Trekking de Dodital – Hanumanchatti

Code: IV700064
  • IMG-22301461997197
  • img-Beas-kund-trek37-Bikat-Adventures
  • beas-kund-trek-dhundi1505555081
  • Kang Yatse
  • ladakh banner
  • nandadevi-himalya
  • gumarg
  • stok-kangritrek
  • 1491821606-rotates-1475555591-rotates-shareiq-451-1475499230-9950-jpg-destreviewimages-720×512-1491821608-cropped
  • Bhrigu-Lake (2)
  • trek11
  • yamunotri-trek-banner (1)

Une randonnée modérée qui commence à partir de la vallée de Bhagirathi, remonte jusqu’au lac de Dodital (enveloppé dans un désert parfait) aux prairies alpines et traverse au col de Darwa (4150m) jusqu’au bassin versant de la Yamuna. Traditionnellement, ce voyage a été continuellement utilisé par les Gujjars, les bergers nomades qui se rendent chaque année dans les hautes prairies de buffles et parfois par les pèlerins / sadhus qui marchent entre Gangotri et Yamunotri. Vallée de Bhagirathi.

Location: Uttaranchal / Uttarakhand

Saison: Été (Mars – Juin) automne (Septembre – Novembre)

Niveau de Trek: Modéré

Durée Du Voyage: 08 Jours/07 Nuits

Destinations Couverts :Delhi – Camp Kuflon – Bevra – Dodital – Darwa Pass – Kanasar – Kandoli – Hunumanchatti – Delhi

ARRIVÉE / RETOUR

À / De l’aéroport international de Delhi

HEURE DE DÉPART

Veuillez arriver au moins 3 heures avant le vol.

COMPRIS

Hébergement

La Voiture

NON COMPRIS

Billet d’avion, Frais d’entrée 

Le Guide Francais/Anglais

Mots : Cet itinéraire de 08 Jours et 07 nuits propose aux touristes d'explorer la splendide Trekking de Dodital - Hanumanchatti d'une manière gratifiante. Les voyageurs doivent atteindre Dehradun par le train. Le trek incorpore la visite de plusieurs endroits intrigants mettant en évidence la beauté de la nature et beaucoup plus. L'expédition au sommet laisse sans aucun doute les randonneurs étonnés et rivés.

Location: Uttaranchal / Uttarakhand
Saison: Été (Mars - Juin) Automne (Septembre - Novembre)                                        Niveau de Trek : Modéré

1

Jour - 1 » Arrivée à Delhi
Après les formalités de douane vous trouverez le représentative de notre agence qui vous accueillera à l'aéroport à votre arrivée en Inde. Transfert à l'hôtel. Profiter du temps libre pour vous vous détendre et passer la nuit à Delhi.

2

Jour - 2 » Delhi à Camp Kuflon (1550m)
Après le petit déjeuner, transfert a la gare pour prendre le train « Shatabdi  » pour Dehradun . Arrivée à Hardwar à 11 heures 20. Transfert à Kuflon, près de la route de Dodital, à 11 kms d'Uttarkashi dans la vallée de l'Assi Ganga (5 heures de route) Kuflon.

3

Jour - 3 » Camp Kuflon à Bevra (2400m) 4-5 heures
Départ pour Bevra - la promenade est de 8 kms (4-5 heures) dont 2 kms est sur la route le long du ruisseau Assiganga. Bevra est un spot de camping à 1,5 km du village d'Agoda. Une immersion dans le cours d'eau à Bevra est la meilleure façon de laver les maux de corps du premier jour.

4

Jour - 4 » Bevra à Dodital (3310m) 6-7 heures
Après le petit déjeuner la journée commence par trek à Dodital, 16 kms (6-7 heures) avec pique-nique. La marche est progressive. Les rhododendrons et les chênes parsèment principalement le trek avec des buissons épineux de Seabuck. Il n'y a pas d'habitation au-delà de Bevra à l'exception de l'abri Shepherd à Majhi. Dodital à 10 000 pieds est un lac d'eau douce au milieu d'une jungle épaisse. Réservez votre visiteLa truite brune dans le lac ajoute à la beauté.

5

Jour - 5 » Dodital à Darwa Pass (4150m) à Kanasar (3900m) 4-5 heures

La promenade à Darwa Pass est d'environ 5 kms (2-3 heures). La marche entière est une montée ascendante. Il commence par la montée le long de la mangeoire jusqu'à la rupture doditale dans une épaisse forêt de bouleaux s'ouvrant sur les hautes prairies. Le col à 4150m offre une vue ampi-théâtre de la gamme de pics Bandarpunch. Les plus aventureux peuvent monter plus haut pour escalader le Darwa Top et le reste peut se rendre au camp de Kanasar (3900m) juste en dessous du col. Camp de nuit.

6

Jour - 6 » Kanasar à Kandoli (2800m) 6-7 heures
Longue traversée dans la prairie avec des vues impressionnantes de la gamme Banderpunch vous amène au beau pâturage de Seema. Après avoir déjeuné ici, nous commençons notre descente à travers la forêt vers notre camping de Kandoli, avec quelques maisons d'été. Camp de nuit.

7

Jour - 7 » Kandoli à Hunumanchatti (2400m) à Delhi.

Trek 2 heures pour atteindre la route à Hanuman Chatti. Conduire 6 heures à Dehradun pour monter à bord du Shatabdi Express jusqu'à Delhi. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel.

8

Jour – 8 » Delhi – France
Après le petit déjeuner, la journée est consacrée à la découverte de Delhi. Dans la soirée, après le dîner d'adieu, transfert à l'aéroport international de Delhi pour le vol de retour.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Trekking de Dodital – Hanumanchatti”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Price:À partir de

Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous dire ce que vous cherchez