un immense pèlerinage, Kumbha Mela

Code: IV700082
  • rtx1q4za
  • Varanasi-1
  • varanasi-morning
  • 5741016b73076fa1a47f40bfcfb55932
  • Domestic-CentralIndia-Khajuraho
  • _44bd8efe-516d-11e7-88ef-5a5d74cf2589
  • khajuraho-temples
  • varanasi
  • 1989KhajurahoFrieze-3
  • 1533306763-kumbh_1
  • Shahi-snan-at-Allahabad-Ardh-Kumbh-mela-2019–with-Ayodhya-from-Lucknow
  • India Now
  • The cenotaphs from across the Betwa river-1316292208-866×487
  • orchha-palace (1)
  • Gwalior-Tourism-3

Description: Le voyage organisé « Un Immense Pèlerinage » est un mélange grisant de destinations qui en disent long sur le patrimoine culturel de l’Inde. Au cours de 12 Jours et 11 nuits de voyage, vous découvrez des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, des forts, des palais et des monuments, la foire de Kumbha. En outre, vous pouvez également explorer les pittoresques Ghats de Vârânasî et faire un plongeon sacré dans l’eau sacrée du Gange.

Durée : 12 Jours / 11 Nuits

Destinations Couverts : DELHI – LUCKNOW – ALLAHABAD – BÉNARÈS – KHAJURAHO – ORCHHA – GWALIOR – DELHI

ARRIVÉE / RETOUR

À / De l’aéroport international de Delhi

HEURE DE DÉPART

Veuillez arriver au moins 3 heures avant le vol.

COMPRIS

Hébergement

La Voiture

NON COMPRIS

Billet d’avion, Frais d’entrée 

L’accompagnateur / Le Guide Francais/Anglais

Mot: Cet itinéraire est indicatif de ce qui pourrait être possible. Nous pouvons personnaliser les vacances à vos besoins spécifiques. Veuillez nous contacter si vous voulez des modifications afin que nous puissions adapter les vacances à vos besoins spécifiques pour une visite inoubliable en Inde.

1

JOUR 1: ARRIVÉE À DELHI - LUCKNOW

Après les formalités de douane vous trouverez le représentative de notre agence qui vous accueillera à l'aéroport à votre arrivée en Inde. Votre guide francophone qui vous accompagne jusqu'au dernier jour. Vol pour Lucknow, ancienne capitale des Nababs d’Oudh dont la splendeur a illuminé l'Inde des Grands Moghols. Visite du collège de la Martinière, construit par le général français Claude Martin. Balade "Heritage walk" durant 1h30, Visite de la vieille ville, avec d'un guide local.
Profiter du temps libre pour vous vous détendre et passer la nuit à Lucknow.

2

JOUR 2 : LUCKNOW

Découverte des grandioses monuments des Nababs : le Bara Imambara, monumental édifice bâti en 1784, puis la porte Rumi Darwaza d’inspiration persane. Tour en calèche jusqu’au mausolée de Chotta Imambara. Visite de "La Residency", encore marquée par l'histoire tragique de la révolte des Cipayes en 1857, puis l'ensemble du palais Kaiserbagh. Halte au Dhobi Ghat, le quartier des blanchisseurs, avant une balade dans le bazar de Hazratganz.
Nuit à l’hôtel.

3

JOUR 3: LUCKNOW– ALLAHABAD

Après le petit déjeuner, départ pour Allahabad (5h). La grande ville spirituelle au confluent de trois fleuves sacrés : le Gange, la Yamuna et la mythique Sarasvati, Allahabad doit son nom à l’empereur moghol Akbar, et possède une grande citadelle et de magnifiques édifices et jardins. L'ancienne Prag, littéralement « la ville qui est basée sur Allah », est l'une des cités les plus sacrées aux yeux des Indiens et l'une des plus anciennes. Vous assitez à la grande Kumbh Mela, qui a lieu tous les douze ans, est inscrite depuis 2017 au patrimoine mondial. Des millions de pèlerins du monde entier s’y rendent ce qui en fait le plus grand rassemblement religieux du monde. Première découverte de la ville pour vous imprégnez de l’aura spirituelle qui émane de cette grande célébration. Nuit à l’hôtel /au Camp.

