahatma Gandhi). Raj Path (Rajpath signifie "chemin des rois " - est un boulevard cérémonial à New Delhi, et la porte d'Inde et un aperçu des bâtiments du gouvernement le long de Raj Path. Visite du fabuleux tombeau d'Humayun et promenade dans les romantiques jardins de Lodi.

3

Jour 3: Delhi – Mandawa
Après le petit-déjeuner, départ par route vers Mandawa, fondée en 1755 par Thakur Nawal Singh (fils de Shardul Singh), petite ville pleine de "Havelis", peinte à l'extérieur et gardant le véritable mode de vie du Rajasthan. Dans l'après-midi, une promenade dans le village et visite des Havelis les plus importants, avec leurs façades peintes avec des motifs de la vie Rajasthani. Nuit à l'hôtel

4

Jour 4: Mandawa – Bikaner
Après le petit-déjeuner, départ pour Bikaner. Traversez la région de Shekhawati jusqu'à Bikaner. Une promenade dans la voiture du cheval pour prendre une vue panoramique sur la ville. Vous découvrez le fort de Junagarh, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nuit à l'hôtel.

5

Jour 5: Bikaner – Jaisalmer
Après le petit déjeuner, Matinée est libre pour les activités de loisirs. Vous pouvez profiter de l'atmosphère de la ville ou visiter le marché local pour acheter des souvenirs. Dans l'après-midi, Continuation vers Jaisalmer, votre base pour le safari de chameau. À l’arrivée transfert et enregistrement a l’hôtel.

6

Jour 6: Jaisalmer - Badabagh - Baisakhai – Ramkunda
Après le petit déjeuner départ vers Badabagh. La journée consacrée à explorer les cénotaphes royaux de Bhatti Rajput Kings, les dirigeants d'autrefois de Jaisalmer. Plus tard, continuez vers Baisakhai (un petit village). Puis visite d'un temple hindou. Procéder à Ramkunda, un site religieux connu pour ses temples hindous. Dîner et nuit dans des tentes.

7

Jour 7: Ramkunda - Roopsi - Ludharwa –Chatrayil- Peerwal
Après le petit déjeuner départ vers Ludharwa à travers Roopsi, un village où les gens de la distribution mixte vivent dans des huttes faites avec de la boue et du bâton. En route, decouverte de la ville Ludharwa, l'ancienne capitale des rois Bhati Rajput, célèbre pour ses beaux temples jaïns. Continuation vers Chatrayil, un village musulman traditionnel. Dîner et nuit dans des tentes.

8

Jour 8: Peerwal – Salkha- Beri of Kanoi – Sam Sand dunes
Après le petit déjeuner, départ pour Salkha, un village typique Rajput.  Puis continuez vers les dunes de Sam Sand à travers Beri de Kanoi, abritant de nombreux puits d'eau. Repérer les dames locales portant un certain nombre de pots de terre sur leurs têtes qui sont remplis d'eau. A l’arrivée profitez d'un séjour dans des camps luxueux, dînez autour d'un feu de camp et de la musique folklorique du Rajasthan.

9

Jour 9: Sand dunes - Kanoi - Masoordi – Jeseri
Après le petit-déjeuner, départ pour Masoordi via Kanoi, un village de charpentier traditionnel. Vous pouvez y acheter des objets d'artisanat en bois pour les porter en souvenir. Observez le mode de vie quotidien des habitants. Déjeuner à Masoori (Masoordi), un autre petit village (en route). Continuation vers Jeseri, un réservoir d'eau connu délimité par un paysage fascinant et une oasis.

10

Jour 10: Jeseiri - Dedha - Deegasar – Kuldhara
Après le petit-déjeuner, départ pour Deegasar en traversant Dedha, un village traditionnel Rajput.  Puis Continuez vers Kuldhara, via un petit Rajput Dhani, qui signifie un groupe de maisons, habitées par les habitants au moment où ils se livrent à la cultivation. À la fin, vous arrivez a Kuldhara, une attraction touristique bien connue comme village ancien qui était très bien planifié. Nuit dans les camps.

11

Jour 11: Kuldhara – Moolsagar – Amarsagar – Jaisalmer
Après le petit déjeuner, commencez votre voyage vers Jaisalmer. Sur le chemin, visitez Moolsagar, un petit endroit contenant des réservoirs et des jardins, connu pour ses merveilles architecturales ainsi que des peintures et aussi Amarsagar, un lac cum Oasis. Complétez les formalités d'enregistrement à l'arrivée. La journée est libre pour les activités de loisirs comme simplement se détendre, explorer les environs à pied ou visiter le bazar local. Nuit dans les camps.

12

Jour 12: Jaisalmer
Après un petit-déjeuner, la journée commence par une visite guidée de la ville. Jaisalmer est célèbre pour ses havelis : Salim ji Ki haveli et Nathmal ki haveli qui sont les plus frappantes parmi les autres havelis. Après le déjeuner, vous y découvrez les autres attractions touristiques majeures telles que les temples jaïns, Bada Bagh, le musée du gouvernement, le musée Floklore et le lac Amar Sagar. Dans la soirée, vous avez la possibilité visiter le lac Gadsisar pour voir les oiseaux migrateurs ou assister à un coucher de soleil exotique contre les dunes de sable de Sam lors d'une promenade en chameau. Nuit à l'hôtel.

13

Jour 13 : Jaisalmer – Jodhpur
Après le petit-déjeuner, Route vers Jodhpur. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Dans l'après-midi profiter du temps libre pour vous vous détendre ou explorer la ville à pied. Dans la soirée, vous pouvez faire du shopping au bazar local. Nuit à l’hôtel.

14

Jour 14 : Jodhpur
Après le petit déjeuner, la journée consacrée à la visite de la ville. Vous y découvrez le Tour de l'Horloge construite par le Maharaja Sardar Singh et l’impressionnante forteresse de Mehrangarh qui, perchée sur une colline à 125 m d'altitude, surplombe la ville et la plaine aride et le mausolée de Jaswant Thada, un site d'architecture. Nuit à hôtel.

15

Jour 15 : Jodhpur – Jaipur
Après le petit déjeuner, départ pour Jaipur. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour les activités de loisirs ou vous pouvez visiter le marché. Nuit à l’hôtel.

16

Jour 16 : Jaipur
Après le petit déjeuner, la journée commence par la visite de Fort Amer, où vous vous accédez à dos d’éléphant (à défaut en jeep). Vous y admirez les cours, les pavillons et le Palais des Miroirs, rappels de la gloire et de la prospérité des souverains rajpoutes. Puis Coup d’œil à la célèbre façade du palais des Vents, l'observatoire royal, le City Palace et le Johari Bazaar, réputé pour la vente de toutes sortes de pierres précieuses. Nuit à l’hôtel.

17

Jour 17 : Jaipur – Delhi
Après le petit déjeuner, route vers Delhi. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Profiter du temps libre pour vous vous détendre. Après le dîner, Transfert à l'aéroport international de Delhi pour le vol de retour.
Fin de nos services.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Voyage Organisé du désert de Rajasthan”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Price:À partir de 880.00

Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous dire ce que vous cherchez