Voyage Organisé Royal du Rajasthan

Code: IV700021
  • citypalaceudaipur
  • jaipur02
  • Khejarla-Atulya Fort
  • mandava
  • puskar
  • DSC_0619
  • chand-baori-1
  • mehrangarh-fort-jodhpur
  • 1200px-India_Bikaner_Junagarh_Fort
  • jal-mahal-jaipur
  • ranakpur_jain_temples
  • city-palace3
  • bada-bagh-jaisalmer
  • Jaisalmer-desert
  • jaisalmer-place
  • india-map

Le Rajasthan (littéralement « pays des rois ») est un État du nord-ouest de l’Inde. Sa capitale est Jaipur. Les touristes apprécient beaucoup l’accueil, la sympathie et la tolérance des Rajasthanis (Les habitants de Rajasthan). Les sites touristiques principaux sont Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur etc.

Durée : 21 Jours / 20 Nuits

Destination Couverte : Delhi – Jaipur -Pushkar – Ranthambore (Sawai Madhopur) – Kota- Bundi – Chittorgarh – Bijaipur – Udaipur – Kumbalgarh – Jodhpur – Jaisalmer – Bikaner – Mandawa – Delhi

ARRIVÉE / RETOUR

À / De l’aéroport international de Delhi

HEURE DE DÉPART

Veuillez arriver au moins 3 heures avant le vol.

COMPRIS

Hébergement

La Voiture

NON COMPRIS

Billet d’avion, Frais d’entrée 

Le Guide Francais/Anglais

 Les safari dans le parc Natinal

Mots : Cet itinéraire est indicatif de ce qui pourrait être possible. Nous pouvons personnaliser les vacances à vos besoins spécifiques. Veuillez nous contacter si vous voulez des modifications afin que nous puissions adapter les vacances à vos besoins spécifiques pour une visite inoubliable en Inde.

1

Jour 1 : Arrivée à DelhiAprès les formalités de douane vous trouverez le représentative de notre agence qui vous accueillera à l'aéroport à votre arrivée en Inde. Transfert à l'hôtel. Profiter du temps libre pour vous vous détendre et passer la nuit à Delhi.

2

Jour 2 : Delhi - AgraAprès le petit déjeuner, départ par la route pour Agra. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel.
Ensuite une visite guidée de Taj Mahal, l'une des Sept Merveilles du Monde. Il a été érigé par l'empereur moghol Shah Jahan dans la mémoire de son épouse bien-aimée Mumtaz Mahal. Puis vous visitez la tombe de Itmad-ud-Daulah, également connu sous le nom Baby Taj. Il a été construit par l'impératrice Noor Jahan, dans la mémoire de son père. Nuit à l’hôtel.

3

Jour 3 : Agra - Fatehpur Sikri -Jaipur

Après le petit déjeuner, départ pour Jaipur - la ville rose du Rajasthan. En route, découvert de Fatehpur Sikri - la vieille ville déserte de la capitale moghole, érigée par l'empereur Akbar dans la seconde moitié du 16ème siècle. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour les activités de loisirs - savourer les spécialités locales, explorer les environs à pied, etc. Nuit à l’hôtel.

4

Jour 4 : Jaipur

Après le petit déjeuner, la journée commence par une visite guidée de magnifique Fort d'Amber, situé à la périphérie de la ville principale. Profitez d'un tour d'éléphant pour monter jusqu'à son entrée. Vous y découvrez ses éléments structurels comme Ganesh Pol, le temple de Sila Devi, Sheesh Mahal, etc. Après le déjeuner, vous découvrez le palais et le musée de la ville - l'ancien siège du Maharaja de Jaipur, Jantar Mantar - l'observatoire astronomique et Hawa Mahal - également connu sous le nom de Palais des Vents - une belle structure érigée en 1799 par Pratap Singh. Dans la soirée, vous visitez une usine de tapis pour observer les femmes qui font des travaux de broderie complexes ou une usine de pierres précieuses pour observer le processus de taille et de polissage des pierres précieuses. Nuit à l’hôtel.

