Voyage Organisé d’Inde centrale avec Mumbai

Code: IV700003
  • 7485b46b2aa78a9c4e8384f3f40dca15-mumbai-bombay
  • 955980848Mumbai_Main
  • mubai-Chhatrapati_Shivaji_Terminus-1112×630
  • Mumbai-Main
  • marine-drive
  • GettyImages-539772751-56c708053df78cfb3786edef
  • mumbai
Ce voyage organisé est un trésor des sites fabuleux révélant des lieux sacrés, de nombreux sites élevés au rang de patrimoine mondial ou national et des cités romantiques aux vestiges préservés, témoins d’un passé glorieux. Le génie de l’artisanat populaire est partout présent, dans les bazars abondants de parfums et de tissus chatoyants. Un riche itinéraire, avec une histoire indienne exubérante, entre des sites bouddhistes avec des sculptures et des fresques remarquables, des merveilles de l’architecture afghane de Mandu et de la ferveur des pèlerins hindous dans les villes sacrées.
Voyage Durée : 11 Nuits / 12 Jours 

 Destinations Couvertes : Mumbai – NASIK – AURANGABAD – BURHANPUR – MAHESHWAR – MANDU – UJJAIN – BHOPAL – DELHI

ARRIVÉE / RETOUR

À / De l’aéroport international de Delhi

HEURE DE DÉPART

Veuillez arriver au moins 3 heures avant le vol.

COMPRIS

Hébergement

La Voiture

NON COMPRIS

Billet d’avion, Frais d’entrée 

Le Guide Francais/Anglais

 

 

Mot : Cet itinéraire est indicatif de ce qui pourrait être possible. Nous pouvons personnaliser les vacances à vos besoins spécifiques. Veuillez nous contacter si vous voulez des modifications afin que nous puissions adapter les vacances à vos besoins spécifiques pour une visite inoubliable en Inde.

1

Jour 1 : Mumbai

Le matin, départ en bateau (à moins que la mer ne soit rugueuse) vers les grottes de l'île d'Elephanta, beau groupe de rock datant des 7ème et 8ème siècles. Vous y découvrirez en particulier les représentations des trois aspects du dieu Shiva. Dans l'après-midi, visite de la ville d'une des villes les plus débordantes d'activités de l'Inde. Vous passez les bâtiments coloniaux: le cinéma Regal Art Deco, la cathédrale Saint-Thomas, la gare Victoria et le marché Crawford. Si le temps le permet (en fonction des liaisons avec les bateaux), visitez les plus belles salles du musée du Prince de Galles, celles des peintures et des sculptures.

2

Jour 2 :  Mumbai /Nasik

Route vers Nasik (Un trajet de 04h30 par route), ville sacrée située sur les rives du Godavari, surnommé le Gange du Deccan. C'est ici que Rama, sa femme Sita et son frère Lakshmana, les personnages centraux de Ramayana, ont été exilés. Vous y visitez les grottes Pandu Lena avec des sculptures raffinées. Suite au déluge des pèlerins, découverte des principaux temples de la ville, des ghats et du grand bassin d'ablution.

3

Jour 3 : Nasik / Aurangabad

Depart pour Aurangabad (Trajet de 04:30). Découverte du mausolée Bibi-Ka-Maqbara, C'est-à-dire « tombe de l'épouse ») construit à la fin xviie siècle par Aurangzeb, en hommage à sa première femme1, modeste réplique du Taj Mahal.

4

Jour 4 : Aurangabad (Ellora)

Viste de la forteresse de Daulatabad qui offre un panorama magnifique et une excursion aux fameux temples romains d'Ellora, admirables peintures de sculptures allégoriques retraçant la légende dorée du bouddhisme. Classé comme site du patrimoine mondial de l'Unesco, ces grottes sont le joyau de l'architecture rock de Deccan. Vous y découvrez l'impressionnant temple monolithique de Kailashnatha.

5

Jour 5 : Aurangabad / Ajanta / Burhanpur

Départ pour les grottes d'Ajanta (Trajet de deux heures), considérées comme l'un des bijoux de la sculpture et de la peinture bouddhistes. Les grottes situées au centre des monts Indhyagiri et suspendues sur une colline entre le ciel et la terre, coupent les falaises escarpées de la rivière Vaghorâ, présentent une collection de fresques splendides. Après le déjeuner, départ pour Burhanpur (Trajet de 03 :00 heures), une ville de taille moyenne dans l'État de MadhyaPradesh, en Inde, où les Mughals contrôlaient l'Inde du Sud.

6

Jour 6 : Burhanpur / Omkareshwar / Maheshwar

Visitez le temple Sikh Gurudwara Bari Sangat, la grande mosquée JamaMasjid et le palais moghol. Puis départ pour Omkareshwar (Trajet de 03 :00 heures) fait partie de l'un des douze jyotilinga de dieu Shiva, manifestation de l'énergie divine (sanctuaire réservé aux Hindous). Continuez à Maheshwar (Trajet de 02 :00 heures), une légendaire ville du temple mentionnée dans le Ramayana et Mahabharata, situé au bord de la rivière Narmada, l'une des rivières sacrées de l'Inde. Balade le long des ghats animés.