4

JOUR 4 : ALLAHABAD                                      

Après le petit déjeuner, la journée commence par la visite de l'extérieur au fort construit par l'empereur Akbar au XVIe siècle, puis visite du temple souterrain de Patalpuri et celui de Hanuman. Balade dans les jardins de Khusru Bagh. Le soir, promenade sur les ghats, au confluent des trois rivières où les pèlerins se rassemblent durant toute la durée de la Kumbh Mela. Nuit à l’hôtel /au Camp.

5

JOUR 5 :  ALLAHABAD
Après le petit déjeuner, la journee est detente pour assister à l'un des grands bains rituels de la Kumbh Mela (la foire de Kumbha). Les pèlerins viennent se baigner dans le Gange, guidés par des hommes saints, afin d’expier leurs péchés. Nuit à l’hôtel /au Camp.

6

JOUR 6: ALLAHABAD - BÉNARÈS
Après le petit déjeuner, route en direction de Bénarès. la ville de Shiva, célèbre pour ses ghats au bord du Gange, le fleuve le plus sacré de l'hindouisme. Balade en ricksaw à travers le bazar de la vieille ville jusqu’aux ghats, où vous assistez à l’émouvante cérémonie Aarti, empreinte de la ferveur des pèlerins. Coucher du soleil au bord du Gange lorsqu'ils rendent hommage aux dieux. Nuit à l’hôtel.

7

JOUR 7: BÉNARÈS
Dans la matinée, départ à la gare et monter à bord du Shatabdi express à Jhansi. En arrivant à Jhansi, route vers Khajuraho. En arrivant à Khajuraho, explorez la longueur et la largeur des temples de Khajuraho, célèbres pour leurs sculptures murales sensuelles. Nuit à l'hôtel.

7

JOUR 8: BÉNARÈS - KHAJURAHO
Tot le matin, le cour de yoga. Après le petit déjeuner, vous allez assister au petit concert dans une maison traditionnelle. Ensuite, transfert à l'aéroport pour le vol pour Khajuraho. Début de la visite du prestigieux site au groupe de temples dits de "l’Est". Passez la nuit à l'hôtel à Varanasi.

9

JOUR 9: KHAJURAHO
Après le petit déjeuner, la matinée consacrée à la visite des temples "Ouest", célèbres pour leurs délicates sculptures. En haut des shikharas dominant les sanctuaires, vous êtes au cœur d'un foisonnement de bas-reliefs où se mêlent religiosité et sensualité. Excursion à Mehalwar, pour partir à la rencontre des villageois : safari en jeep, spectacle de danse du cheval, préparation du repas devant vous avant la dégustation. Retour à Khajuraho. Nuit à l’hôtel.

10

JOUR 10:  KHAJURAHO - ORCHHA 
Après le petit déjeuner, route en direction d'Orchha (4h30), halte aux cénotaphes de Dhubela et son musée installé dans le palais du XVIIè siècle. Continuation pour Orchha, "joyau du Madhya Pradesh", ancienne capitale d’un royaume rajpoute et cité médiévale romantique sur les rives de la Betwa.Visite du palais Jehangir Mahal et du Raj Mahal. Au temple de Laxmi Narayan, célèbre pour ses fresques et peintures murales, vous assistez aux prières du soir. Nuit à l’hôtel.

11

JOUR 11:  ORCHHA - DATIA - GWALIOR 
Après le petit déjeuner, route en direction de Gwalior (4h30) Arrêt dans le bourg de Datia, ancienne capitale d’une principauté rajpoute. Visite du Govind Palace, bel exemple d'architecture moghole et rajpoute du XVIIe siècle. Nuit à l’hôtel.

12

JOUR 12:  GWALIOR – DELHI – VOL DE RETOUR 
Après le petit déjeuner, la matinée consacrée à la visite de citadelle dominant la ville, son palais de Mansingh aux céramiques colorées, son musée archéologique (fermé le lundi) aux magnifiques sculptures et son palais baroque, où le maharaja de Gwalior réside toujours (fermé le lundi)… Gwalior est une étape plaisante riche de nombreux vestiges culturels. C’est au XVe siècle, sous la dynastie des Tomar, que Gwalior, siège de glorieux faits d’armes des farouches guerriers rajpoutes, connut son apogée. Des palais s’édifièrent et la ville devint un centre musical renommé. Dans l'après-midi, transfert à la gare et train pour Delhi. À l’arrivée transfert à l’aéroport international de Delhi pour vol de retour.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “un immense pèlerinage, Kumbha Mela”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Price:À partir de 1,250.00

Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous dire ce que vous cherchez