 

5

Jour 5 : Jaipur - Pushkar

Après le petit déjeuner, départ pour Pushkar, célèbre pour sa foire annuelle de Pushkar. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Le reste de la journée consacrée à la visite du lac Ana Sagar, un lac artificiel construit par Anaji Chauhan - le grand-père de Prithvi Raj Chauhan, du palais et du musée d'Akbar - une magnifique citadelle érigée par l'empereur Akbar en 1570. Nuit à l’hôtel.

 

6

Jour 6 : Pushkar – Ranthambhore

Après le petit déjeuner, la journée commence par une le temple de Brahma, connu sous le nom de Jagatpita Brahma Mandir, construit au 14ème siècle. Ensuite route vers parc national de Ranthambore, l'un des plus grands parcs nationaux de la région nord de l'Inde. Ranthambore abrite une grande population de grands félins. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel.

 

7

Jour 7 : Ranthambhore

Après le petit déjeuner la journée consacrée à faire un safari dans le parc. Pendant le safari, vous pourrez observer des espèces animales et d'oiseaux, le sanglier indien, le cerf tacheté, le tigre, le cerf Sambar, ainsi que 270 espèces d'avifaune. Passez la nuit dans le lodge de la jungle.

8

Jour 8 : Ranthambhore – Kota

Après le petit déjeuner, départ pour Kota, la plus grande ville industrielle, sur les rives de la rivière Chambal, connue pour ses saris ainsi qu'une école d'art miniature, spécialisée dans les scènes de chasse. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Ensuite une visite de la ville pour découvrir Jag Mandir - situé sur une île dans le lac Kishore Sagar, construit par l'une des reines de Kota. Profitez d'une promenade en bateau. Dans la soirée visite du Musée, jardins populaires de Chambal et Chatter Bilas. Nuit à l’hôtel.

9

Jour 9 : Kota - Bundi - Chittorgarh
Après le petit déjeuner départ pour Chittorgarh via Bundi. En route découverte de la ville Bundi. Vous y découvrez le Fort de Taragarh ou Fort d'Étoile - un beau fort blanc, maintenant dans un état délabré et Chattra Sagar - une galerie communautaire. La dernière visite à Bundi est Sukh Mahal - situé sur les rives du lac Jait Sagar. Continuation vers Chittorgarh. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Ensuite une visite du fort de Chittorgarh, le plus grand fort d'Inde. Nuit à l’hôtel.

10

Jour 10 : Bijaipur Castle- Udaipur

Après le petit déjeuner, départ par la route pour Udaipur. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour les activités de loisirs - savourer les spécialités locales, explorer les environs à pied. Dans la soirée, vous pouvez visiter le bazar local pour acheter des souvenirs. Nuit à l’hôtel.

11

Jour 11 : Udaipur

Après le petit-déjeuner, la journée consacrée à la découverte de la ville Udaipur. Vous y découvrez de principaux sites touristiques comme City Palace Museum, Sahelion Ki Bari, Bhartiya Lok Kala Mandal, musée d'art populaire et temple Jagdish. Dans la soirée, visite du Grand Palais de la ville sur les rives du lac avec le Palais de la mousson sur la colline. Nuit à l'hôtel.

12

Jour 12 : Udaipur - Kumbalgarh

Après le petit déjeuner, route en direction de Kumbalgarh. En route, vous visitez le célèbre temple Jain de Ranakpur. Le temple est connu pour avoir 200 piliers qui sont sculptés de façon unique. Le temple a également 29 salles qui présentent de belles sculptures. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour les activités de loisirs - explorer les environs à pied, goûter les interprétations locales etc. Nuit à l’hôtel.

13

Jour 13 : Kumbalgarh - Jodhpur 

Après le petit déjeuner, départ pour Jodhpur. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Le reste de la journée consacre à la visite de magnifique Fort Mehrangarh - perché à 400 pieds au-dessus du niveau de la ville, l'un des plus hauts forts du Rajasthan. Il a été érigé par Rao Jodha - le chef du clan Rathore des Rajputs au cours du 15ème siècle. Dans la soirée, visite du Musée, du Palais. Nuit à l’hôtel.