7

Jour 7 : Maheshwar / Mandu

Découverte des temples finement artisanaux où vous découvrez l'image de marbre curieuse et attachante de la déesse Parvati tenant l'enfant Ganesh sur ses genoux. Vous rejoindrez un bateau de palais construit au 16ème siècle et orné de sculptures riches. Visite d'un atelier de tissage de sarees, réputé dans tout le pays. Conduire vers Mandu (Trajet de 02 :00 heures). La ville fantôme a conservé des témoignages illustres de son passé glorieux et possède l'une des collections les plus prestigieuses de l'architecture afghane en Inde.

8

Jour 8 : Mandu

Visite des sites : l'immense mosquée JamaMasjid datant du XVe siècle, le mausolée de Hoshang Shah, le palais du prince BazBahadur, le palais Jahaz Mahal et le romantique pavillon de Rupmati.

9

Jour 9 : Mandu/Ujjain

Départ pour Ujjain (Trajet de 03 :00 heures), ville sainte pleine de ferveur. Le sanctuaire du grand temple de Mahakaleshwar fait partie de l'un des douze jyotilinga de dieu Shiva, manifestation de l'énergie divine (sanctuaire réservé aux Hindous). Arrêtez-vous à l'observatoire de Jai Singh II construit en 1733 et promenade sur les ghats où se rassemblent les pèlerins.

10

Jour 10 : Ujjain/Bhopal

Depart pour Bhopal (Trajet de 04 :00 heures). Découverte le palais surplombant l'immense lac. Visite du temple de Bhojpur qui abrite un énorme lingam monolithique de plus de cinq mètres de circonférence. À Bhimbetka, site du patrimoine mondial, découvrez les peintures rupestres datant du paléolithique et du mésolithique.

11

Jour 11 : bhopal

Cette étape est particulièrement célèbre pour la splendeur des monuments et des sculptures de Sanchi. Ce site est l'une des plus belles réalisations artistiques du monde bouddhiste, en particulier son grand stupa construit au 1er siècle avant JC. J.C. et inscrit sur le patrimoine mondial de l'Unesco. Des sculptures splendides représentent les anciennes existences de Bouddha. Découvrez l'ancienne ville de Vidisha, la colonne étonnante d'Heliodore et le magnifique temple de Maladevi. À Udayagiri, visitez les grottes rupestres dédiées aux cultes jain et hindous. De retour dans la ville, si le temps le permet, balade dans les quartiers anciens et dans les rues étroites du bazar qui s'étendent autour des trois grandes mosquées.

12

Jour 12 : bhopal / Delhi / Vol Retour

Tôt le matin, vol pour Delhi. A l’arrivée visite de Temple du Lotus et Bangla Sahib Gurudwara, grand temple sikh de la capitale. Si le temps le permet, découvert marché de Dilli Haat pour quelques dernières emplettes dans les nombreuses échoppes qui proposent l'artisanat de toute l'Inde. Après le dîner, transfert à l’aéroport. Retour sur vol régulier.

Extensions et Excursions - Complétez ce voyage

Découverte Bénarès, Une extensions de 3 jours/3 nuits

1

Jour 1 : delhi/ Benares

Transfert à l'aéroport et vol pour Benares (Extension également possible en train de nuit en provenance d'Agra, ou en avion depuis Khajuraho, ou par la route d'Allahabad ... le coût de ce transport sera recréé, pour cela vous devez nius contacter). Accueil à Benares, la ville sainte de Shiva, célèbre pour ses ghats sur les rives du Ganges, la rivière la plus sacrée de l'hindouisme. Excursion en bateau en fin d'après-midi à la cérémonie de déménagement d'Aarti. Au coucher du soleil, les pèlerins rendent hommage aux Dieux en laissant flotter innombrables bougies sur la rivière.

2

Jour 2 : Benares

Balade en bateau au lever du soleil. Retour à l'hôtel et petit-déjeuner. Promenade dans la vieille ville jusqu'à la mosquée d'Aurangzeb au XVIIe siècle. De la terrasse d'un bâtiment voisin, vous pouvez voir le Temple d'Or (entrée réservé aux Hindous), le plus sacré des temples de Bénarès, dont les toits sont recouverts de 800 kg de métaux précieux. Visite (extérieure) du temple de Durga datant de la fin du XIXe siècle. Marchez le long de la rivière où vous pouvez voir les scènes les plus diverses et où vous ressentez le plus intensément la vie de la ville où la ferveur religieuse et la négligence joyeuse se mêlent.

3

Jour 3 : Benares/Delhi

Excursion à Sarnath où Bouddha a prononcé son premier sermon. Visitez le musée archéologique qui comprend de magnifiques sculptures, dont le célèbre pilier d'Ashoka, symbole de l'Inde. Transfert à l'aéroport et vol de retour à Delhi. (Possibilité de vol direct vers Khajuraho, Mumbai ou train de nuit vers les grands parcs naturels de l'Inde centrale: contactez-nous pour modifier la suite de votre voyage).

Fin de nos services.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Voyage Organisé d’Inde centrale avec Mumbai”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Price:À partir de

Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous dire ce que vous cherchez