14

Jour 14 : Jodhpur

Dans la matinée, la journée commence par un safari en jeep dans les villages tribaux de Bishnoi à proximité. Vous obtenez un aperçu de la culture riche et de l'essence véritable de l'Inde. Nuit à l’hôtel.

15

Jour 15 : Jodhpur - Jaisalmer 

Après le petit déjeuner départ pour Jaisalmer. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Prenez votre temps pour vous rafraîchir et vous détendre. Dans la soirée, vous pouvez visiter le célèbre Fort d'Or. Nuit à hôtel.

16

Jour 16: Jaisalmer 

Après un petit-déjeuner, la journée commence par une visite guidée de la ville. Jaisalmer est célèbre pour ses havelis : Salim ji Ki haveli et Nathmal ki haveli qui sont les plus frappantes parmi les autres havelis. Après le déjeuner, vous y découvrez les autres attractions touristiques majeures telles que les temples jaïns, Bada Bagh, le musée du gouvernement, le musée Floklore et le lac Amar Sagar. Dans la soirée, vous avez la possibilité visiter le lac Gadsisar pour voir les oiseaux migrateurs ou assister à un coucher de soleil exotique contre les dunes de sable de Sam lors d'une promenade en chameau. Nuit à l'hôtel.

17

Jour 17 : Jaisalmer - Jodhpur 

Après le petit déjeuner, départ pour Bikaner - "La ville de chameau", fortifiée par un mur de 7 km avec cinq portes. Cette magnifique ville contient des forts royaux et des palais. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Prenez votre temps pour vous rafraîchir. Le reste de la Journée consacrée a la découverte de principaux sites touristiques comme fort de Junagarh, temple du Raj Ratan Bihari, temple du Rasik Shiromani et temple du Karni Mata. Dans la soirée, visite palais Gajner et le centre d'élevage Camel. Nuit à l'hôtel.

18

Jour 18 : Bikaner - Mandawa

Après le petit déjeuner, route en direction de Mandawa, une petite ville magnifique connue pour ses beaux havelies et forts. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel. Prenez votre temps pour vous rafraîchir. La soirée est réservée pour visiter la région de Shekhawati et explorer les Havelis peints suivi d'un tour de chameau. Nuit à l'hôtel

19

Jour 19 : Mandawa - Delhi

Après le petit-déjeuner, la journée commence par la visite de beaux havelis peints, anciennes résidences de certaines des principales familles d'affaires du pays. Vous également visiter Lakshminarayan Ladia Haveli, Chowkhani Haveli, Mohahanlal Saraf Haveli, Gulab Rai Ladia Haveli et Bhagchandika Haveli. Ensuite une visite des villages de Mahansar et Dundlod. Afin, départ par la route pour Delhi. À l’arrivée transfert et enregistrement à l’hôtel.

 

20

Jour 20 : Delhi
Dans la matinée - Petit déjeuner. Visite de la grande mosquée Jama Masjid, la plus grande du sous-continent indien et balade dans le pittoresque bazar de Chandni Chowk. Coup d'œil à la façade du Fort rouge (Le fort rouge, également appelé le Shahjahanabad Fort Palace ou Lal Qil'ah, est une forteresse d'architecture mogholienne de Delhi, en Inde.) et puis excursion au Raj Ghat (Raj Ghat est un mémorial dédié à Mahatma Gandhi). Raj Path (Rajpath signifie "chemin des rois " - est un boulevard cérémonial à New Delhi, et la porte d'Inde et un aperçu des bâtiments du gouvernement le long de Raj Path. Visite du fabuleux tombeau d'Humayun et promenade dans les romantiques jardins de Lodi. Nuit à l’hôtel.

 

21

Jour 21 : Delhi - Vol de retour 

Après le petit déjeuner, le reste de la journée est libre pour explorez la ville et faire du shopping dans les marchés bien connus. Dans la soirée, dîner d'adieu. Transfert à l'aéroport internationale de Delhi pour le vol de retour.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Voyage Organisé Royal du Rajasthan”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Price:À partir de 1,258.00 880.00

Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous dire ce que vous cherchez